CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca existe 1D ?

Dante_Spard
Dante_Spard
Niveau 7
10 septembre 2010 à 23:59:48

Voila :
1D - largeur
2D - longueur
3D - Profondeur
4D - on sait pas très bien vu qu'on y est pas encore, mais les recherches aboutissent de plus en plus.

--Galio--
--Galio--
Niveau 7
11 septembre 2010 à 00:00:22

le raport avec le temps ...
C'est l'espace temps ...
nous vivons en 3D (X - Y et Z)
la 4D c'est X - Y - Z - O

:(

--Galio--
--Galio--
Niveau 7
11 septembre 2010 à 00:01:25

j'ai un SVJ qui parle de la 4D avec l'hypercube :-p

AngelOfMemory
AngelOfMemory
Niveau 8
11 septembre 2010 à 00:06:53

Je comprend rien donc ...

:dehors:

Dante_Spard
Dante_Spard
Niveau 7
11 septembre 2010 à 00:09:51

Si la 4D existe, elle n'est de toute façons pas envisageable. Déjà, qu'est-ce qu'elle représenterait ? Comme je l'ai écris, chaque dimension apporte une représentation : la 1D amène la largueur, la 2D amène la longueur et la 3D la profondeur. Mais dans ce cas que reste-t-il pour la 4D ? Rien que l'on ne puisse connaître.
Maintenant on admettant que toutes nos espèces sur Terre ne puissent que voir la 4D et que, à tout hasard, aucune espèce ne puisse exister que lors d'un passage à la 4D. Admettons cela et on voit tout de suite que la 4D n'a alors pas besoin d'exister, vu que personne ne s'en sert. Il y a alors deux questions : pourquoi la chercher si elle ne sert à rien ? existe-t-elle vraiment ?
Certains diront qu'elle représente le temps, comme l'avait dit Einstein. Mais cela sous-entendrait que la feuille qui meurt en automne est liée aux cellules humaines qui meurent. C'est pas explicable mais le temps n'existe pas, c'est une représentation. On vieillit parce que nos cellules meurent, la viande pourrit avec le temps parce que des bactéries la mange. La Lune apparaît parce que la Terre tourne.

Bref, la 4D n'existerait donc, à priori, pas de par son manque d'utilité.

Si vous avez tout suivi vous êtes officiellement bon lecteurs ^^

Dante_Spard
Dante_Spard
Niveau 7
11 septembre 2010 à 00:15:56

Comment ça C/C ? J'ai tout écris moi-même :-)
Quant au temps qui n'existe pas, je te promets que bons nombre de gens pensent encore que le temps est régulé par leur montre...

wario117
wario117
Niveau 10
11 septembre 2010 à 00:24:05

comme j'ai lu dans un texte quelconque,la vie avaient 0,0000000000000000000000000000001% de chance d'existé.vos parents 0,000000000000000000000000000000001% de se rencontré

en gros,on est très chanceux :noel:

Merlimont
Merlimont
Niveau 10
11 septembre 2010 à 00:24:49

Le temps n'existe pas, bravo, c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu ce soir juste avant "va t'instruire le cervelet".

Dante_Spard
Dante_Spard
Niveau 7
11 septembre 2010 à 00:30:49

Merci SerialLover ^^ mais j'ai quand même fais quelques erreurs bêtes (notamment certains mots ne veulent rien dire dans la syntaxe).

gamer5555
gamer5555
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:35:57

Giga up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la 4d c'est le temps :oui:
on vit dans un monde 4d,
la largeur,la longueur,la hauteur et cerise sur le gateau le temps,on se déplace dans ces 4dimensions a chacun de nos mouvement :oui:

Robby4171
Robby4171
Niveau 1
20 avril 2019 à 00:17:52

Gamer5555 non on vit bien en 3d car on ne se déplace pas dans le temps tu te deplace dans les 3 dimensions largeur longueur hauteur si tu pouvais bouger dans le temps tu pourrai aller à d'autre époque et ère de notre monde, nous nous ne pouvons que nous déplacer dans l'espace un peu moins badass que le voyage dans le temps mais c'est déjà pas mal. (La théorie que je viens de citer est celle d'Albert Einstein en écorchée et mal expliquer mais c'est à peu prêt sa)

GopnikBlyat
GopnikBlyat
Niveau 5
20 avril 2019 à 16:29:50

Le 10 septembre 2010 à 21:00:26 big-mario2 a écrit :
si c'est une ligne droite je crois

-Adel
-Adel
Niveau 14
20 avril 2019 à 19:48:51

C'est un point, non ? :noel:

Vous ne pouvez pas poster de message sur ce forum car il est fermé.

Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment