CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Québec !

wario117
wario117
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:43:11

Desjardins :d) C'est une expression. Tu comprends très bien le sens.

Et pour les anglicismes, c'est juste que c'est chiant de voir arrivé des gars plus vieux que nous qui se prennent pour des cools juste parce qu'ils disent "kids" et "gtfo" et des trucs du genre. En plus, on a jamais dit qu'on était des parfaits petits canadiens français...

Et sérieusement, j'en ai marre de ce blabla... Il y a toujours des gens pour lui chier dans la gueule et en plus, la communauté s'empire de plus en plus... J'ai l'impression que certains font par exprès pour que ce blabla devienne à chier.

Croavion
Croavion
Niveau 8
01 juin 2011 à 02:44:06

Ça pue le souverainisme le post de biba.
Et pis?
L'Espagnol est presque plus parlé que l'Anglais, Le Français est une langue compliquée à apprendre, l'Anglais est hyper Simple.

LE Mandarin est simple de ce que j'ai entendu. Il deviendra plus influent dans peu.

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:44:14

Firebat > Oui, elle est surtout concentré dans l'Est de la planète, par contre, l'anglais est dispersé sur tout les continents...

wario117
wario117
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:45:12

Désolé biba si je tiens à ce que mes yeux...Sérieusement, si tu regardais de mes yeux ton écriture, tu verrais à quel point c'est illisible. J'suis pas non plus un "lol, je koreej too le mond xD", je le fais juste quand j'en ai mal aux yeux. Et je tiens autant à ma langue française que toi, c'est juste que j'ai le bon sens de pas faire mon "tru3 p@tri0t3"

Firebat
Firebat
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:45:51

Certes, mais le mandarin reste la langue la plus parlée au monde. :hap:
L'espagnol est prêt à doubler l'anglais. :oui:
Niveau européen, j'crois que c'est l'allemand qui est le plus parlé, mais à vérifier ...

Croavion
Croavion
Niveau 8
01 juin 2011 à 02:46:42

Moi je suis fier d'être billingue ( L'Anglais est très fort et important pour moi ) et c'est pas l'Anglais qui fera rechuter le Français. L'Arabe est plus menaçant selon moi

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:47:05

Selon moi, l'Anglais est et restera toujours la langue la plus pratique pour tout ce qui touche les voyages et autres...

Firebat
Firebat
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:47:46

L'arabe ? :doute:
Le français est bientôt une langue morte, quand on pense qu'à une époque on parlait français dans toutes les coures l'Europe. :hap:

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:48:08

Parler Anglais est loin d'être un désavantage, c'est juste une autre façon de communiquer et, je dirais, que cette langue est beaucoup plus pratique à savoir que le Français...

biba-bilouba
biba-bilouba
Niveau 9
01 juin 2011 à 02:48:42

ont doit evoluer pour survivre gui cela vas a la nature au animaux ou a la langue et pour que la langue francaise reste parler d'ici 50 ans nous devons evoluer en rendant moin compliquer la chose et ses sa que l'ont fait ses temp si exemple le plus marquant que j'ai dans la tete aujourdhuis ont peut ecrir ognon au lieu de oignon pourtant sa veut dir la meme caliss d'affaire mais sa rend la tache plus facil sa pour autent ressemble a du o lol kom sa va xDDD

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:49:25

Oui, mais ça, ça reste lisible...

Croavion
Croavion
Niveau 8
01 juin 2011 à 02:49:30

Si tu veux voyager aux États-Unis, Particulièrement AZ CA et TX, Apprends l'Espagnol. Si tu veux travailler dans le domaine des aéroports et voyager Amérique du Nord, Anglais Français Espagnol.

biba-bilouba
biba-bilouba
Niveau 9
01 juin 2011 à 02:49:55

la je sais que je fait des faute inimaginable mais ses que jecrit vitte...

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:50:28

Moi aussi, j'écris vite, mais je fais très peu de fautes...

biba-bilouba
biba-bilouba
Niveau 9
01 juin 2011 à 02:51:44

bon je vous laisse bonne nuit .

Croavion
Croavion
Niveau 8
01 juin 2011 à 02:51:47

Le Français sera aussi parlé dans 100 ans je crois. S'Pas une langue amérindienne. Tu veux que je te dresse la liste des pays parlant Français?
Si le Français était compliqué c'était car les rois ne voulait pas que les pauvres ne les comprennent, Ce qui a rendu la langue plus compliquée

L'Anglais est Germanique, le Français Latin. Ils ne découlent pas de mêmes sources

wario117
wario117
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:52:27

On doit évoluer pour survivre, Gui, ça va à la nature, aux animaux ou à la langue et pour que la langue française reste parlée d'ici 50 ans, nous devons évoluer en rendant moins compliqué la chose et c'est ça que l'on fait ces temps-ci. Exemple: Le plus marquant que j'aie dans la tête, aujourd'hui, on peut écrire "ognon" à la place de oignon. Pourtant, ça veut dire la même calisse d'affaire, mais ça rend la tâche plus facile sans pour autant que ça ressemble à du "o lol kom sa va xDDD"

Avant d'être patriotique, apprend la langue que tu défends.

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:53:00

Bonne nuit, Biba.

wario117
wario117
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:53:20

Et j'écris aussi vite voire plus vite que toi, Biba. Je fais des fautes, certes, je suis un être humain. Faire des fautes est normal. Mais que ton texte soit purement et simplement illisible, ça ne l'est pas.

Bonne nuit.

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
01 juin 2011 à 02:54:40

Faire quelques fautes d'accord est tout à fait normal, selon moi.