Trop risqué... Trop risqué... Voleurs... Ils nous l'ont volé... Tue les Hobbits... Tue les Hobbits... Tue-les tous les deux !! Noooon ! Chut! Silence ! Il ne faut pas les réveiller ! Il ne faut pas tout gâcher maintenant ! Mais ils savent ! Ils savent ! Ils nous soupçonnent ! Et que dit mon précieux, mon trésor ? Est-ce que Sméagol perdrait patience ? Non... Non! Jamais ! Sméagol déteste les vilains Hobbits. Sméagol veut les voir... Morts. Et nous les verrons... Sméagol l'a déjà fait ! Il peut recommencer ! Il est à nous ! A nous ! Il nous faut le précieux, il nous faut le reprendre ! Patience ! Patience mon trésor... D'abord nous devons les mener à elle... Il faut les emmener, dans les escaliers venteux... Oui, les escaliers et ensuite... On monte, on monte, on monte, on monte les escaliers et on arrive, on arrive où ? Au tunnel... Et quand ils seront entrés, ils ne pourront plus ressortir... Elle a tout le temps faim. Elle a toujours besoin de se nourrir... Et de manger. Tout ce qu'elle a ce sont des orcs crasseux... Et ils ne sont pas très savoureux, n'est-ce pas mon précieux ? Non, ils ne sont pas savoureux du tout... Mon trésor... Elle rêve de viande plus tendre ! De viande de Hobbit oui ! Et lorqu'elle aura recraché les os, et les vêtements vides... Alors, nous le trouverons ! Et il sera pour moiii ! Pour nous... Oui, oui ! C'est ce que je voulais dire... Gollum ! Gollum ! Le précieux sera à nous ! Une fois que les Hobbits seront... Morts !