CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma passion... l'Heroic-Fantasy!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[JV]SnakerWolf [JV]SnakerWolf
MP
Niveau 8
09 août 2010 à 17:32:13

Suite au sujet de Rothen que tous doit connaitre a present (^^), je vais parlez de ma passion, l'Heroic-Fantasy

:cd: 1) Quesako?!
:cd: 2) Par le commencement...
:cd: 3) Et maintenant?
:cd: 4) les alternatives.
:cd: 5) Photos et lien

:globe: 1)L'heroic-Fantasy, Quesako?! :globe:

Des univers imaginaires dans des mondes de magie et d'héroïsme mais aussi de chaos et de tuerie, les charges de cavaleries, lance au poing ou de combats magique de magicien a magicien dans des contres hostile ou merveilleux, réservent leur lot de surprise et de mystère, des personnage rêvant de gloire et de combat, de paix et de tranquillité, des personnages héroïque en passant au personnage normaux ou aux plus lâche, de légendes, d'armes magique et autres objet ensorcelé, de peuples nouveaux et étranger, des classique Elfes et Nain aux plus mystérieux des peuples, de monstres et de créatures fantastique, exploit héroïques et glorieuses.... c'est a peu près sa l'heroic fantasy.

:globe: 2) Par le commencement.... :globe:

Au commencement, avant la Première Guerre Mondiale, le genre de l'heroic fantasy était assez uniformes et surtout basé sur les bande dessinée ou se trouver des héros virils face a d'innombrable monstre, de démons maléfiques et de sorciers.
Au année 30 parus les histoire de Conan le Cimmérien ou Conan le Barbares écrit par Robert E. Howard, il donna naissance au genre de la littérature moderne de l'heroic-fantasy, maintenant repris part de nombreux auteurs: un héros sans attaches affrontant milles danger, une force purs, non-pervertie
Une dizaine d'année plus tard, en 1937, J.R.R Tolkien, ancien soldat anglais de la première guerre mondiale, publia son premier roman d'Heroic Fantasy, Bilbot le Hobbit qui malheureusement ne sortiras en V.F quand 1969, que je possède d'ailleurs! (j'enverrais la photo :ok: )
L'histoire raconte les aventures de Bilbo, un simple hobbit* qui se voit pousser a l'aventure par Gandalf, le magicien gris, accompagner par 9 nains, leurs aventures les plongeras dans les ténèbres des Mont Brumeux, les angoisse de la Foret Profonde pour au finale assisté a la Batailles des 5 Armées...
J.R.R Tolkins nous plongent dans la véritable fantasy! un monde inconnus, qui possède une carte bien détaillée! ( ha... les cartes :bave: ^^) des créatures telles que les classiques orques que tous connaissent au Wargs, d'énormes loup-chien noir, Bilbot le Hobbit raconte aussi comment Bilbo chipes l'Anneau a Golum, l'élément clé qui signe le début des péripéties du Seigneur des Anneaux!

  • Hobbit: Un semi-humain, mesure environ un peu plus 1 m 10

:globe: 3) Et maintenant? :globe:

L'heroic-Fantasy s'est diversifiée, démocratisée, avec de nombreux romans pour la jeunesse telle que la saga du "Mondes de Narnia", les "Chevalier d'Émeraudes" des excellentes trilogies de "La Quêtes d'Ewilan" et "Les Mondes d'Ewilan" ecrit par le défin auteur français Pierre Botero mort il y a presque un an sur un accident de moto si mes souvenir son bon, les deux trilogies plonge deux adolescent normal dans un univers de magie et de monstre, si vous voulez vous lancez dans l'Heroic-Fantasy, je vous le conseilles vivement, il est accessible a tous! :ok:
Il y a déjà 4 ans aussi que l'auteur David Gemmel est décédé, l'auteur était connus pour sa Saga de Drenaïe qui nous plongent dans un univers de guerre dans la peaux de plusieurs personnages telle que l'assassin Waylander, l'ancien officier du Dragon Tenaka Khan et surtout dans la peaux de Druss, le Capitaine a la Hache, Marche-Mort, Druss la Légende, le Guerrier du Chaos, bref ce bon vieux Druss dont l'auteur nous relate en premier sa mort héroïque a Dross Delnoch dans son premier roman Légende (sa ne spoil pas... puisque lui même se disait mourir la-bas... :snif: ) puis sa vie avant sa mort, une vie bien chargé puisque qu'il meurs a 61 ans, sorte de pierre angulaire de la saga, ont le voit a de nombreux en personnages principales comme en personnages secondaires, nous mettant dans la peaux d'un autres, une sorte... de systèmes a la MGS2 pour ceux qui connaissent, voir un personnages dans la peau d'un autres peut nous le faire voir d'un autres angles... voir ces faiblesse ou aux contraire, voir des qualité que l' ont n'avais encore jamais auparavant... mais a part la Saga de Drenaïes (qui comportent tout de même une douzaine de romans!) il fit d'autres trilogies comme celle de Troie ou encore le Lion de Macédoine ou même Les Pierres de Sang, il fit d'autres romans isolé comme Renégat... il tiens a son actif une trentaine de romans d'heroic-fantasy donc de nombreux récompense par des prix prestigieux comme le prix Eiffel! je vous le recommande a tous! surtout la Saga de Drenaie qui nous laisse aucun temps mort de plus, il sorte la saga en format de poche... a 7 euros avoir Légende, c'est que du bonheur! :-d
Les saga de David Gemmel, bien que fantaisiste, sont plus axé heroic, les résistance 1 contre 10.... y'a qu'a voir Légende: en bref, c'est 20 000 soldat derrière leurs forteresse contre un demi millions de barbares des steppes... sa peut paraitre au premier abord simple et peu original mais c'est extrêmement efficaces!
Voila aussi quelque mois aussi que je lis aussi une autre saga d'heroic fantasy peu banal qui offre un système de magie complexe et superbement bien construit, un système de don de "sens" telle que la force ou l'intelligence, favorisant une personne en aspirant" l'élément de cette personne, cette saga possède aussi une bonne histoire que l'on pouvais croire banal au début mais qui finalement se montre pas mal du tout, c'est la saga des "Seigneur des Runes", rien que pour ce système de magie qui laisse des surprise même a la fin de la saga :ok:

:globe: 4) Les alternatives :globe:

Mise a part les romans, l'heroic-fantasy se montre dans de nombreux film comme la reprise de la trilogie de "Seigneur des Anneaux" réaliser par Peter Jackson est qui a reçus pour "Le Retour du Roi" 11 oscars! autant que le succès planétaire Titanic! ou encore dans les deux films Disney du Monde de Narnia: la Sorcière Blanche et du Prince Caspian.
Mais l'heroic fantasy a une place omniprésent dans les jeux vidéos, telle que les Final Fantasy surtout dans le 12 que j'idolâtre pour son univers bien foutu, ou encore dans le célèbrissime Wordl Of Warcraft et bien d'autres MMORPG qui prise l'heroic fantasy et la science-fiction.
Mais il se trouve aussi dans énormément de Jeux de Rôle sur table telle que Les Reflet d'Acier et la reprise du Seigneur des Anneaux en JDR...

:globe: 5) Photo et lien :globe:

Photo de ma p'tite ludothèque (que mes bouquin H-F):
http://ups.imagup.com/ano1/1281366222.JPG

Bilbo le hobbit version original :coeur: :
http://ups.imagup.com/ano1/1281366279.JPG

Photos de la librairie du coin ou je m'approvisionne... ( BMV? :noel: ) :
http://ups.imagup.com/ano1/1281366433.jpg

Lien vers le site de Bragelone qui propose pas mal de choix en question d'heroic fantasy telle que les romans de David Gemmel:

http://www.bragelonne.fr/

__________________________________________________
______

Si vous voulez faire connaitre d'autres romans ou même me posés des question, n'hésitez pas! :ok:

Snacker_Wolf...

______________________________________________
"Les héros meurent ou finissent en taule, c'est soit l'un, soit l'autre...." MGS :coeur:

Fondue Fondue
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 17:33:20

Trop de smileys, mais GG. :)

[JV]SnakerWolf [JV]SnakerWolf
MP
Niveau 8
09 août 2010 à 17:35:21

Saleté de limite de smileys, erff :hum:
______________________________________________
"Les héros meurent ou finissent en taule, c'est soit l'un, soit l'autre...." MGS :coeur:

Porc-Cinay Porc-Cinay
MP
Niveau 7
09 août 2010 à 17:38:57

j'ai trop était dans l'heroic fantasy et maintenant sa m'attire moins qu'avant :-( je tirais que sa consititue 75% de ma ludothéque :oui:

Luffy78974 Luffy78974
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 17:40:01

Je le lirais ce soir :o)) si non GG :)

Slacker_ Slacker_
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 17:40:09

J'ai druss la légende :oui:
_______________________
GT : iPowney :bave:
slacker_ a parler :cool:

[JV]SnakerWolf [JV]SnakerWolf
MP
Niveau 8
09 août 2010 à 17:44:11

Porc-Cinay: le H-F fait a peut pres 60% de mes livres, apres y'a la fantasie purs et les bouquins d'histoire romancé comme la trilogie d'Alexandre du Grands de Valerio Manfredi :-)))
______________________________________________
"Les héros meurent ou finissent en taule, c'est soit l'un, soit l'autre...." MGS :coeur:

lekicke lekicke
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 17:44:35

gg :bravo:

je vais le lire maintenant :oui:

Obancre Obancre
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 23:44:53

GG , je vais lire :p)

Bois_ton_pepsi Bois_ton_pepsi
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 23:46:28

Beaucoup de topics épinglés ces temps-ci :(

Rr78 Rr78
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 23:49:44

Beaucoup de topics épinglés ces temps-ci :(

-Kiwiman- -Kiwiman-
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 00:01:59

Les chevaliers d'Emeraude :bave: :coeur:

Wolf-Black Wolf-Black
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 00:13:34

J'ai tout lu, GG :o))

Walkmann Walkmann
MP
Niveau 8
10 août 2010 à 00:25:54

Ca a l'air sympa comme univers :p) Je vais pt'être me lancer dedans :fier:

asm2007 asm2007
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 00:51:47

Tolkien :bave: SDA :bave: Les enfants de Hùrin :bave:

Eragon :bave:

Heroic Fantasy :bave:

linki30 linki30
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 01:00:45

Moi aussi j'adore :bave:

Ayuko Ayuko
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 01:55:58

En plus d'Ewilan, je vous conseille vivement (qui se rapproche aussi assez de l'HF) Tobie Lolness, écrit par un Français avec ça, wow !

Sinon, c'est pas mal ton truc, gg ^^

Coolman-59 Coolman-59
MP
Niveau 9
10 août 2010 à 03:17:30

Ton livre Bilbo le Hobbit est une perle. Prends en soin. :ok:

Luffy78974 Luffy78974
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 07:29:36

Sa donne envie de lire de l'Heroic-Fantasy en lisant ça :p)

Labignous2 Labignous2
MP
Niveau 10
10 août 2010 à 10:24:35

Jerrry du c/c de Wikipédia épinglez en plus...
Qui ne connait pas l'heroic fantast d'ailleurs... :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment