Je ne te demande pas de trainer non plus toute la journée dehors, mais, excuse moi de l'expression, de te bouger le cul pour trouver un boulot, pour gagner de l'argent. Être enfin "autonome".
Personnellement ça ne me plairait pas de vivre avec ma sœur et ma mère, mais peut-être, c'est vrai, dois-tu prendre soin de ta sœur car ta mère n'en est pas capable. Mais tu peux faire des efforts.
Après ça ne me regarde pas. Je sais très bien que je réussirai ma vie plus ou moins comme je le souhaiterai, j'aurai sans doute du mal à certain moment, mais je réussirai. Et ça me fait de la peine de voir des mecs comme toi, majeur, qui font la fête tout le temps, qui fument, boivent, ou passent leur journée à rien faire ou encore à être sur le PC, sans se soucier de leur avenir. Toi je te connais, mais j'ai la même peine pour les autres. Dans 30 ans, vous ferrez quoi ?
Si tu as besoin d'outrepasser les règles pour te sentir à l'aise, comme tu veux. Mais plus tu veux les outrepasser ici, plus ton seuil de tolérance sera bas. Donc les sanctions te paraitront de plus en plus sévère, et ça se ressentira IRL : tu sera encore moins tolérant.
Je peux pas te dire autre chose que ça. Tu me déçois et m'évoque la peine. Ce n'es pas suffisant pour que tu arrêtes. Mais d'un côté, c'est ta vie. Je trouve ça simplement dommage. Les mecs qui vont en maison de redressement finissent généralement avec un boulot convenable. Même sans diplôme tu dois pouvoir postuler à Mc Do/Quick, être caissier... Des potes nettoient des mobilômes dans un camping, chaque weekend, par exemple. Bon OK ils sont lycéens mais y a pas besoin de diplome.
Bref je lirai ta réponse plus tard, je vais à la plage ( alors qu'il pleut --' ). Essaye de réfléchir.