CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon comming-out ...

_SidewaIker
_SidewaIker
Niveau 8
05 mars 2010 à 17:01:53

Aller, ravalez vos préjugés homophobe parce que ce qu'il va me suivre viens de se passer. De ce matin à il y a à peine 10 minutes.

Ce matin, en cours, le prof de Français a annoncé qu'on allait voir une vidéo sur l'homosexualité et l'homophobie chez les jeunes. Puis, après cette vidéo, la classe allait avoir un débat sur le sujet.

Pour ceux qui me connaissent sûr le forum, ils savent que je suis bisexuel alors ce sujet n'est pas tabou pour moi. Pendant le débat, j'ai eu le courage d'annoncer pour la première fois à des gens que je connais physiquement que j'étais bisexuel. Ce fut très dur, la prof de Français était choqué, les autres bouche bée. A la fin, la prof m'a intercepté pour savoir si tout allais bien et si j'avais besoin d'un rendez-vous avec le psychologue scolaire. Pendant la récré, plus personne, même mes amis cher voulait me parler. J'étais triste ... :snif:

A la fin de la journée, quand je suis rentré chez moi. J'ai raconté ma journée à mon père et j'ai parlé du débat. Comme un imbécile, j'ai dis "Cette vidéo a été une révélation pour moi". Mon père, avec un brin d'inquiétude dans sa voix répondit "C'est à dire ?". Dans un impasse, j'ai dû le dire vraiment: "Je suis bisexuel". D'un coup, mon père s'est levé et est parti dans la cuisine en parlé avec ma mère. J'ai entendu du bruit dans la cuisine, elle est tombée dans les pommes ... Mon père l'a posé sur le canapé puis il est sorti en me disant de rester dans ma chambre. Là je vous écris ce qu'il vient de se passer, un très dure journée pour moi :-(

YouGotPwnd
YouGotPwnd
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:03:45

Ah ouais quand même...prépare toi à voir un psy pour jusqu'à ce que tu ne dépende plus de tes parents. Prépare toi aussi à leur rejet total. Et notamment à la solitude dans la cours de récré.

Désolé.

[mumuliquadro]
[mumuliquadro]
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:04:08

Chaud mec t'est trop fort t'as eu le courage et tout ! SUPER FORT JE TE FELICITE !
Sinon la réaction de tes proches est vraiment petite c'est nulle !

---------------------------
"Ce soir c'est wizz , c'est lol , c'est mdr , c'est kiss kiss chewii et aussi S.D.R ." :rire:

Skylize
Skylize
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:04:58

Désolé... :-(
Mais tu es quand même courageux de l'annoncer a des gens que tu connais physiquement :ok:
Prépares toi à voir un psy...

Je te souhaite bon courage pour la suite :-)))

ReyRey28
ReyRey28
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:06:04

Désolé pour toi mais au moins tu as su être courageux. :)

strifangel
strifangel
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:06:07

Peu de gens ont le courage de l'assumé. :( Bravo.

YouGotPwnd
YouGotPwnd
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:06:44

Je connais quelqu'un dans le même cas que toi et il l'a dit à ses parents après avoir lu un livre la dessus. Ses potes l'ont su et depuis...m'enfin c'est pas pour te faire peur mais ses parents le rejètent presque et il n'a plus aucun ami. Il se fait bizuter tous les jours et on lui a tagué sur son sac: I'm a gay en rose. Bref maintenant c'est foutu pour lui il est en dépression il voit un psy tous les soirs et il a envie de changer de ville...

-Teyddi-
-Teyddi-
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:08:10

Waw, félicitation, le fait que tu l'assumes c'est déjà un grand pas, tes amis doivent voir ça comme un défauts, quelque chose de mauvais. J'espère que tes parents ne vont pas réagir de cette façon et seront fort pour te soutenir. Bonne chance pour la suite. :-)

wario117
wario117
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:08:11

Bravo,ça doit demander beaucoup de courage de le dire et ça doit être dur d'avoir une réaction similaire à ça :ok:

xXCryMyNaL_93Xx
xXCryMyNaL_93Xx
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:08:11

Ces des salo tes potes :( on es la nous :-p

[mumuliquadro]
[mumuliquadro]
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:08:28
  1. YouGotPwnd Voir le profil de YouGotPwnd
  2. Posté le 5 mars 2010 à 17:06:44 Avertir un administrateur
  3. Je connais quelqu'un dans le même cas que toi et il l'a dit à ses parents après avoir lu un livre la dessus. Ses potes l'ont su et depuis...m'enfin c'est pas pour te faire peur mais ses parents le rejètent presque et il n'a plus aucun ami. Il se fait bizuter tous les jours et on lui a tagué sur son sac: I'm a gay en rose. Bref maintenant c'est foutu pour lui il est en dépression il voit un psy tous les soirs et il a envie de changer de ville...

Chaud j'ai limite envie de te dire TAGGLE ! Arrête de lui dire sa , sa se trouve sa seras pas pareil .

"Ce soir c'est wizz , c'est lol , c'est mdr , c'est kiss kiss chewii et aussi S.D.R ." :rire:

DiaboOloss
DiaboOloss
Niveau 9
05 mars 2010 à 17:10:06

Franchement gros Gg pour toi !! :ok:

Tsugimichi
Tsugimichi
Niveau 9
05 mars 2010 à 17:10:24

Tu sais on a eu un débat, et la personne qui était venu exprès nous a dit que on est encore jeune et que si on a des attirances pour une personne du même sexe ça peut encore changer, tu leurs dis ça à tes parents :oui:

_SidewaIker
_SidewaIker
Niveau 8
05 mars 2010 à 17:10:40

C'est gentil YGP :p)
Bah, là mon meilleur pote m'a envoyé un SMS "Ami malgré tout", j'ai de l'espoir :-p

xXCryMyNaL_93Xx
xXCryMyNaL_93Xx
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:10:50

Defonce les au pire moi ces se que je ferait :(

--Tom--
--Tom--
Niveau 8
05 mars 2010 à 17:11:25

Tu l'assumes et les gens le savent c'est bien je trouve. Bon courage pour la suite, tes vrais amis seront toujours là normalement. :-(

Tsugimichi
Tsugimichi
Niveau 9
05 mars 2010 à 17:11:31

Dans le pire des cas tu dis que c'était une blague :noel:

[mumuliquadro]
[mumuliquadro]
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:11:43
  1. _SidewaIker Voir le profil de _SidewaIker
  2. Posté le 5 mars 2010 à 17:10:40 Avertir un administrateur
  3. C'est gentil YGP :p)

Bah, là mon meilleur pote m'a envoyé un SMS "Ami malgré tout", j'ai de l'espoir :-p

C'est bien a réaction qu'à ton pote :)

SoGorgeous
SoGorgeous
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:12:54

Il faut pas croire que ça se passe comme ça pour tout le monde non plus. Et puis, tu es bisexuel, t'es loin d'être le seul, les réactions que ce soit des camarades ou de tes parents sont vraiment exagérées. Après, tes vrais amis n'ont aucune raison de se détourner de toi, seuls les gens qui ont une basse estime de toi et légèrement intolérants te laisseront. :ok:
Après, pour ce qui est de tes parents, s'ils sont ouverts ça devrait passer. Tu es leur fils, c'est un choc au début, mais il y a des chances que ça leur passe, non sans une légère amertume (surtout si tu es fils unique...).

[mumuliquadro]
[mumuliquadro]
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:13:55

Sinon si tu as besoin je serais là pour toi :) ...