Non non, ça vient de moi. Je ne glande rien.
J'aimerais pouvoir dire " Je ne glandais rien " mais faudra que j'attende les vacances pour voir de quoi je suis capable niveau boulot personnel. :/
Chez moi, j'ai jamais rien fait. Primaire, je faisais mes exos mais voilà. Au Ce1, je lisais avec les Ce2 car mon niveau de lecture [merci à ma soeur qui m'a apprit à lire en maternelle] était plus haut que ceux de ma classe. J'ai toujours été premier de ma classe jusqu'au Cm2 sans apprendre aucunes leçons, sans faire ma lecture le soir. Juste les exercices en fait. Rien révisé pour les contrôles trimestriels [enfin, je suis pas sûr qu'ils se révisent, les tests trimestriels au primaire]. Et je m'en suis toujours sortir avec entre 8.5 et 9.5 à peu près de moyenne pour les contrôles.
6eme, je n'ai rien foutu non plus. J'avais 15.5 de moyenne, mais sans rien faire non plus. Les leçons pas vraiment apprises. Je n'y avais jamais été habitué.
5eme, mes premières notes en dessous de la moyenne. Ça fait mal. Des 8/20,des 9/20 et des 10/20, j'en ai eu quelques un. Suffisamment pour réussir à me faire pleurer. Mais bon, je restais avec 13/14 de moyenne.
4eme, boarf, ça ne change pas. L'apprentissage, que dalle. Toujours la même chose. Une petit 13 de moyenne mais les moyennes, je m'en fiche un peu. Du moment que j'ai plus que 12.5...
3eme, je ne fais même plus mon boulot chez moi. Tout à la récré et en cours. Des exercices, j'ai du en recopier sur mes potes une bonne centaine en un an. La raison, c'est ce forum sur lequel j'écris en ce moment mon message. Mes 40K sur ce forum en un an expliquent tout. Au final... 
J'ai eu mon brevet avec mention assez bien. Même pas foutu de réviser pour avoir une mention Bien. Des promesses à moi même, j'en ai fait. Mais l'ordinateur a été plus important pour moi que mon travail scolaire.
Primaire, Collège, je n'ai pas été habitué à travailler. Et maintenant, bah ça me fait du changement. Car là, si je ne bosse plus, je ne tiens plus et je coule.
Rah, ça fait du bien de dire tout ça !