Ils mirent Tom dans une couverture sur un brancart improvisé et le mirent à l'ombre sous les palmiers. Alors , on entendit un pleur. Tigra était recroquevillé dans un coin de la pièce , yeux enfouis dans les bras. Claire alla le voir et lui passa une main entre les cheveux.
- Bah , qu'est ce qui y'a ? Tom est vivant et ...
- C'est ... pas sa ... J'avais passé ... snif ... depuis tout petit à construire ... ma maison et la ...
Puis il éclata en sanglot.
Flash lui apporta un mouchoir. Tigra souffla dedans et essuya ses larmes. Michel s'approcha de lui et lui murmura :
- T'inquiètes pas. Maintenant , t'as des amis et on en construira une encore plus belle , de hutte ...
Aussitôt , ils démanagèrent les objets intact ou réparables. Ils décidèrent de s'installer sur une plage de sable blanc et fin , sous un ornement de palmier , bananiers et cocotier. Ils passèrent la journée à couper bambous , feuille et tout ce qui pourrait leur servir pour la création de la hutte. Le soir tombe. Klushee et Flash exhibèrent fièrement deux poissons chacun et Michel une petite raie. Claire et Tigra , eux , étaient assis et discuter de tout et de rien autour du feu. Tigra semblait profondément mal à l'aise en sa présence.
- Pourquoi t'es si rouge ? demanda elle avec un sourir du coin
- Je ... bah pour ... enfin ... je veux dire que ...
- REGARDEZ MOI CA !!! braillèrent les autres frères en leur montrant leur découverte
Ils les mirent sur le feu et le cuisèrent. Michel , depuis la fin de la pèche , ne cessait de rester à coté de Tom et de faire son mieu pour s'occuper de lui.
- T'aurais tant aimé mangé ce poisson ...
Il piocha un morceau dans son assiette et le mis dans la bouche de son frère.
Ils s'installèrent dans la hutte non finis et dormirent profondément. Mais au milieu de la nuit , la hutte vibrait ...