Les jours passèrent , et la pluie ne cessait pas. Michel , Flash , Tom et Klushee partirent faire une reconaissance en forêt.
- Oh , regardez moi ça ! cria Klushee en pointant un doigt vers des espèces de fruits verdâtres inconnus.
Flash lança un regard narquois à Michel.
- J'paris que t'as pas les couilles d'en manger.
- Pff , tu me prend pour qui ? dit il en se baissant pour ramasser les baies.
Aussitôt , il les ramena à sa bouche et les mangea.
Son sang se glaça dans ses veines. Il hurla à la mort en crachant.
- Hé ho , nous prend pas pour des cons , dit Tom.
Mais il ne cessait pas. Soudain , il cracha du sang qui recouvrit la neige blanche.
- MICHEL !! cria Flash avant de le porter sur son dos.
- Amenons le à Tigra ! Il saura peut être quoi faire.
Arrivés au camp , les deux amoureux se bécotaient dans le séjour. Tigra , horrifié de voir Michel dans cet état qui débarquait sur le dos de Flash , couru aussitôt l'examiner.
- Nom de dieu ... trembla Tigra
- Ils peut s'en sortir ? demanda Claire
Tigra se retourna lentement et baissa la tête.
- Il à manger une baie de Fang. La baie la plus mortelle du continent. On peut rien y faire , si ce n'est s'en remettre à Dieu.
Tom prit la main de Michel.
- Fréro ... gémit il avant de versé une larme.
Le reste de la famille vient aussitôt l'entouré.
Le malade toussa.
- Eh ... si ja..jamais je devais à être ...
Il cracha un peu de sang avant de reprendre.
- a être enterré ... faites le à coté de la tombe du petit Kevin ...
- Tout ce que tu veux ...
Le lendemain , Michel était blanc comme neige. Pendant que tout le monde dormait , Flash alla s'assoir à coté de lui.
- Tout est de ma faute ... C'est moi qui t'es incité à manger la baie.
Michel esquissa un sourirre.
- T'y es pour rien ... Si je meurt , exauce une dernière volonté pour moi. Occupe toi ... de la famille à ma place ...
T'en as le potentiel , fréro ...
Michel gémit puis trembla.
- Enterrez moi à coté de Kevin , au crépuscule ... Pleurez un peu si vous voulez , mais pas beaucoup ... Priez sur ma tombe , mais ça ne servira à rien ... Je ne serrai pas là ... Tu regarderas Boulette sautait dans des flaques d'eau , les oiseaux volaient vers le sud , votre bonheur , la famille ... C'est là que je serai. Ne l'oublie jamais.
Flash baissa la tête et serra la main de son frère en pleurant. Réveillés , les naufragés venèrent lui dire adieu.
Il leur expliqua en tout et pour tout ce qu'il avait dit à Flash.
- Vivez heureux , mes frères , Claire et Tigra ... On se reverra bientôt là haut. Adieu , je vous aime ...
Il roula une dernière larme avant de fermé les yeux.
- Non , ne pleurez pas ... gémit Flash , c'était son dernier voeux.
Malgrès tout , ils pleurèrent tous.
Ils prirent son corps , et l'enterrèrent , comme il l'avait demandé , au crépuscule à coté de la tombe de Kevin.
- On t'aime , Michel ... On t'oublira jamais , fréro ...