Des jours , des semaines , et un mois passèrent. Afin de vaincre l'ennui , chaque naufragé inscrit sur un petit journal son aventure , son quotidien chaque jours.
Journal de bord de Claire , 10 novembre 2009
"Aujourd'hui , c'était assez monotone. Notre relation avec Tigra est enfin devenu officielle. Bon dieu qu'il embrasse bien , pourtant il n'est jamais sorti avec une fille étant donné qu'il était seul sur une île. S'est il entrainé avec un facochèr ? Y'a pas intérêt. 
Tom à voulu , comme à son habitude , faire le malin et tenta de poursuivre un amas de mouettes. Quelques minutes plus tard , c'est lui qui se fesait poursuivre. Parfois je me demande si il le fait pas exprès ... Klushee m'a épaté. Il nous à ramener deux sangliers adultes à mains nus. C'est juste après que j'ai découvert que Flash l'avait aidait armé d'un arc. Je me disais que ça aurait été trop beau pour être vrai ..."
Journal de bord de Michel , 11 novembre 2009
"Pas mal cet journée. Tigra et Claire font chier , ils sont tout le temps ensemble , on dirait qu'on est inexistant les frères et moi ... Mais bon , avec eux je m'amuse. Bon , Klushee et Tom se sont envoyé deux beignes pour avoir la cuisse du poulet mais au final , Flash la prise en cachette. Malheureusement pour lui , Tom et Klush' l'ont dérouillé 
Assis au bord du feu , j'écris ceci pendant que les autres se racontent des blagues. Je suis si heureux d'avoir une famille comme ça."
Journal de bord de Tom , 13 novembre 2009.
"Journée géniale. On a passé une bonne heure à orné la tombe du petit Kevin. Pauvre gosse. Angus n'aurait jamais du faire ça. Cela dit , j'ai un remord pour Angus ... Avant de mourir , il nous a sourit et à bredouiller pardon. Il ne devait pas être si mauvais ... Je m'en veux un peu. J'aurai pu le sauver. Dommage , j'arrive plus à dormir à poing fermée à cause de ça ... Bref passons. On s'est amusés à courir dans tout les sens , à jouer , Michel et Flash se sont battus , allez savoir pourquoi."
Journal de bord de Flash , 14 novembre 2009
"Assez ennuyeuse journée. Claire nous à bricolé une sorte de harpon , et Tigra une canne à pêche , et on à pécher quelques poissons. Ils sont inséparables ces deux là-s ... Avec Tom , on leur à fait une blague pas trop à leur gout. On leur à lancer des mangues pourris , et le tee shert " I love NY" de Claire est fusillé. Elle nous à passé à tabac mais ça valait clairement la chandelle ..."