CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The_Kaos.

The_Kaos
The_Kaos
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:11:30

Désolé Sapien, je n'ai pas envie de m'embrouiller encore avec toi.

1. [Ryoku] Voir le profil de [Ryoku]
  2. Posté le 04 juin 2009 à 19:10:05 Avertir un modérateur
  3. Ah, excuse moi, j'avais mal compris. Je suis tombé amoureux d'elle il y a 7-8 mois, mais elle a rencontré son copain il y a 3 mois et c'est à cette époque que j'ai commencé à lâcher prise.

Bon, bah merci de m'avoir répondu, je comprends tout à fait ton point de vue maintenant.

De rien.

GodSapPower
GodSapPower
Niveau 8
04 juin 2009 à 19:13:00

Profite sur autre ch ose The_Kaos, juste un conseil d'homme... ;)

je vous laisse, j'ai le bac moi ^^ @ +

The_Kaos
The_Kaos
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:13:27

Bonne chance pour le BAC.

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:16:36

Tout est relatif, Abalo. Pas parce que tu as vécu des mauvaises choses que ce sera le cas pour tout le monde. ma meilleure amie est avec son copain depuis qu'elle a 11 ans, et ça se passe très bien. Ils ont 17 ans aujourd'hui, et en dehors d'une période de tension, il n'y a jamais eu de lassitude ou quoi...

Chacun réagit différemment, et a une expression sentimentale différente. C'est du cas par cas, et on ne peut en aucun cas généraliser.

The_Kaos
The_Kaos
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:22:53

Youghy... oO

Tout à fait d'accord, ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais où cela nous mène ?
J'ai comme éthique de ne pas vivre dans le mensonge, donc si on me dit "je l'aime" alors que je juge que c'est faux ( je peux me tromper ), je le dit. Bien sûr, les enfants ( ou les "jeunes" ) doivent rêver, mais ce n'est pas mon éthique.

Pour ta meilleure amie, d'après moi, c'est simple. Ils se sont mis en couple à 11 ans en pensant s'aimer, ce qui, je pense, est faux. Mais leur couple a duré, et au fil du temps ils ont appris à s'aimer réellement, d'où le fait qu'ils soient encore ensemble et que l'entente soit comme tu le dis : très bien.
Attention, ce n'est que ce que je pense, hein.

Je généralise car dans la plupart des cas, c'est comme je le pense et ça, tu ne peux le nier. Après, bien sûr, je peux me tromper, et je sais que je me trompe pas mal de fois.

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:29:03

ABalo... oO :o))

Nan mais je sais, en général, plus t'es jeune, et plus c'est plus des amourettes que l'amour avec le grand A, comme tu dis. Mais bon, faut aussi se dire que chacun à sa vision de l'amour. ^^
Toi tu as une vision plus que péjorative de l'amour dans le sens où ce que tu as vécu avec Emma t'as profondément touché, voire blessé. C'est parfaitement compréhensible.
Moi j'en ai une autre, pour cause également de... *suspens*... expérience vécue.
Pour revenir à ma meilleure amie, elle a une vision de l'amour toute rose parce que depuis six ans elle a le même mec.

Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas généraliser : chacun à une vision différente en fonction de l'environnement dans lequel il évolue (forcément, si tu grandis avec un grand frère qui enchaîne les filles sans les respecter, tu vas pas avoir la même vision qu'un enfant unique qui vit avec ses deux parents) et de l'expérience vécue (donc, de là, un enfant à moins "conscience" de l'amour et donc une vision plus... positive).

Nazounette
Nazounette
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:30:44

"Toi tu as une vision plus que péjorative de l'amour dans le sens où ce que tu as vécu avec Emma t'as profondément touché, voire blessé."

L'a bonne mémoire Youghy dis donc. :o))

Omega-Cloud
Omega-Cloud
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:30:57

Il est pas impossible qu'un amour entre deux jeunes n'en finisse jamais. C'est juste qu'on voit plus de couples se séparer que de rester ensemble toute leur vie, que l'amour éternel est peu courant.

le-sparda-du-60
le-sparda-du-60
Niveau 8
04 juin 2009 à 19:31:52

Là.... Je suis totalement d'accord avec tout ce qu'a dit The_Kaos... L'amour est compliquer, dur, cruel ... mais des fois, on peut trouver des moments.....hum....sympa :oui: Enfin tout ceci n'est que mon opinion. Je tire cela d'une expérience vécu auparavant... Bon sinon je veut pas m'incruster :noel:

Omega-Cloud
Omega-Cloud
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:33:17

Que quelqu'un ose me dire ici le contraire que personne ne prends de risque en aimant une autre, j'entends évidemment par là de la perdre.

Omega-Cloud
Omega-Cloud
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:35:23

Le véritable problème de Quentin est qu'il aime tellement fort, qu'au final, ça finit par lui revenir en pleine figure.

Omega-Cloud
Omega-Cloud
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:40:45

Ou alors, je suis complètement hors sujet. Ce qui m'apprendra de pas lire les messages.

_kiss-alive_
_kiss-alive_
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:49:51

J'ai lu tous tes messages Quentin et je suis daccord sur tout :oui:

Et tu as oublié un détail mais qui reste logique tu me diras : L'attirance( physique et morale).

Si les deux personnes ont des sentiments l'un pour l'autre + Tous ce que tu as dit sur ce qui est vraiment aimer alors là c'est vraiment du vrai Amour :oui:

Pour ma part,je crois que je n'ai jamais vécu de l'attirance morale (donc l'aimer pour ses qualités intellectuelles,me sacrifier pour elle ...).Seulement de l'attirance physique.

C'est drôle,ça va faire un an et demie que je n'ai plus eu d'attirance physique,je crois que je ne tomberais plus "amoureux"

:ange:

The_Kaos
The_Kaos
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:53:38
  1. Youghy62 Voir le profil de Youghy62
  2. Posté le 04 juin 2009 à 19:29:03 Avertir un modérateur
  3. ABalo... oO :o))

Nan mais je sais, en général, plus t'es jeune, et plus c'est plus des amourettes que l'amour avec le grand A, comme tu dis. Mais bon, faut aussi se dire que chacun à sa vision de l'amour. ^^

:d) Oui, en effet. Mais comme je l'ai dit, je n'aime pas laisser les autres dans le mensonge. Je ne devrai pas dire aux jeunes personnes "Ce n'est pas de l'amour", j'en suis bien conscient, mais je le fais.

Toi tu as une vision plus que péjorative de l'amour dans le sens où ce que tu as vécu avec Emma t'as profondément touché, voire blessé. C'est parfaitement compréhensible.
Moi j'en ai une autre, pour cause également de... *suspens*... expérience vécue.

:d) Avec Emma, c'était le bonheur absolu ( J'exagère ) par rapport à ce que je vis là, sincèrement.
Tu veux en parler, de ce que tu as vécu ?

Pour revenir à ma meilleure amie, elle a une vision de l'amour toute rose parce que depuis six ans elle a le même mec.

:d) Oui, ça aide...

Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas généraliser : chacun à une vision différente en fonction de l'environnement dans lequel il évolue (forcément, si tu grandis avec un grand frère qui enchaîne les filles sans les respecter, tu vas pas avoir la même vision qu'un enfant unique qui vit avec ses deux parents) et de l'expérience vécue (donc, de là, un enfant à moins "conscience" de l'amour et donc une vision plus... positive).

:d) Tu as tout à fait raison, là j'avoue que je ne sais pas quoi te répondre. :o))
Disons que ce qui est sûr, c'est que l'amour, le réel amour, on ne peut pas y prétendre tout le temps et pour n'importe quoi, donc j'exprime ce qui me semble être juste...

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:57:43

Ce que j'ai vécu... Lol. :o))
Ptete pas en public... :o))

Sinon on est d'accord sur le reste. :p)

The_Kaos
The_Kaos
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:58:09

Tu veux en parler sur MSN ? :o))

ti_bapt
ti_bapt
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:58:54

Je suis d'accord avec GodSapPower, tu es plutôt pessimiste Quentin. :o))
Et ça partout. :(

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:05:34

Bah si tu réponds pas sur MSN... :noel:

The_Kaos
The_Kaos
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:06:50

Pour tout te dire je t'avais supprimé de mon compte puisqu'on se parlait plus, ne le prends pas mal. En plus j'ai changé d'adresse. ^^
Tu peux me la redonner ?

The_Kaos
The_Kaos
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:57:58

A une prochaine fois, alors. :)