- Youghy62 Voir le profil de Youghy62
- Posté le 04 juin 2009 à 19:29:03 Avertir un modérateur
- ABalo... oO
Nan mais je sais, en général, plus t'es jeune, et plus c'est plus des amourettes que l'amour avec le grand A, comme tu dis. Mais bon, faut aussi se dire que chacun à sa vision de l'amour. ^^
Oui, en effet. Mais comme je l'ai dit, je n'aime pas laisser les autres dans le mensonge. Je ne devrai pas dire aux jeunes personnes "Ce n'est pas de l'amour", j'en suis bien conscient, mais je le fais.
Toi tu as une vision plus que péjorative de l'amour dans le sens où ce que tu as vécu avec Emma t'as profondément touché, voire blessé. C'est parfaitement compréhensible.
Moi j'en ai une autre, pour cause également de... *suspens*... expérience vécue.
Avec Emma, c'était le bonheur absolu ( J'exagère ) par rapport à ce que je vis là, sincèrement.
Tu veux en parler, de ce que tu as vécu ?
Pour revenir à ma meilleure amie, elle a une vision de l'amour toute rose parce que depuis six ans elle a le même mec.
Oui, ça aide...
Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas généraliser : chacun à une vision différente en fonction de l'environnement dans lequel il évolue (forcément, si tu grandis avec un grand frère qui enchaîne les filles sans les respecter, tu vas pas avoir la même vision qu'un enfant unique qui vit avec ses deux parents) et de l'expérience vécue (donc, de là, un enfant à moins "conscience" de l'amour et donc une vision plus... positive).
Tu as tout à fait raison, là j'avoue que je ne sais pas quoi te répondre. 
Disons que ce qui est sûr, c'est que l'amour, le réel amour, on ne peut pas y prétendre tout le temps et pour n'importe quoi, donc j'exprime ce qui me semble être juste...