Bon.
Alors, déjà, je sais plus ou moins ce que c'est, cet enfer familial. Comme à chaque fois où j'essaye d'aider les autres, je vais passer par mes problèmes pour "comparer", et pas essayer de dire "g une vi plus malheurese que toa" ou autre.
Etant petit, mon père a décidé de partir à Paris pour des raisons que je ne citerai pas. On l'a fait mais on ne s'y plaisait pas, donc on est revenu à Nantes.
Sauf que mon père travaillait encore à Paris. Donc on le voyait que le weekend ( il parait à 4h du mat le lundi et revenait à minuit dans la nuit de vendredi à samedi ). Le weekend il était tout le temps occupé : coups de fils, boulots, etc. On pouvait rarement lui parler.
Puis il a trompé ma mère. Je passerai sous silence les douloureux mois que ma famille a vécu, mais ce fut horrible. Le divorce était à deux doigts... Mais la famille est, à ce jour, non dissoute. J'en suis heureux, bref.
Sache également que mon père a des prob de santés ( pas benins mais pas gravvveeee ) et ma mère, plusieurs cancers. Donc les pleures familiaux, les sautes d'humeurs & co, je sais ce que c'est.
Donc pour ça, ce que je peux te dire... Bats toi. Moi je fais comme ça, je me bats. Quand ça gueule, j'ignore. Quand ils m'engueulent pour rien, je me tais. Même quand ils ont tort, je cherche pas à montrer que j'ai raison : je laisse couler, comme ça ils se prennent "supéreur" et voilà.
Après pour le collège, sache que ( et ça tu le sais on en avait parler ) j'ai vécu pareil, on m'a plusieurs fois taper jusqu'au sang, j'ai même porter plainte...
D'ailleurs ça a failli aller chez les flis, certains affaires. Menaces de mort, couteaux, tout ça. :x
Il te reste 1 an à attendre avant d'entrer au lycée, courage. :x