En fait, le problème est que tu es trop subjectif. tu juges les autres, et va trop rapidement à une conclusion de ce genre. Ce n'est pas parce qu'un agissement te perturbe qu'il est de mise pour toute la vie de l'interlocuteur, essaye de prendre plus de recul et de considérer les choses, leur raison d'être, tu sous-estime.
D'ailleurs, la preuve que tu es influencé; à nos premières rencontres, tu insistais très souvent sur le fait que je pourrais être une bonne modératrice.
Plus tard, je t'ai déplu, tu as décidé de m'ignorer parce que tu trouvais mes discours désagréables.
Pour finir, encore un peu plus tard, et voilà que tu m'as considéré comme une personne d'une "intelligence rare".
Pourtant, à ces trois rencontres, jamais je n'ai changé, j'étais toujours de la même neutralité.
Si tu vois les choses avec recul, il faut que tu comprennes que tes jugements sont influencés par tes sentiments; quand ça te déplait tu renies et sous-estimes, quand ça ne te dérange pas et que tu es en accord avec, tu as tendance à sur-estimer, bien estimer.
Ne vois pas ça comme un reproche, mais comme une constatation.