CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Medd]

DreamOfSorrow
DreamOfSorrow
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:55:07
  1. jerem_giga Voir le profil de jerem_giga Ignorer jerem_giga
  2. Posté le 10 novembre 2008 à 20:45:30 Avertir un modérateur
  3. Le " Okay si tu veux " était pour le fait que je ne comprenais pas ce que tu ressentais. Si tu crois que c'est parce que j'ai 12ans que je ne comprends pas... à 12 ans, il serait impossible de ressentir quelque chose ? Aucune personne de 12 ans pourrait être assez mature pour te comprendre ? Si c'est ce que tu penses...

A douze ans, ce n'est pas impossible mais assez peu probable, cela ne marche pas tout à fait de la même façon dû au fait qu'à cette jeunesse l'individu soit en croissance, il y a des exceptions, bien sûr.

C'est comme un enfant qui trouve ennuyeux un homme adulte. et l'adulte qui trouve l'enfant lourd et pénible. La perception diffère trop souvent selon l'âge.

Matera
Matera
Niveau 9
10 novembre 2008 à 20:56:27

Bonne soirée Mar. :-)))

PaulineJeTaime
PaulineJeTaime
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:57:33

A 12 ans, te suicider ?
Tu sais dans quoi tu entres, là ? Tu le sais ?
On a tous eu envie de se suicider, et si on un minimum de bon sens, on se rend compte de notre bêtise.
Pour toi, on dirait que t'en es fier... 12 ans, t'as à peu près 7 ans plus à vivre !
T'es au collège, t'as pas connu le lycée, t'as toute ta vie d'adulte, tout ça...

Oui Burst, tu peux imaginer.
Mais des personnes qui prétendent savoir à quel point c'est douloureux, ce que je vis, à cet âge, je n'y crois pas.
Il y a des exceptions, et tu en fais parti.

dod50
dod50
Niveau 9
10 novembre 2008 à 20:59:16

Moi je me suiciderais pas . :oui:

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:59:57

DreamOfSorrow :d) Je suis d'accord avec toi, j'ai peut-être eu voulu choisir "la facilité" et je ne me suis pas rendu compte de mon geste... mais j'ai vécu beaucoup de chose dans ma vie, je suis concidéré comme un "cancre", j'ai une vie de merde, décès dans ma famille, bref un problème sentimental n'ajouterai rien de bon. De plus, dans cette période, personne ne m'a aidé, j'ai beau avoir énormément d'amis ect. ça ne me réconforté pas dans mon desarroi...

Matera
Matera
Niveau 9
10 novembre 2008 à 21:01:58

PaulineJeTaime :d) Need ton msn si tu es d'accord.

DreamOfSorrow
DreamOfSorrow
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:04:32

Pauline, il y a dans ce cas plus d'exceptions que tu ne crois.
La différence est que souvent ces exceptions là préfèrent voir les choses avec optimisme.
Le douleur des autres n'équivaut pas forcément à sa propre douleur, ça n'empêche pas de savoir ce que c'est, il est possible de connaitre des choses qu'on a jamais pu expérimentés (sûrement des exceptions ?).
Mais le fait que tu vives ça comme cela à cet âge peut potentiellement être alarmant. Soit tout ce passe "comme prévu" et l'avenir s'altère, soit cela reste un problème et affecte ta croissance. Mais en général la croissance rend les choses suffisamment instables (apparemment les diverses aventures présentées en témoignent).

Objectivement, il faut aussi se dire que l'intérêt de l'amour se résume à la base pour la reproduction. Nécessaire pour l'espèce. Mais en fin de compte pas si utile pour l'individu. On en souffre parce que la nature le veut ainsi pour pousser les agissements du bon sens. Si on y réfléchit assez, il est possible de s'en passer sans souffrir.
Mais il est probable que cela soit rare et concerne un âge peut-être plus avancé. Après, la psychologie peut servir. au pire.

"On a tous eu envie de se suicider"
Cette idée n'effleure pas tant de monde que ça, un bon paquet de chair vit suffisamment dans le bonheur.

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:05:07

D'un côté, heureusement que je me suis rendu compte de ma bêtise... j'avais tellement de chose à vivre, c'est ce que je me suis dis, et rien que ça, ça fait réfléchir...

PaulineJeTaime
PaulineJeTaime
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:07:52
  1. Matera Voir le profil de Matera
  2. Posté le 10 novembre 2008 à 20:56:27 Avertir un modérateur
  3. Tu veux que je te dise ce que je pense? Ton histoire est belle , très belle , mais sincèrement tu te crois trop dans un rêve. 800km tu te rends compte de la distance?

:d) Oui.

Non seulement tu n'as aucune chance de vivre quelque chose de fort avec elle,

:d) Qu'est ce que t'en sais ? Tu ne sais pas à quel point je compte pour elle.
Tu ne connais pas ma détermination. Tu ne sais pas tout ce que j'ai vécu, j'ai un mental de fer, en plus je pratique du sport à un niveau national, alors vient pas me dire que je me fais des illusions.
Avec elle, tout est encore possible. Elle m'a dit qu'elle serait folle amoureuse de moi si on se connaissait dans la vraie Vie.
Qu'est ce qui va l'empêcher de m'aimer si j'arrive à la voir régulièrement ? Oui, les chances sont minimes, mais existantes.

Mais en plus tu la prives de toute aventure physique.

:d) J'ai un problème d'intégration, sans doute à cause de ma perception des choses et de ma maturité.
Je déteste les gens de mon âge, je les trouves puérils et sans interêt.
Je suis timide, alors pour trouver avoir une relation physique, laisse tomber.

Tu t'es déjà demandé comment elle le vis? Elle doit être frustrée à cause de cette histoire.

:d) Oh que oui ! Elle dit à tout le monde qu'elle en souffre, me dit qu'elle est vraiment désolée et culpabilise énormement.

Ok, tu vas la voir (dans 3 ans...), t'y vas en train et tout, mais si tu la vois une fois tous les dix ans, laisse tombé.

:d) LOL.
Si je vais la voir, c'est au moins à chaque vacances pendants au moins 4/5 jours, hein.
Je n'ai pas dit que à 18 ans, j'irai la voir et point.
Non. A 18 ans, je pourrai enfin commencer à la voir.

Et puis, là tu juges de sa sympathie par rapport à ce qu'elle t'écrit. Mais as-tu seulement déjà entendu le son de sa voix, et vu comment elle réagis en temps réel?

:d) Oui.

Je te le dis, pour toute personne quelle qu'elle soit, il y a une énorme différence entre l'expression écrite et orale. On pense pas forcément la même chose sur le moment, tandis que sur msn etc on prend le temps qu'il faut pour se poser les bonnes questions. Faut pas que tu te terre dans une vie virtuelle, non seulement ça te coupe du monde réel , mais en plus de ça tu vois pas la vie comme elle est réellement.

:d) Depuis bientôt 1 an, on se parle des heures par jour, on s'appelle et on passe des heures on téléphone, on s'envoit sans arrêt des SMS... On peut pas se passer l'un de l'autre. Elle tient à moi.
Et avant que je l'aimais, ELLE comme moi, on avait projeter de se voir.

Sérieusement, essai de rencontrer des vrais personnes, ne juge pas forcément au premier regard, Prend de la confiance et va vers les autres. N'attend pas de te connecter sur msn chez toi bien calé sur ton fauteuil pour communiquer.

:d) Ce n'est pas ce que je fais.
Mais comme je l'ai dit, je déteste les personnes qui m'entourent. Je ne leur parle que pour qu'ils aient un avis positifs sur moi.

Ensuite pour le fait que tu souffres, la mon gars, j'vais pas y aller par quatre chemin : c'est la vie. Quand t'es seul tu souffres , quand t'es avec quelqu'un tu souffres. La vie est blindée de problèmes et tout le monde est concerné. Franchement, à 15 ans, je te conseillerais de ne pas exposer tes souffrances comme tu le fais, tu mises trop sur le monde virtuel. Parles en a un ami de confiance , un ami réel ou alors tais-toi.

:d) Tu ne sais pas de quoi tu parles.
J'ai des amis, IRL, mais ils ne me comprennent pas.
Pour eux, l'Amour est un jeu. Pour eux, ce qui compte c'est le sexe. Alors pour leur parler rien que de ça, déjà...

Sors de ta bulle et fais une croix sur cette fille tu ne pourras jamais rien vivre avec elle. Tu la juges sur des écrits, et c'est ça qui différencie les même personnes sur le monde virtuel et réel.

:d) Qu'est ce que t'en sais ?

DreamOfSorrow
DreamOfSorrow
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:08:21

Le suicide a beau être une solution très efficace dans la suppression du malheur (et des sensations), elle n'en reste pas moins la solution qu'il faut à tout prix éviter. Il faut éviter de se lancer là dedans, surtout jeune, une vie ne durant pas que 15-18 ans, cela ne représente même pas le tiers d'une vie.

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:08:28

Bon moi j'y vais...

Matera
Matera
Niveau 9
10 novembre 2008 à 21:11:34

Je voudrais te parler sur Msn , j'voudrais te parler des quelques trucs, mais pour l'heure, je vais manger.

PaulineJeTaime
PaulineJeTaime
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:13:27

Ok, prend mon MSN : omeyerdu44@hotmail.fr
Et bon appétit.

DreamOfSorrow
DreamOfSorrow
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:13:30

En trois ans, elle aurait le temps de se faire ses propres expériences, et pourquoi pas même de l'amour en tant que tel. Ca émerge vers cette âge, il ne faut pas l'oublier, 3 ans, c'est aussi long que ça peut être court. Les impulsions, l'aléatoire, le temps... tout a une influence importante et non négligeable. En général tout le monde a le besoin d'avoir des relations amoureuses vers cet âge, et c'est le bon moment pour que cela se développe, c'est une chose qu'on ne peut/ne doit pas empêcher. Chaque individu a une vie à vivre, si tous deux vous pouvez vous conformez à vos principes, peut-être la tournure ira à ton avantage, mais ce n'est pas si probable que ça, tu risques d'être déçu, d'autant plus que l'amour n'est pas éternel, tu te rendras compte que du temps a un peu été perdu (et sûrement de l'argent aussi), les probabilités seront toujours présentes.

dod50
dod50
Niveau 9
10 novembre 2008 à 21:14:31

Et moi c'est : MURRAY3000@hotmail.fr

PaulineJeTaime
PaulineJeTaime
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:16:11

Je sais qu'il y a peu de chances.
Mais j'ai appris à m'attacher au plus petit grain d'espoir.

DreamOfSorrow
DreamOfSorrow
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:21:22

Tu as encore plus du double de ta vie à vivre, tu établis l'espoir sur une période de jeunesse ?
La jeunesse n'est qu'une introduction à la vie d'adulte, qui est une "vraie vie" en tant que tel, c'est là que les choses se passeront et il faudra savoir enchaîner.
Les difficultés que tu y rencontreras seront tout autre, et tu te rendras compte aussi que l'espoir se présentera sous une autre forme... il y a tout un cursus à établir. D'ailleurs en trois ans toi aussi tu auras temps de trouver avec des probabilités. Il n'est pas mieux de fonder "l'espoir" sur la vie professionnelle ? Elle n'empêche pas le social, il y a par exemple les boites.
Après, tu as sûrement des principes, mais tu te rendras compte qu'il y a des probabilités (tu en connaitras le nombre en temps voulu) pour que pas mal de choses changent. Souvent c'est une question de temps, surtout à la jeunesse.
Une introduction sous forme de prologue; ce qui est narré n'est pas toujours en rapport avec le reste du livre.
Mais il est aussi probable que tout cela se fasse automatiquement plus tard.

DreamOfSorrow
DreamOfSorrow
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:25:15

C'est fâcheux, de faire ça ?

PaulineJeTaime
PaulineJeTaime
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:25:33

Non, justement.
Mon début de Vie d'adulte sera déterminant sur mon futur.
Soit on se mets ensemble ( ça n'arrivera sans doute pas ) et après, j'agirai en fonction de.
Soit ça ne marche pas, je m'engage dans l'armé de l'air ( si j'arrive à ma prépa ), et je dis adieux à ma Vie sociale.

PaulineJeTaime
PaulineJeTaime
Niveau 10
10 novembre 2008 à 21:26:17

Bon, je file.