CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~#¤¤$[ { Topic Sur le brevet } ]$¤¤#~~

Link_Triforce
Link_Triforce
Niveau 8
15 juin 2008 à 14:57:14

Alors :quetion:

[Kaki]
[Kaki]
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:02:14

x_O-76 Posté le 15 juin 2008 à 13:30:20 Désolée Kaki j'étais partie
Oui je parle de ça est-ce que tu peux m'expliquer ?

Sorry moi aussi j'étais parti :)

Alors ben par exemple AB+BC = AC
C'est parce que comme le premier vecteur se termine par un "B" et le deuxième commence par un "B", alors les "B" s'en vont.
C'est pas très clair je pense mais avec des exemple ça ira mieux ^^

Par exemple :
AD+DC = AC
AE+EC = AC
FR+RK = FK
RT+TF = RF
UV+VO = UO
BG+GS = BS
ZD+DB = ZB
DI+IV = DV

Ect... tu remarquera que la 2eme lettre du premier vecteur et la 1ere lettre du second vecteur sont les même, elles s'éliminent donc.
C'est comme si pour AB+BC = AC , ça revient à A+C=AC ( ne pas marquer cela sur une copie , c'est juste pour illustrer !!)

Donc pour par exemple AE+EF, on élimine les "E" et donc AE+EF = AF !

c'est tout simple ^^

Maintenant si on te demande AE+FR = ... , et bien c'est très facile aussi, il suffit de comprendre.
Donc pour ce type de calcul, tu dois obligatoirement avoir un dessin.
Pour résoudre ce calcul , rien de plus simple !
Par exemple, sur le dessin, il faut que tu recherche un même vecteur que AE, et pour lequel la seconde lettre de ce vecteur égale à AE se termine par un "F" !
Je sais c'est un peu dur à comprendre ^^

Donc reprenons mon exemple AE+FR = ... .
Pour résoudre ce calcul, tu dois remplacer un des deux vecteurs par un même vecteur ( sur le dessin ). MAis ce n'est pas tout ! Si tu decide de remplacer AE par un vecteur égal à celui-là, le vecteur que tu recherche doit se terminer par la lettre "F", de façon à revenir à mon premier exemple .
En fait, tu dois te retrouver avec (imaginons un vecteur égale à AE, se terminant par la lettre "F", que l'on nomme BF ) BF+FR = ... . On en revient au premier truc, donc BF+FR = BR , donc AE+FR = BR .

En fait si tu décide de remplacer le premier vecteur ( que l'on nomme AB ici ), le vecteur que tu recherche doit être égal au vecteur AB et ce vecteur rechercher doit finir par la première lettre du second vecteur ( dans l'égalité ) .

Donc par exemple, pour AE+RF = ? , AE doit avoir un vecteur égal à lui même et dont la deuxième lettre doit se terminer par la même lettre que le second vecteur dans l'égalité de façon à éliminer les lettres comme au premier exemple.

Donc sur le dessin, on va dire que AE à 2 vecteurs qui sont pareils que lui, un nommé AC et l'autre AR, tu devra choisir celui qui se nomme AR, car si tu remplace AE par AR, AR+RF = AF, donc AE+RF = AF.

( désolé si tu ne comprend pas tout mais c'est pas très clair et c'est mieux avec des vrais dessin ect... :rouge: ).

Si par exemple, un vecteur n'est pas pareil que AE, alors un vecteur doit être égal à RF et là premiere lettre de ce vecteur doit être égale à "E", de façon à les éliminer comme au premier exemple.

J'essaie d'illustrer :

Par exemple AC+DR = ? , on regarde sur le dessin un vecteur égal à AC ou à DR ( voir les deux ). On trouve un vecteur égal à AC et dont la lettre se termine par D ( de façon à éliminer ), on remplace AC par ce nouveau vecteur *D . ( * représente une lettre au hasard ). sinon , si tu trouve un vecteur égal à DR, il faut que la première lettre soit égale à un C ( nouveau vecteur : C* ).

Autre exemple :

AR+GF = ? , donc AR doit avoir un même vecteur + la lettre de ce nouveau vecteur se terminant par G ( de façon à éliminer ), ou sinon GF doit avoir un même vecteur + la première lettre commencant par R ( pour éliminer ).

Désolé je sais pas trop si c'est clair :rouge:

Et troisièmement, si tu as un calcul du genre AC+FR+AD = ?, il te faut un dessin ( pas obliger si tu peut tout éliminer d'un coup, du genre AC+CR+RT ), tu peux changer l'ordre du clacul ( par exemple FR+AD+AC , de façon à voir si tu peux éliminer quelque chose. EXemple : AC+RF+CD , tu change l'ordre. Donc, AC+CD+RF, et tu peut éliminer. Donc AD+RF ).
Sinon, tu remplace les vecteurs , comme dans l'exemple 2.
Tu dois donc te retouver avec un seul vecteur.

Exemple :

AC+RF+CR
= AC+CR+RF
= AR+RF
= AF

Voila voila ^^ je sais c'est pas très clair mais c'est pas évident de le faire sur le net :)

Link_Triforce
Link_Triforce
Niveau 8
15 juin 2008 à 15:10:56

La vache t'a poster tout ça ? :ouch:
Enfin bref c'est gentil de poster pour ceux qui ont des problèmes et de prendre le temps de leur répondre
Mais quand même :ouch2: tout sa !

Mais c'est super sympa :ok:

[Kaki]
[Kaki]
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:12:09

oui tout ça ^^ c'est parce que c'est dur de faire comprendre à travers un pc :-( mais bon j'espère que je peux aider quand même ^^ :ok:

Link_Triforce
Link_Triforce
Niveau 8
15 juin 2008 à 15:23:45

Moi aussi j'ai quelque problèmes sur les vecteurs et je me ferais une joie de lire tous ça lorsque j'aurais un peu plus de temps à moi :fier:

En tout cas je te remercie beaucoup :ok:

[Kaki]
[Kaki]
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:27:46

^^ c'est vrai c'est un peu long :rouge: mais bon bonne chance :ok: et derien !

Link_Triforce
Link_Triforce
Niveau 8
15 juin 2008 à 15:34:44

ok merci ^^ :rouge:

Link_Triforce
Link_Triforce
Niveau 8
15 juin 2008 à 15:47:35

Je souhaite encore une fois bonne chance à tous ceux qui vont passer leurs brevets.

Ne vous décourager pas et travailler toujorus plus durs :ok:

Link_Triforce
Link_Triforce
Niveau 8
15 juin 2008 à 16:47:32

Ma foi personne ne s'interesse au brevet ? Dites vos opignions, vos conseils, vos problèmes ...

vino_court_off
vino_court_off
Niveau 10
15 juin 2008 à 16:54:15

Moi j'ai pas révisé pour les premiers blancs et vu mes résultats :content: et que d'aprés nos profs c'est largement plus simple le vrai Brevet ben j'ouvrirais pas un cahier.

1er brevet blanc :
Maths : 11/40
Histoire-Geo : 19.5/40
Francais : 15.5/40
Moyenne nulle part :-(

2eme brevet blanc :fier: :
Maths : 24.5/40 :fete: :cool: :fete: :coeur:
Francais : 24/40
Histoire-Geo : 22/40
Total : 70.5/120 :fier:

Link_Triforce
Link_Triforce
Niveau 8
15 juin 2008 à 16:55:12

arf sans réviser t'as eu ces résultats.
Même en révisant a fond j'aurais jamais autant en math ...

vino_court_off
vino_court_off
Niveau 10
15 juin 2008 à 16:58:33

Les Maths c'est juste grace aux problémes ou j'ai eu 12/12 :-p C'était simple, fallait faire un graphique puis aprés en déduire pleins de calculs bref 12 points de donner.
+ Les 4 points de présentation sa fait déja 16.
Aprés en calcul j'ai fais un : 8.5/12
Puis en Geométrie j'ai eu 0/12 j'ai pas fais je pige rien :noel:

feronite
feronite
Niveau 10
15 juin 2008 à 16:58:40

Salut , je pass le brevet l'an prochain mais j' une question, au brevet ya pas l'anglais ? et l'histoire c'est sur un thème précis ou tout en générale depuis le début ? Merci :)

Conker___berri
Conker___berri
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:00:37

Mais le brevet sa se revise pas c'est juste un contrôle en plus il sert a rien le mieux c'est de profiter avant le brevet

feronite
feronite
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:00:44

Et c'est combien de points sur 120 qu'il faut pour avoir le brevet ? *stress deja* XD

vino_court_off
vino_court_off
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:01:17

Histoire => Toute la 3eme + Education civique 3eme + repéres depuis 6eme.
Anglais il n'y a pas.

vino_court_off
vino_court_off
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:02:20

Feronite Posté le 15 juin 2008 à 17:00:44 Et c'est combien de points sur 120 qu'il faut pour avoir le brevet ? *stress deja* XD

•> Sa dépent de ta moyenne générale...

Link_Triforce
Link_Triforce
Niveau 8
15 juin 2008 à 17:03:46

Feronite :d) Non il n'y a pas anglais sauf au brevet BLANC :ok: qui est lui facile selon moi ...
et l'histoire ce compose d'un thème histoire ou géographie au choix ( enfin un en histoire et un en géographie c'est toi qui choisi si tu veux faire histoire ou geo mais y a que un chapitre dans chaque thème. ) :diable: Puis d'un thème education civique obligatoire ( pas de choix cette fois ci ) qui en générale est assez simple ... :oui:

Vino_court_off :d) Alors la chapeau mdr avoir 24.5 en ayant 0 en géometrie c'est chaud quand même :bravo: :fete:

Link_Triforce
Link_Triforce
Niveau 8
15 juin 2008 à 17:06:45

Feronite :d) Ne stress pas le brevet ne signifie pas grand chose :ok: mais c'est toujours mieux de l'avoir même si il ne sert quasiment à rien !!!!!!

feronite
feronite
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:09:47

Oki mici ^^