Bonjour à tous et à toutes.
Dans le cadre d’animer le forum un tant soit peu, nous avons eu l’idée (NvO et moi) d’organiser un tournoi en ligne Mario Kart Wii. (Comme liliz l’a justement fait remarquer, seules les personnes ayant une Wii et le jeu peuvent participer. 
Merci liliz.
)
Donc, voici les règles (c’est moins redondant que celles du forum, que vous avez, bien entendu, lu en long, en large et en travers. ^^
Mais bien sûr, je ferais mieux d’aller chercher un gastéropode femelle d’Antarctique plutôt que d’espérer ça.
Bref. ^^)
Qualifications et éliminations
Ce serait avec plaisir (c’est une blague), mais malheureusement, tout le monde ne gagnera pas. Pour cela, il y aura plusieurs phases afin d’arriver jusqu’au titre suprême : champion du forum de Mario Kart. (Qui est un titre très prestigieux xD)
~> Phases de groupes
Il y aura quatre groupes de 5, donc 20 concurrents au total. Après tirage au sort et répartition des concurrents, les cinq candidats se disputeront sur des circuits aléatoirement définis. Ils s’affronteront sur quatre courses (Un GP), et les scores seront relevés à chaque fin de tournoi par un arbitre (voir plus bas). Et les deux premiers concurrents des quatre groupes accéderont aux demi-finales. ^^
/ !\ En cas d’égalité, une dernière course sera effectuée pour départager les vainqueurs.
~> Demi-Finales
Les deux vainqueurs de chaque groupes, donc huit concurrents restants, seront ensuite tirés au sort pour déterminer deux groupes de quatre joueurs. De là, même chose : un GP avec circuits tirés au hasard, avec un arbitre qui vérifie les scores, et les deux premiers accèdent à la finale.
~> Finale
Même combat avec les quatre derniers concurrents : et le vainqueur sera le premier du GP. Seule contrainte : la dernière course se déroulera sur la Route Arc-en-ciel. ^^
Arbitres et triche
Même si il est très compliqué de tricher dans ce jeu, il existera peut-être des conflits en fin de course (pour les scores), ou encore pour les trafics de données du jeu. (c’est possible) Ainsi, les organisateurs (moi et NvO) vont créer deux personnages arbitres, qui seront présents dans chaque course. Afin d’éviter toute gêne, ils seront tout le temps dernier, à l’écart. Leur rôle sera de regarder si il n’y a pas de « triche » et relever les scores de fin. (Par triche j’entends éteinte de la console ou de la connexion parce qu’on perd, ou encore trafic du jeu. Les sanctions seront prises en conséquences).
Voici les Codes Arbitres (CA, héhé
^^), à ajouter impérativement :
Code Arbitre 1 : 2793-1606-4917
Code Arbitre 2 : 3050-8587-2121
Récompenses
Il y aura une récompense pour les quatre premiers. (Un p’tit truc, hein ^^)
Gagner, et voyez ce que c’est !
Inscriptions
Il y aura donc vingt joueurs. Pour s’inscrire, vous devez remplir cette feuille :
Pseudo JVC :
Pseudo Mii :
Code Ami :
ET SURTOUT AJOUTER LES DEUX CODES ARBITRES !
Liste des inscrits (2/20)
- Youghy62 – [Jv]Youghy – CA : 5370-0681-4740
- NvO – [Jv] Jack – CA : 2277-6805-1567
Les dates de courses seront divulguées ultérieurement.
Voili voilou, bonne chance à tous.