La semaine se passa rapidement, j'en foutais encore moins que d'habitude en cours, complètement tourné vers cette soirée, Phillipe rageait a mort d'ailleurs de me voir glander et ramener des meilleurs notes que lui.
Il avait pas mal animé la soirée chez Anna, d'ailleurs...
Le Samedi soir, après les cours, je rentrais rapidement chez moi, puis prétextant une soirée en ville avec des potes, je repartais aussitôt. Le point de rendez-vous était devant un centre commercial dans la partie un peu craignos de la ville. Je pris mon vélo, et roulais vers l'endroit, en bombant comme a mon habitude. Dans une coté, je me fis griller par Jordan, a ma grande surprise, déja j'allais plutôt vite, et surtout c'était la première fois que je le voyais sur un vélo au lieu de son habituel scooter. En piquant un sprint, je le rattrapais finalement.
- P'tain, t'es motivé !
- Plus que jamais ! On va leur faire payer a ces enfoirés.
- T'as pas pris ton scooter, au fait ?
- Pas envie de me le faire carotter.
Je le chariais.
- Note ton nom dessus, personne n'osera le voler.
- A coté de la plaque mec, j'suis l'ennemi n°1 là-bas. C'est pas notre bande qui contrôle le quartier.
Je laissait passer quelque temps, avant de répondre :
- C'est "Eux" donc...
- Ouaip.
On arriva finalement au point de rendez-vous, nous étions les deux derniers...
La bande était au complet, tous ces gens avec lesquels j'avais passé la meilleure année de ma vie :
Jordan, Le Chef charismatique de la bande et du lycée
Roger, son meilleur pote, qui s'habillait toujours classe et avait toujours les cheveux en pétard.
Anna, une blonde avec un coté "bourge" assez prononçé, et fan de musique.
Lili , la fille la plus influente de la bande, au caractère prononçé et ma copine, accesoirement.
Clementine , Une grande brune, plutôt studieuse...
Seb , Un peu geek sur les bords, le seul qui était dans ma classe aussi, et qui était devenu mon meilleur pote.
Simon , Avec son look de rockeur et ses lunettes de soleil qu'il portait par tout temps.
Ashley , une fille sensible d'origine syrienne, avec des yeux magnifiques
Marie , Une petite fille que l'on pourrait qualifier de "facile" , mais plutôt futée...
Nous nous faufillions discretement jusqu'à la maison indiquée sur le plan , profitant de l'obscurité. Deux grands baraqués gardaient la porte...
- C'était pas prévu ça ! Protesta Ashley
- En tout cas ça confirme que ce que l'on vient chercher est bien là-dedans, fis-je remarquer.
- Les deux armoires a glace, j'en fais mon affaire. Lança Jordan.
- Te décarcasses pas pour ça, j'ai tout prévu.
Marie sortit de son sac un tazer ! Elle s'était dégotée un tazer.
Sans se faire prier, elle tétanisa les deux gars avec des gestes assurés, comme si elle avait fait ça toute sa vie. Surprenante, cette petite. Oo
Jordan défonça ensuite la porte et se diriga vers la reserve, au bout du couloir. Nous le suivions. La porte de celle-ci connut le même funeste sort que la porte d'entrée, et effectivement il y'avait, entreposés ici, des centaines de cables de nickel, plus quelques barres d'alliages spéciaux qui devaient se vendre a bon prix.
- Combien ça faut tout ça ? Demanda Simon, en commençant a remplir son sac avec la précieuse marchandise.
- J'dirais, au vu du cours des métaux en ce moment, quelques dizains de miliers d'euros, voir 100 000. Répondit Clementine.
- Ce serait dommage de laisser cet argent entre les mains de connards pareils ! Lança Roger.
Nos sac étaient remplis de cables, et certains , dont moi , avaient pris les barres d'alliages en plus. Nous devions revendre ça cette nuit même, sur un terrain vague a quelques kilomètres d'ici. Marie avait même réussi a convaincre le commanditaire qu'il y gagnait dans l'affaire...
Nous marchions d'un pas vif, dans la nuit, sans rencontrer personne. Tout se passait parfaitement.
- Ca manque un peu d'action quand même, se plaignit presque Seb.
- C'est mieux quand même, on a pas des vies infinies comme dans tes jeux, nous ! Rétorqua Anna.
L'humeur était plutôt joyeuse, je discutas tranquillement a l'arrière du groupe avec Lili.
- Ils ne sont pas si terribles que ça, en fait...
- C'est même plutôt louche que ça marche aussi bien. répondit-elle, l'air inquiète.
- Arrête, ils ne s'attendaient juste absolument pas a un coup pareil, c'est tout. ^^
- Hmm, tu dois avoir raison. En attendant j'ai froid ! Ce fut tout ce qu'elle trouva comme excuse pour se coller contre moi... x)
Nous arrivions finalement au point fixé pour vendre les métaux, un vaste terrain vague, entre le quartier que nous venions de quitter et une rame de chemin de fer.
Bien sur, notre "client" n'était pas encore là. Nous l'attendions donc, en bavardant et plaisantaient tranquillement...
Soudain, un coup de feu se fit entendre, Roger tomba, mortellement touché.
- C'est fini pour vous.