D'après "Guerre des clans."
Les clans :
Clan du ciel
Chef : Goutte de Lune-Belle chatte au pelage noir rayé de violet avec un cristal violet sur le front.
Fille du chef : Myhna-jeune chatte noire rayée de violet.
Lieutenant : Etoile noire : Jeune chat noir.
Guerriers :
Vent du nord : Matou blanc très rapide.
Yeux de lynx : Chatte noire, blanche sur les pattes, a des yeux d’un vert clair brillant à la vue perçante.
Cœur fragile : Jeune chaton gris rayé de noir et très sensible.
Flaque-de-sang : Chat orange, a la lueur du soleil, ses poils sont rouges-sang.
Génie-des-vœux : Chatte indigo assez mystérieuse, la nuit, elle est noi
re ; le jour, elle se confond comme un caméléon.
Soigneuse :
Nuage de vent : Chatte blanche aux pattes noires.
Vétéran :
Une-oreille : Vieux matou roux ne possédant qu’une oreille.
Chapitre 1 : La nuit des ennuis.
Myhna attendait sagement en regardent le ciel.
« -Pas encore couchée, Minette ?
Myhna sursaute et se retourne. Flaque-de-sang l’observait.
- Non, pas encore, je l’attends.
- Tu sais, Myhna, à cette heure-ci, elle ne viendra plus…Soupira Flaque-de-sang.
Myhna lui jeta un regard noir.
- Si, elle viendra. C’est mon instinct qui me le dit. Grogna la jeune chatte.
- Comme tu voudras, mais demain, le clan déménage. Tache de te coucher avant la lune. »
Il s’en alla. Cette nuit-la, la comète millénaire devait venir. Myhna voulait la voir à tout prix. Puis, soudain, une lueur éclaira le ciel. Et la comète apparut. Myhna, heureuse comme si on lui avait offert le cristal de sa mère, grimpa avec difficulté sur le rocher. Une fois en haut, elle proclama le plus fort possible : « La comète est la !!! »
Tous les membres du clan sortirent de leurs huttes de bois et de fougères. On entendit un brouhaha. Goutte de lune grimpa sur le rocher et murmura a Myhna : « C’est a moi de faire le discours. »Myhna répondit d’un hochement de tête. La jeune chatte descendit et décida d’aller derrière le rocher.
« - Votre attention, s’il-vous-plaît ! Veuillez tous fixer la comète et faire un vœu ! Ensuite, rentrez dans vos huttes ! »Proclama Goutte de lune.
Les félins obéirent. Mais alors, des chats sauvages bondirent des buissons. Goutte de lune entendit un miaulement étouffé, des griffes griffer un cou. Et elle savait de quel cou il s’agissait : Celui de Myhna. Elle se retourna, blessa mortellement le chat du clan des ténèbres, puis accourut auprès de sa fille :
« - Ça va, ma choupette ? Murmura le chef du clan.
Myhna eut à peine le temps de murmurer elle aussi un « oui » avec une voix cassée, avant de s’évanouir. Après la bataille « Clan des éclairs VS Clan des ténèbres », Myhna se réveilla. Elle était guérie, mais trois grosses vilaines griffures rouges lui faisaient encore un peu mal. Elle ouvra les yeux. Goutte de lune, Flaque-de-sang et Nuage-de-vent l’entouraient. Goutte de lune lui lécha ses blessures pour les réparer.
« - Elle est en vie ? S’empressa de demander Flaque-de-sang.
- Oui, apparemment, dit Nuage-de-vent en souriant.
CHAPITRE 2 : Le jour du déménagement…
Flaque-de-sang sortit de la tente.
Myhna tenta de se relever, mais Nuage-de-vent l’interdit. Elle devait se reposer. Un cri retentit dans toute la forêt. La, Myhna n’hésita plus. Elle bondit de son lit et alla dans la clairière. La première chose qu’elle vit la terrifia : Flaque-de-sang était la, couché sur le sol, maculé de sang, mourant. Elle alla lui demander ce qui c’est passé :
-Le c-clan de l'e-espace a encore f-frappé, répondit-il, la voix presque morte.
- A-adieu M-myhna…C’est i-ici que mon pa-parcours s-s’arrête…
- Non, Flaque-de-sang…murmura Myhna.
- Flaque-de-sang…Dit-elle a voix haute.
- FLAQUE-DE-SANG !!!On au moins du entendre son cri jusqu'à l’autre bout de la gigantesque forêt. Elle hurlé tellement fort que certains en ont la tête qui tourne.
Goutte de lune lui demanda ce qui ne va pas chez Flaque-de-sang.
- Il est snif mort snif, dit Myhna entre deux hoquets de ses pleurs.
- Emmenons-le dans le cimetière, il se régénérera mieux, dit Goutte de lune d’un ton sec.
Une fois tout fait, Myhna décida de lui donner un nom tout à fait imaginaire :
Flakdesen.
- Myhna, n’oublie pas que l’on déménage…Nous allons devoir nous battre pour un territoire.
- Je sais, mère.
- Etoile noire, va avertir les autres membres du clan de remballer leurs huttes, le déménagement commence.
- Tout de suite, maître.
- Myhna, va remballer notre hutte là-dedans, s’il-te-plait.
- Oui, mère.
Goutte de lune tendit a Myhna un paquet ou les bouts de bois, les feuilles géantes et les flacons de guérisons avaient tous leur place.
Myhna s’en alla au nord de la clairière et enleva les bouts de bois un par un, les flacons deux par deux, les feuilles géantes trois par trois. Elle metta le carton dans la carriole tirée par deux chats énormément costauds. Elle grimpa dans une autre carriole. Goutte de lune arriva.
« - Myhna, tu as grandi durant des lunes et des lunes. Tu n’es plus apte à monter dans une carriole. Tu vas marcher à côté, dit Goutte de lune.
- Oui, mère…Répondit Myhna, pensive.
Elle descendit de la carriole.
- Je vais faire un tour au bois ! Dit Myhna.
- Oui, mais ne rentre pas trop tard ! Lui répondit sa mère.
Myhna s'en alla vers les terres du clan de l'espace, maîtrisant les éléments psy.
Elle s'enfonça de plus en plus dans le bois. La nuit tomba. Soudain, deux yeux se mirent a briller dans les buissons. La chatte les regarda, intriguée. Un chat sortit des buissons et regarda Myhna droit dans les yeux. Myhna a été entrainée a ce genre de chose : Le matou tentait de l'hypnotiser. Elle bondit sur le matou en hurlant son cri de guerre : "Grroarr !"Il esquiva habilement l'attaque. C'était a son tour de jouer. Il regarda Myhna dans les yeux. Cette fois, elle ne résista plus. Le matou noir l'avait eu par surprise.
- Viens avec moi, murmura le chat noir.
Fin du chat-pitre(trouvez le jeu de mots !)2. Je ferai bientôt le 3 !