- 8_Juillet_2008 Voir le profil de 8_Juillet_2008
- Posté le 06 juillet 2008 à 19:50:45 Avertir un modérateur
- Pour résumer :
Pour ceux qui on pas compris ce qui se passera demain soir, je vous explique :
Dans la "banlieue" de Genève (à Meyrin), il y a le CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire), il existe depuis plus de 50 ans.
Ils font des recherches sur la physique nucléaire. (Pas celle des bombes nucléaires ! Celle des atomes)
Le but des recherche là bas est de voir l'infiniment petit, de voir ce qui se trouve dans les protons/neutrons.
Le LHC :
Il y a quelque année, un tunnel a fini d'être creusé, il fait 27km de circonférence, il est creusé à une centaine de mètre sous terre. (sous Genève).
http://cosmicvariance.com/wp-images/LHC_arial.JPG
C'est un accélérateur de particule, on envoie un proton par exemple, et dans l'autre sens un autre proton, ils voyagent à une vitesse proche de celle de la lumière !
Et on regarde ce qui se passe quand ils se rentrent dedans.
Cela crée un mini Big Bang.
On peut voir aussi les débris créer par cette collision et donc voir ce qui y a dans les protons/neutrons. (les quarks par exemple)
Cet accélérateur de particule est appelé le LHC "Large Hadron Collider". C'est le plus grand du monde !
Il va être mis en service à partir de lundi à minuit (nuit entre lundi et mardi).
Certain disent que ceci pourrait créer un trou noir et engloutir la Terre....
Mais c'est un pur fake.. car c'est presque impossible...
Il y aura des trous noir, mais ils seront minuscules et s'évaporeront instantanément.
Certain disent que un trou noir va apparaitre instantanément et produire l'engloutissement total de la Terre en quelque seconde.
http://www.youtube.com/watch?v=BXzugu39pKM
Conclusion :
J'ai été visiter plusieurs fois voir le CERN. Je vous promet que il n'y a aucun risque...
Ce n'est pas le premier accélérateur de particule, il y en a déjà eu des autres, des plus petit, là avec le LHC il sera bien plus gros, pour voir encore plus petit.
Et arrêtez de dire que "Les Suisse vont détruire le monde avec leur machine !"
Car :
- C'est des physiciens de plus de 38 pays qui y travaillent dessus.
- Le LHC est répartit entre la Suisse et la France...
J'ai trouvé par moi-même. ^^