Cela faisait à peine cinq minutes que j'étais arrivé dans la grotte du menhir, située sur la côte Coste armoricenne, découverte au début de l'année 2008, et jusqu'à lors, interdite aux entreprises privées, que l'on m'interpella déjà de tout les cotés. Mes hommes se jetaient sur moi comme des chiens affamés sur une côte de porc. Parmis toutes les phrases que j'essayais de comprendre, une retint particulièrement mon attention. Alexandre Dranng, un de mes archéologues, venait de me dire que lui et son équipe, venaient de trouver l'entrée de l'ancienne chapelle que l'on recherchait depuis des jours. Je l'attrapa fermement par le bras, et le tira dehors. Nous parlions, à l'abris du chahut général de l'intérieur de la grotte, de cette épatante découverte, quand je remarqua qu'un épais brouillard sombre et opressant s'était formé. Ce sera impossible de grimper en haut de la falaise de ce temps là. Mon teint vira au gris quand je me rendit compte que j'allais rester dans la grotte pour cette nuit... Peu aprés, je m'écroula par terre tel une lourde pierre...
Aprés ma chute, je m'étais reposé une petite dizaine d'heures en écoutant les archéologues me décrire les ruines de l'ancienne chapelle Celtique Bretonne. Une fois bien en forme, je me releva, saisit ma canne, et marcha à vive allure, les yeux refletant l'impatience et la nervosité... J'étais un gamin qui voulait découvrir le plus rapidement possible son nouveau jouet... Un bon quart d'heure de marche plus tard, je découvris avec stupeur les ruines. Incroyable, c'était tout bonnement incroyable... J'étudia les pierres gravés pendant de longues heures... Enfin, je trouva quelque chose... Une pierre qui faisait un bruit différent des autres pierres, je l'observais sous toutes les coutures quand soudain, j'aperçus une ombre géante qui était projetée sur le mur. Je me retourna. Qu'est que c'était ?? Mon dieu... On dirait un monstre. Je me mis à courrir vers la sortie en criant :
"NOOONNN !! AU SECOURS !!!!"
Quand ma cheville se tordit. Dans la précipitation, j'avais abandonné ma canne. Elle m'était indispensable, car j'avais la jambe fragile... Malgrés ma cheville abîmée, je continua à courrir, mais une violente chute me freina vite... J'avais le visage étalé sur le sol ensablé, et je sentais comme une sensation de frottement contre le sol... Me tirait-on ?? J'avais trés peur, donc je ne réfléchissa pas et m'exclama :
"AU SECOURS !! NOM DE DIEU, VENEZ ME SAUV... AARGGHHH !!"
Une sorte de grosse pression coupa ma respiration, puis je perdis connaissance.
Peu aprés, j'ouvris les yeux et pus apercevoir le visage souriant d'Alexandre Dranng, celui qui m'avait annoncé la découverte des ruines. Je repensais à ce qu'il mettait arrivé juste avant que je m'evanouisse... Cela ressemblait étrangement à un cauchemar que j'avais fait plus tôt dans la journée, pendant que je me reposais : j'étais dans une salle trés sombre, presque vide, j'examinais une pierre, lorsqu'une ombre me fit sursauté, je courrais partout pour m'échapper, mais je chutais et ne me relevais pas. Aprés, on m'avait réveillé parce que je gesticulé trop. Etrange coïncidence. Mes collègues disaient m'avoir retrouvé endormi comme si rien ne c'était passé, et intact. Cependant, ça ne pouvait être un rêve, c'était tellement réél. Cette coïncidence m'obnubilait, je voulais percer le secret de cette grotte, si secret il y avait. Je pris donc mon courage à deux mains, et m'engouffra de nouveau dans le fond de la grotte, pour réexaminer cette pierre différente des autres. Aprés avoir réobserver cette fameuse pierre quelques minutes, je déduisis que c'était peut-être une sorte d'interrupteur. Je la pressa donc de toutes mes forces.Trés peu de temps aprés, une partie de la grotte s'écroula pour dévoiler une partie de la chapelle, presque intacte. Aussitôt, moi et les archéologues examinant les lieux vinrent devant la salle, pour voir sans doutes le plus beau spectacle de leurs vies. Devant nous, s'étalait ce qui semblait être un tombeau. En plein milieu de la pièce, il y avait un cercueil sompteux. Sur ce cercueil, reposait une statue d'un cristal éclatant. Le sol était en bronze, et sur ce sol magnifique, étaient exposées pleins de pierres précieuses plus belles les unes que les autres. De loin, les murs et les colones semblait banals, mais il suffisait de s'approcher un tant soit peu pour se rendre compte qu'il s'agissait enfaite d'ivoire. Un ivoire si brillant, qu'il en était presque aveuglant. Tout le monde était bouche bée, quand ma voix vint casser ce silence de marbre :
-"Messieurs, nous avons trouvé le tombeau d'Ankou, le faucheur d'âmes de l'époque Celtique..."
Deux de mes collègues archéologues, Alexandre et Adrien LePradek dialoguèrent avec moi :
-"Mais... Mais sur quoi vous basez vous pour établir ce diagnostic ?" me dit Adrien
-"Et bien le nom "Ankou" a été mentionné de nombreuses fois sur les vestiges de la chapelle." lui répondis-je
-"En tout cas, il y a des écrits au fond de la salle... On va pouvoir etoffer les maigres connaissances qu'on a sur la religion celtique..." rétorqua Alexandre.
-"C'est tout simplement fabuleux !!"
Aprés ces mots, je m'interessa à un écrit, alors qu'Adrien et Alexandre continuèrent de discuter quelques minutes. Toute mon équipe de chercheurs était occupé à dévorer la moindre information que cette pièce pouvait transcrire, quand, une chose inattendue ce produisit. Le sol se mit à trembler, ce qui fit encombrer la sortie par d'imposants rochers. Les pierres précieuses étalées sur le sol roulèrent et se dispersèrent partout dans la salle, ce qui dévoila des cadavres disiminés à différents endroits du tombeau. Mes collègues et moi commençions à avoir trés peur, quand Adrien tombit comme une mouche. Ce fût ensuite au tour d'Alexandre, puis enfin, toute mon équipe s'évanouit. Il ne restait plus que moi, debout au milieu de tout ces cadavres, et incroyablement appeuré. Mon coeur battait la chamade, mes dents claquaient, mes poils s'herissaient, j'avais l'impression que mes cheveux tombaient... Puis, j'entendis un rire machiavélique, avant de m'affaler dans un grand cris de desespoir sur le sol encore tremblant.
FIN
Merde à ceux qui ont tout lus !!
Merci de me dire ce que vous en pensez
(Il y a de grosses fautes d'orthographe, mais je vais les corriger plus tard
)