Bon ben blocus à mon lycée : pas eu cours de la journée (tout simplement impossible de rentrer dans le lycée).
Hier, une cinquantaine de personnes du Lycée vaucanson ont fait un appel à la révolte dans notre petit Lycée Louise Michel... Ils gueulaient en disant "non à la suppression de poste! (d'enseignant)". Je n'avais pas pris ça au serieu.
Aujourd'hui, j'arrive vers 9h30... véritable blocus au lycée Louise Michel, des poubelles couchés (vidés de leur contenu xD) devant le portail du lycée... des poubelles publiques cramés etc... Plus personne ne peut entrer au lycée. Il apparait donc que le Lycée Louise michel + Lycée Vaucanson = Alliance pour le meilleur et le pire.
Lundi, ils (les deux lycées) ont l'intention de demandé au lycée Les eaux claires (le plus grand lycée général de grenoble) de venir s'allier avec eux.
Déjà que, d'après mon père, la visite de courteoisie de la veille n'est pas passer inaperçu à la radio locale... alors, avec ce qui s'est passé aujourd'hui (tout ce que j'ai décris plus haut + intervention des flics à 10h), ça va faire la une de la radio locale!