Normalement il faut avoir plus de 10/10 en vue, pour être accepté ( Enfin sur le critère de la vue. ) J'ai 11/10 avec ma vue détériorée ( Car je prends un traitement qui, comme effets secondaires, rends ma vue nettement moins bonne. ) et le médecin vient de me dire que ça sera peut-être insuffisant pour y entrer.
Mais sachant que j'ai ma vue dégradée, que si ça se trouve les critères seront moins exigeants lorsque je passerai les examens, et qu'il suffit ( Si ça se trouve. Le médecin a avoué qu'il ne savait pas trop s'il avait raison. ), peut-être, d'avoir tout juste au dessus de 10 en fait. Auquel cas je serai pris.
Pour le Handball, tout simplement parce que je fais 1m73 et 56kg, pas de graisse et que du muscle. Non je ne me vante pas, mais lorsqu'on a rien pour amortir nos chutes, ont de déplacent fréquemment des os. Comme moi avec mon bassin, et il y a deux ans avec ma cage thoracique. Et vous ne le saviez sans doute pas, mais en Handball, en position d'ailier, lorsqu'on a peu d'angle de tirs, il faut se cambrer, faire des feintes, de désaxer... Parfois même se mettre limite à l'horizontal ; et tout ça pour tirer. Puis en retombant, bah imaginez les chutes quoi.
Donc pour mon dos, j'en souffre depuis 4 ans à cause d'une triple déchirure musculaire plus tendinite. Et depuis, je n'ai que des problèmes aux dos, même sans parler des os.
Tout ça modifie la croissance de mes vertèbres dorsales, et donc ma croissance. Ce qui fait qu'elle ne sont pas aussi "performantes dans leur rôles" que celles situés dans le haut du dos, dans le milieu de ma colonne vertébrale... Oui, je n'ai mal qu'au bas du dos.
Alors, dans quelques moi, mon médecin a dit que je devrais arrêter le Handball quelques mois si ça se passe très bien. Ou si ça stagne, comme c'est attendu... Plus d'un an. Pour rétablir la croissance de me vertébrés et pour enlever un le poids de mes douleurs à cause des chocs. Sinon, si je ne le fais pas, ça peut me causer de très graves problèmes.