Oui tu as bien compris, je passe pour un "paumé", comme tu dis, à cause de ma maturité. Ils pensent que je fais de la lèche aux profs quand je dis qu'il faut les respecter car ce sont des adultes qui exercent les boulot, etc... Enfin tu vois le genre. C'est exact, quand quelqu'un est différent, il se fait rejeter.
Quelle genre de fille est Emma ? Comme tu dis, elle est connue. Elle traîne avec les plus connus du collège aussi... Enfin dans un collège ( au lycée je sais pas ) il y a toujours un "clan" connu. Bah là dans le mien, c'est celui d'Emma & co. Elle apparaît plus d'inaccessibles... Je sais pas comment expliquer ça. Disons que quand tu la vois traîner avec les mecs qui se sont autant de filles qui veulent etc, tu te dis que comme toi t'es pas comme ça, eh bien t'as tout simplement aucune chance. Je sais pas si elle méprise les paumés, mais c'est possible. Mais ça m'étonnerais, car quand elle voit quelqu'un qui va mal, ou qui pleure, même si c'est un paumé, elle va les voir pour les réconforter. Même si elle ne les connait pas.
Je sais pas trop si elle est de ceux-là, mais en tout cas il y a peu de chance. Oui mais lorsque je lui avait tout dit, elle avait très bien pu inventer que je l'avais très touché. Mais pourquoi l'aurait-elle fait ? Et puis ses amies m'ont dit que ça allait énormément la toucher, donc oui j'ai du la touchée... Je ne le suis pas indifférent ? Mais mon cher, si je l'ai vraiment touché, n'importe qui peut alors prétendre l'aimer autant que moi et lui dire comme moi je lui ai dit, et elle sera aussi touchée. Donc ton raisonnement peut être faux, mais il est vrai qu'on ne peut inventer tout ce que je lui ai dit... Les vents, si ça se trouve, elle est tout simplement occupée. Mais depuis 3 semaines c'est que ça, des vents, des vents et des vents. Donc je pense, comme je l'ai déjà dit, qu'elle me déteste. Elle sait qu'elle me fait souffrir alors si elle ne me détestait pas, elle me dirait qu'elle ne veut plus me parler...
Il y a, oui, des chances qu'elle me suive. Mais elle sont quasiment inexistantes. Je vois pas pourquoi j'aurais tort, ni pourquoi j'aurais raison d'ailleurs, mais je suppose qu'elle me déteste. Si c'est le cas, pourquoi accepterait-elle de me suivre ? Personnellement je voulais lui dire "Emma tu peux me suivre j'aimerais discuter sérieusement avec toi." Mais tu as raison, le "tu n'es pas obligé..." va sans doute renforcer sa décision à venir me suivre car elle ne sera pas sous la contraite.