Bon, avant tout, comme je l'ai surement déja dit, je m'interesse pas mal à la psychologie des gens. Mais pas dans des magazines ou autres, simplement en les observant, de ce fait mon raisonement peut comporter quelques failles...
Donc d'après ce que j'ai compris, Quentin, tu passe pour un "paumé" dans ton collège a cause de ta maturité. Ca ne m'étonne qu'a moitié, les gens différents ont toujours été rejetés.
Là question est, quel genre de fille est Emma ? De ce que j'en sais, c'est un fille plutôt "star", entourée en permanence d'une bande d'amis, qui apparait donc assez innacessible de loin. En général, ce genre de filles ont plutôt tendance à mépriser les paumés...
Mais d'un autre coté, je pense qu'il serait impossible pour toi de t'attacher autant à elle si elle était de ceux là. De plus, lorsque tu lui as tout raconter de font en comble, elle a dit être très touchée, c'est donc que tu ne lui est pas indifférent.
Le point noir, c'est ces prétendus vents sur msn, là je n'ai aucun moyen d'en trouver la cause...
Donc concernant tes chances qu'elle accepte de te suivre a ce fameux tournoi, elles existent forcément, mais je pense que ce n'est pas avec un simple " tu veux bien m'accompagner faire un tour ?" que ça va marcher. Sers toi de ta tête pour trouver que dire, il y'a toujours des moyens de manipuler une personne. J'ai d'ailleurs remarquer que les phrases du genre "tu n'es pas obligée..." avaient bien plus de chance de convaincre, car l'homme n'aime pas agir sous la contrainte.
Voilà ce que j'en pense, même si ce n'est pas très utile...