J'ai tout simplement envie de vomir. Pourquoi ? Pourquoi suis-je autant... inférieur à vous tous ? Je me demande pourquoi, sincèrement.
Quand je pense que... je connaîtrais jamais le vrai bonheur... La dernière fois que j'étais vraiment heureux, c'était quand ? Je ne
m'en souviens même plus.
Sincèrement, ça me gave, j'en ai réellement marre de cette vie.
Pourquoi je suis insomniaque ? Pourquoi ? Quand je vois que certaine personne s'endorment en 15 minutes... J'en rage. Moi je me mets au lit, eh bien 3h après, je ne dors toujours pas. La lecture est censée apaiser l'esprit, et faciliter l'endormissement. Si je lis 2h, je ne m'endormirais pas plus facilement.
Pourquoi faut-il que j'ai autant de problème familiaux ? La famille, c'est quelque chose de... sacré. Oui, sacré. On ne peut pas, on n'a pas le droit de la profaner. Pourtant, elle est en train de partir en morceaux, la mienne. Je l'ai mérité ? Et si oui, pourquoi ? Cool de voir sa mère mourante en train de pleurer à cause de sa douleur, hein ?
Et quand elle a des crises d'humeur, c'est pas beau à voir. On aurait dit... non, rien. Elle rentre parfois dans des accès de fureur assez incroyable. Et si, ce jour-là, j'ai le malheur de ramener une note inférieur à 16... Je suis mal, très mal.
Pourquoi suis-je autant maudit au niveau sentimental ? Pourquoi suis-je autant malchanceux à ce propos ? J'en ai la nausée. Drôle se souffrir depuis 3 ans et presque 4 mois à cause d'une fille ?
Quand tu vois que dans ma classe, j'en suis la honte car je suis la seule et unique personne à n'être jamais sorti avec quelqu'un...
Le plus drôle dans tout ça, c'est que tout le monde sera toujours aussi focu avec moi. Lorsque j'ai avoué mon amour à Emma... Je la croyais, naïf comme je suis. Elle n'allait le répété à personne, bien sûr. Elle était touchée ! Elle me comprenait, je pouvais comptais sur elle... On s'est très bien entendu, j'ai même eu un espoir en pensant qu'on allait devenir de bon amis.
Mais... qu'est ce qui me laissait penser qu'en fin de compte, je suis maudit ? Qu'en fait, cette fille me déteste ? Qu'en fin de compte, elle se foutait totalement de moi. Qu'elle ne me croit pas. Elle pense que je suis tout simplement attiré par son physique. Que par son physique.
Oui, la majorité des personnes du collège fantasme sur son physique, et ensuite ? Drôle de pas croire quelqu'un qui déprime ? Drôle de penser que quelqu'un comme moi mentirait à celle qui l'aime ?
Ah, j'oubliais... Elle pense que je l'aime pas vraiment. Que c'est un amour qui ne durera pas. Que je l'aime depuis quelque mois, rien de plus. Mais est-ce la vérité ? Non.
Et c'est ça qui me dégoute. Elle ne me croit pas du tout. Rien. Nada. Elle pense qu'il n'y a que mon physique qui m'intéresse, que je ne l'aime pas vraiment. Eh bien non, j'aime sa personnalité, j'aime ses manières, j'aime son physique, j'aime... tout chez elle. Et elle ne veut pas le comprendre.
Soit, à 14 ans, presque 15 maintenant, dans mon d'un mois ( Mais euh... qui peut prétendre s'intéresser à mes 15 ans ? ), c'est très rare d'aimer quelqu'un comme un adulte aime sa femme. Pourtant, c'est mon cas.
J'en suis convaincu, vous ne me croyez pas. Que c'est pas rare, quelqu'un qui aime une fille depuis 3 ans. Eh bien allez vous faire voir. Je l'aime, et je l'aimerais toujours.
Si je m'engage dans l'armé de l'air, je l'aimerais encore. Si je vais habiter en Allemagne, idem.
Qu'est ce qui ne me fait pas croire que je ne vais pas tomber amoureux de quelqu'un d'autre ? Élémentaire. Je ferme mon esprit à toutes les filles. En clair, à part quelques filles que je connais bien, je ne veux plus du tout avoir de contact avec le sexe féminin. Je n'aime que elle, point final.
Et... quand je visionne l'historique de nos conversation... Je veux en vomir. C'est atroce, une fille qui est super sympa avec vous pendant des semaines, et que vous l'aimez, que vous l'aimez plus que tout... Elle est sympa, tout ce qu'il faut pour vous rendre heureux ( heureux... Non, pas heureux, mais pour que vous ne tombiez pas dans la dépression. ). Mais que, comme ça, d'un coup, elle vous envoie chier, vous hais, n'éprouve plus rien envers vous...
Savez-vous quel effet ça fait ? Mettez vous à ma place. C'est atroce. Horrible. J'en pleure. Là, j'en pleure vraiment. Je ne vois pas l'utilité de mentir, croyez moi. Je suis on ne peut plus sérieux.
Ça fait l'effet d'un coup de couteau dans le cœur. Non mais sérieusement, c'est atroce. Vous ne pouvez plus vivre dans le bonheur. Vous ne pouvez vivre que dans le malheur, après ça.
Eh bien... En gros, avec tout ça, en accumulant tout mes petits problèmes à ces trois là, les principaux... Eh bien on obtient une vie qui ne sera plus jamais là même. Plus jamais. Parfois, il se passe des choses, dans la vie, qui nous change, qui change tout ce qui est en nous.
A partir de ce moment là, on ne sera plus jamais le même. On sera plus sérieux, plus triste, plus mature. On aura un regard différent sur le monde. On ne pourra rigoler. On ne pourra rire. On ne pourra voir que le côté négatif des choses. On ne pourra qu'envisager le pire.
Voilà pourquoi je suis plus sérieux, plus triste, plus mature, que j'ai un autre regard sur le monde, sur la société... Je vous souhaite une très bonne vie, soyez heureux, et, surtout, ne faîtes pas comme moi, ne là gâchez pas.
On n'a qu'un seule vie, et pendant toute sa vie, on travaille pour que ( je me répète ) votre vie soie heureuse. J'ai loupé tout ça moi.
Ma vie ne sera jamais heureux. Jamais.