CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Maison des fans de littérature*

forum_traveller
forum_traveller
Niveau 9
30 avril 2008 à 18:23:55

Sirius? je l'adore :coeur: Dumbledore pour sa sagesse, les Weasley, je suis une très grande fan de ça j'aadddddddoooorrreeeeee :coeur:
par contre Bellatrix :malade:
MissChocow: t'es bizarre toi, t'adores Sirius et Bellatrix aussi c'est étrange... pourquoi t'aimes pas Harry et Hermione et Ginny?

MissChocow
MissChocow
Niveau 3
30 avril 2008 à 18:34:44

Dumbledore je l'aime pas trop par contre j'adore McGonagall et le frère de Dumbledore. Oui j'adore Bellatrix non pas pour ce qu'elle a fait mais parce que je trouve que c'est le meilleur personnage qu'à crée JKR et qu'il est tellement complexe... Je n'aime pas Harry parce qu'il ne se rend pas compte de sa chance et qu'il est très hypocrite. Ok ses parents sont morts et beaucoup d'autres mais il a quand même de super amis qui sont plutôt tolérants avec lui. Je ne supporte pas les héros parfaits mais je ne peux pas supporter Harry. Pour Hermione je la trouve trop Madame je sais tout et j'ai du mal avec même si dans le sept je l'ai adoré, donc dans les six premiers je ne l'aime pas mais dans le sept je l'aime bien. Ginny je la trouve bien de trop moqueuse, sournoise sans avoir de réelle complexité, je la trouve superficielle. Si on exclus les deux premiers où je lma trouve mimi.

forum_traveller
forum_traveller
Niveau 9
30 avril 2008 à 18:43:55

Mac Gonagall? voui moi aussi je l'aime bien, d'accord avec toi pour harry mais faut voir aussi tout ce qu'il doit traverser, Hermione c'est vrai que c'est "Madame je sais tout" mais c'est normal vu qu'elle sais tout, Ron est un peu le 3béta utile par moments" et j'aime les personnages de ce type, et en quoi Bellatrix est complexe? c'est une saleté celle la mais dans tous les livres il ya des méchants meme si méchants n'est pas un terme que j'aime employer car il n'est pas significatif... Ginny, je ne l'aime pas vraiment et le fait qu'elle soit avec Harry me dépasse car franchement ce n'est pas le personnage qui correspondrais le mieux a Harry mais bon....
Je trouve que le dernier chapitre du dernier livre est raté, la fin n'est pas réussi, franchement ce dernier chapitre m'a déçue, pas vous?

MissChocow
MissChocow
Niveau 3
30 avril 2008 à 18:49:41

je n'aime pas le dernier chapitre mais vu la fin que JKR met je trouve l'épilogue bien faites. Oui Bellatrix torture les gens mais je me suis toujours demandé pourquoi. Ce n'est pas le pouvoir en lui même qu'elle recherche je pense mais de l'estime aux yeux de Voldemort dont elle est 'amoureuse' même si le terme ne convient pas et ça j'en suis sure depuis le cinquième tome. Et elle a été éduqué dans ces idéologies de sang purs et de pouvoirs.

ezoah
ezoah
Niveau 7
30 avril 2008 à 18:50:55

Moi mon voeux le plus cher était qu'Harry et Hermionne se mareient ensemble! Mais non évidemment! Les couples ne vont jamais comme je veux...
En revanche je suis comme toi, j'adore Sirius! Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas Harry... Moi, j'ai tendance à m'imaginer une autre version d'HP, celle de la vie qu'aurait pu avoir Harry si Voldemort n'avait pas tué ses parents...
Je me mets toujours à sa place, dans chaque circonstances difficiles y compris la mort de Sirius où j'ai failli pleurer(je suis très émotive, je pleurs pour presque rien sur les livres).
J'ai aussi adoré la façon dont la chevalier Harry a défendu la vieille McGonagall dans la tour de Serdaigle!
J'aurais voulu que l'épiloque continu encore un peu ou qu'il y ait une série de livres pour que l'on y voit les enfants des héros à l'école... Pas vous?

forum_traveller
forum_traveller
Niveau 9
30 avril 2008 à 18:53:59

l'éducation est importante :oui: en fait tout ce qu'elle veut c'est que Voldemort la préfères aux autres car il la fascine, elle serai prète a tout pour lui, mais je ne suis pas d'acord avec toi, Bellatrix est un personnage mauvais, elle est sans coeur et quand tu dis *Oui Bellatrix torture les gens mais je me suis toujours demandé pourquoi* c'est uniquement parce que c'est une folle et une tueuse qui veut etre importante aux yeux du "diable" bref c'est une saleté (pour ne pas dire autre chose) mais bon il en faut dans les histoires, toujours...

forum_traveller
forum_traveller
Niveau 9
30 avril 2008 à 18:55:48

ezoah: si bien sur :-( mais bon c'est comme ça...

Harry et Hermione? je le voulais aussi, ça semblait évident mais :nonnon:
Vous aimez bien Cho?

ezoah
ezoah
Niveau 7
30 avril 2008 à 19:00:08

On oui je l'adore!!!!

je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de cette saleté de Bellatrix!
Comment peut-on aimer un personnage pareil , c'est le mal incarné? C'est elle qui a tué ce pauvre Sirius quand même, la seule famille qu'il restait à Harry!
Non là, je ne vous suis pas, expliquez-moi svp!

forum_traveller
forum_traveller
Niveau 9
30 avril 2008 à 19:03:00

ezoah: c'est MissChocow qui l'aime bien, pas moi! mais comme je l'ai dit il en faut dans les histoires des comme ça, obligé :sarcastic:
pauvre sirius :snif2: je l'aimais tant :snif:

t'aimes bien Cho, sérieux?

MissChocow
MissChocow
Niveau 3
30 avril 2008 à 19:05:40

Je pense au sujet de Bellatrix que ça remonte mêm plus loin que Voldemort. Et ce n'est pas pour ses actes mais pour cette complexité que j'aime le personnages. Peut-être que j'ai vraiment l'esprit tordu et que je vois une complexité qui n'existe pas mais moi j'interprète ça comme ça. C'est sure que si je ne voyais pas cette complexité ce personnage ne me plairais pas.
Je suis totalement pour Harry/Hermione ! Mais je n'aime pas trop Cho !
Je préfèrais qu'elle fasse un livre sur les maraudeurs... ^^

ezoah
ezoah
Niveau 7
30 avril 2008 à 19:12:30

Forum_Traveller -> Oui sérieux j'adore Cho!! Elle aurait bien convenue à Ron...

MissChocow -> Tu ne lirais d'autres livres d'horreur avec des truangs, du vandalisme ou des choses comme ça? Je veux dire par là des livres avec des personnages comme Bellatrix...

forum_traveller
forum_traveller
Niveau 9
30 avril 2008 à 19:13:01

pour Bellatrix, nos avis diffèrent incontestablement :sarcastic:
peut être est elle complexe mais chaque personnage est complexe, chacun a sa propre histoire, ce n'est donc pas un motif valable pour apprécier un personnage, chacun a quelque chose de particulier et Bellatrix c'est la cruauté... :malade: donc moi non je fais impasse sur ce personnage...
pour Cho, moi non plus je ne l'aime pas elle croit avoir tous le malheur du monde sur ces épaules alors que pas du tout et elle laisse Harry a cause de Cédric etc... elle est incapable de faire de choix d'où elle m'est fort désagréable... elle n'assume pas ce qui se passe autour d'elle et reste sur ses fins, elle ne prend pas de nouveau départ après la mort de Cédric c'est ça son erreur...
pour Harry et Hermione on est ok mais faut voir que sinon Ron serais seul et donc ce n'était pas possible...

forum_traveller
forum_traveller
Niveau 9
30 avril 2008 à 19:14:31

bon je dois y aller :bye:
Cho et Ron? :non2: je ne crois pas ils sont trop différents...

ps: moi j'adore les jumeaux^^

MissChocow
MissChocow
Niveau 3
30 avril 2008 à 19:18:21

Non je ne lis pas trop ce genre de livre et Bellatrix c'est la seule du genre que j'aime bien ! Rodolphus Lestrange je le voit très différament !
Cho et Ron ? oO C'est pas du tout envisageable dans mon esprit malgré le fait qu'il soit très tordu !

Oui Les Jumeaux au pouvoir !!!!!! Oups là ! Je débloque moi ! Oui ils sont extra !

ezoah
ezoah
Niveau 7
30 avril 2008 à 21:59:55

Ah ça je suis d'accord: les jumeaux sont excellents! J'adore leur boutique W&W, pas vous?

MissChocow
MissChocow
Niveau 3
30 avril 2008 à 22:04:35

Si ! Leur inventions absolument parfaites ! Les boïtes à flemme... *rêve*

ezoah
ezoah
Niveau 7
01 mai 2008 à 09:05:51
  • Ouais c'est vrai...*

Ce que j'aime aussi c'est les dragées surprises et les chocogrenouilles!!^^ Ils ont des bonnes choses les sorciers, ça donnent envie des fois...?

ezoah
ezoah
Niveau 7
01 mai 2008 à 13:19:11

Est-ce que quelqu'un a lu les Chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard?

ezoah
ezoah
Niveau 7
02 mai 2008 à 18:30:08

Wouhou?! Y'a quelqu'un??

rany34070
rany34070
Niveau 5
02 mai 2008 à 18:40:19

bonjour venez a http://footandzik.skyrock.com