CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Maison des fans de littérature*

lord-vava-b
lord-vava-b
Niveau 9
06 septembre 2008 à 12:54:55

http://www.quizyourfriends.com/take-quiz.php?id=0809051149405239&a=1&
voila un peu de lecture^^

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 septembre 2008 à 13:10:40

arette lordvava tu deviens lourd avec tes liens comme ca de partout fiouu...
et sinon apres quelques mois d'abscence sur ce topic,je reviens ;)
au cas ou je ne vous aurai pas deja dit que je lis la trilogie de bartimeus,pour l'instant le tome trois,je vous le conseille vivement,l'auteur fait parler un coup le demon un coup le "heros",avec un style completement different et appreciable entre chaque^^

Diamonyz
Diamonyz
Niveau 7
06 septembre 2008 à 13:20:08

Maupassant for ever

fab_74
fab_74
Niveau 10
06 septembre 2008 à 13:24:35

Qui aime Ewilan et Le pacte des marchombres de Pierre bottero ?

babadu12
babadu12
Niveau 8
06 septembre 2008 à 13:26:14

Ewilan j'aime bien mais j'ai jamais lu Le pacte des machombres,c'est quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2008 à 17:14:50

chitipo :d) Je suis qu'au premier.

chitipo
chitipo
Niveau 7
06 septembre 2008 à 20:07:51

Ok!
Moi, j'ai adoré le premier parce qu'elle était avec Jacob. Eh ouais, j'aime pas Edouard!
Quelqu'un lit les Narnia?

The_Kaos
The_Kaos
Niveau 10
06 septembre 2008 à 20:11:48

Qui connait la Saga "Shannara" ?

Jy-73
Jy-73
Niveau 10
06 septembre 2008 à 23:46:01

Titeuf : Litterrature francaise du romancier Zep au XXI siécle :noel:

chitipo
chitipo
Niveau 7
07 septembre 2008 à 11:49:50

Ouais, il y a mieux dans le genre littéraire mais bon... De toute façon, ce sont des BD où il faut être intelligent pour les comprendre: il ne suffit pas de rigoler bêtement à chaque gags.
C'est vrai que j'aime bien en lire pour me distraire, tu as lu le 12?

Roi_de_Prusse
Roi_de_Prusse
Niveau 5
07 septembre 2008 à 12:36:37

Ouai !! MDR !!!

Sinon la je lis le oueur d'échecs de Stephan Zueg ( je croi ke sa sécri comme sa !) pour mon cour de francais et je le trouve bien ! Sa se passe au brésil pdt la seconde guerre mondiale !

chitipo
chitipo
Niveau 7
10 septembre 2008 à 19:24:46

Ouais mon aussi ma prof m'a donné des bouqins à lire, enfin ça va, c'est intéressant.
Le premier c'est Matheson(un de mes auteurs prférés) un "recueil" de nouvelles.
Et le deuxième c'est l'Assomoir de Zola, et ça je trouve que c'est un livre trèèès intéressant et complexe qui mérite de la réflexion et de l'intelligence pour en parler, au tout du moins un minimum...
Parce que ce matin dans le bus, ça m'a énervé quand deux potes m'en ont parlé et m'ont dit que c'était "un bouquin pourris où le mec se soule la gueule et qui laisse tomber sa femme"! Je n'exagère en rien les mots! Nan mais franchement, vous ne trouvez pas ça ri-di-cu-le?

_headcutter_
_headcutter_
Niveau 7
10 septembre 2008 à 20:19:13

chitipo :d) yop !
Dans le livre de Matheson, il n'y aurait pas une nouvelle qui s'appellerait "journal d'un monstre" ou "né d'un homme et d'une femme"? On a travaillé sur ça l'an dernier en français avec ma classe.
Pour l'Assomoir, sérieux, j'ai lu plusieurs extraits mais ça ne m'a vraiment pas du tout donné envie de lire le bouquin...
J'aime pas trop le style de Zola déjà, mais après, c'est juste une opinion... et dis toi que tes potes, ben, ils sont peut-être pas fans de Zola non plus :-)
J'vois aussi que t'es fan des chevaliers d'Emeraude (je trouve ça vachement sympa aussi même si j'ai l'impression qu'il y a énormément de passages dans les bouquins qui "ne servent à rien" enfin, qui ne font pas avancer l'histoire...). J'adore aussi Harry Potter (après avoir lu 5 fois chaque bouquin, je continue à les lire tous en entier chaque année).
pour Tolkien, j'ai lu plusieurs fois les livres du seigneur des anneaux (étant fan des films, je me sentais un peu obligé :-) ) mais je trouve le style de Tolkien beaucoup trop compliqué à lire. J'ai essayé plusieurs fois de lire le Silmarillon (je crois que ça sécrit comme ça :) ) ... en vain.
Sinon, est-ce que tu as lu "Des souris et des hommes" de Steinbeck?
C'est un bouquin que j'ai vraiment aimé et que je conseille à tous (c'est vraiment pas compliqué à lire, et en plus c'est assez court). La fin m'a presque donné envie de chialer :)
Et sinon, un autre que j'ai lu en classe l'an dernier, c'est "la petite fille de Monsieur Linh" de Claudel que je te conseille aussi.
Voilà, si tu les a déjà lus donne moi ton avis :)

_headcutter_
_headcutter_
Niveau 7
10 septembre 2008 à 20:23:51

Sinon, je voudrais savoir si quelqu'un a lu splinter cell de david michaels?
C'est un livre adapté d'un jeu video (devinez lequel :-) ).
est-ce qu'il vaut le coup?

chitipo
chitipo
Niveau 7
13 septembre 2008 à 11:58:53

Oui, j'au lu Le journal d'un monstre de Matheson, je l'ai étudier aussi l'an dernier: drôle de coïncidence... :(
Si tu aimes donc les Chevaliers, tu seras surement content d'apprendre que le T6 sort en octobre prochain!!!
Et sinon, pour ton jeu je ne vois pas... Je ne l'ai pas lu...
Pour l'instant, je suis à fond dans mon "gros" Narnia. Et toi?

_headcutter_
_headcutter_
Niveau 7
13 septembre 2008 à 18:58:27

Cool pour le T6 des Chevaliers :fete: Tu sais combien yen a de prévus?
J'ai essayé de lire Narnia aussi, mais j'ai pas accroché...
Sinon, hier j'ai lu "Se croiser sans se voir" de Jean-Laurent Caillaud. C'est un super bouquin inspiré d'une histoire vraie. Le livre fait 110 pages, et il est constitué uniquement de lettres que s'envoient plusieurs personnes qui ne se connaissent absolument pas.
Au début, Emma, une jeune femme passe devant une plaque commémorative à Paris où est écrit un message :
"Vous qui passez devant cet immeuble, ayez une pensée pour Frédéric. Il est mort pour vous. Le 21 août 1943. Il avait 19 ans. C'était mon meilleur ami. Il voulait faire le tour du monde après la guerre. Il n'a pas pu."
Alors, Emma répond en scotchant sa réponse sur la plaque. L'homme lui répond et à leur lettres s'ajoutent celles de plusieurs personnes qui ne se connaissaient pas non plus.
Je ne vais pas dévoiler la chute mais tu ne perdras pas ton temps en lisant ce livre (d'autant plus que j'ai du mettre 1 heure maximum pour le lire...).
Un conseil, emprunte le à la bibliothèque parce qu'il coûte quand même 12 €...

chitipo
chitipo
Niveau 7
13 septembre 2008 à 23:30:04

Pour les Chevaliers, je crois qu'il doit y en avoir onze ou douze au Québec...
j'ai essayé de m'acheter la version anglaise pour aller plus vite mais j'ai pas trouvée, tu sais pas où je peux en avoir un? C'était carrément en Angleterre en plus que j'ai regardée!
Sinon, pour ton livre, je dois t'avouer qu'il me plait bien mais j'ai déjà ne bonne liste d'attente...

chitipo
chitipo
Niveau 7
14 septembre 2008 à 10:15:58

:up:
Pfouh ne me dites pas qu'il n'y a encore plus personne?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 11:03:03

J'ai également le "gros" Narnia. J'ai même pas terminé le premier livre que je m'en lasse déjà. Pour le moment je lis autobiographie d'une courgette de Gilles Paris. L'histoire est pas mal mais le vocabulaire :malade: . L'auteur s'est mis dans la peau d'un enfant de neuf ans. Entre les "le fils au voisin" et les phrases à n'en pas finir avec des "et" à la place des virgules... C'est un vrai moment de bonheur quand les adultes se remettent à parler ^^.

chitipo
chitipo
Niveau 7
14 septembre 2008 à 14:00:34

Ah bon? Pourtant moi je viens de finr le Neveu du Magicien et j'ai appréciée: il explique la création de Narnia, il est indispensable pour comprendre la suite, je pense. Et d'ailleurs c'est préscisé dans les premières lignes...
Mais personne ne sait où je peux trouver un roman des Chevaliers d'Emeraude en anglais?