C'est long. ![]()
très long
Ma première mission svp ? :o)
Patton
Je te fais un briefing ^^
Avec plaisir, j'attends ![]()
Privat 2e Classe Valjavec Tadeji
Quand tout un coup,un conducteur de char sortit et disait:
« Agrippez vous au char , vite. »
Je ne réfléchis pas et grimpa sur le char.
« Direction la station service. »
Le char se dirigeait vers la bas mais les avions seront là dans peu de temps.
Nous étions arrivés à la station puis parlais au colonel :
« Des avions approchent de notre positions , on a besoin des roquettes Stinger pour les détruire.
-Mes artilleurs vont s’occuper d’eux , ce ne sont pas des Stinger qui vont les arrêter!
-Et pour les chars , comment ils ont eux pour les avoir , ce sont des chars israéliens ?
-Ils les ont volés dans une autres embuscades loupées , les jeeps aussi.
-Combien d’embuscades , ont eux lieux?
-Une dizaines , dont 2 sont loupées. Mais aucune cible se sont échappées , tous sous contrôle.
-Donc notre mission est terminée
-Pas tout a fait , les renforts se dirigent vers nous
- Combien d’hommes ennemis ?
-Une vingtaine , ils n’ont presque plus d’homme dans ce secteur grâce a nos embuscades! »
La phrase finie , des coups de feux se font entendre, des cris aussi , je me positionna derrière une voiture et commença a tiré , je n’avais presque plus de munitions. Je pris mon pistolet et tua plusieurs ennemis, les obus des chars finissaient le travail et la mitrailleuse aussi puis j’alla rejoindre le colonel
« Voila , menace éliminée.
-Très bien , vous pouvez rejoindre la ZE!
Je partis la rejoindre , et je me fis rejoindre par Johnson
Privat 2e Classe Valjavec Tadeji
J’entendis le briefing de l‘état major, je compris directement la mission et l’accepta. Je salua l’état major puis me dirigea vers mes quartiers. Je pris mon M4A1 avec la lunette a visé infrarouge avec la lampe torche et je mis ma baïonnette , je mis mes grenades sur mon gilet et puis je pris mon PDA. Je mis les vivres et l’eau dans mon sac , je pris aussi une photo de ma petite amie puis j’alla me diriger vers la salle des hélicoptères .
Nous partîmes rapidement en hélicoptère , j’étais accompagné du soldat Johnson et de 6 autres personnes dans le moyen de transport. Notre mission était de prendre en embuscade les camions de ravitaillement et les soldats présent. Nous arrivâmes sur le lieu de débarquement. Le colonel m’avait indiqué la position d’un hôtel abandonné. Je partis avec 10 hommes. Johnson m’accompagnais les autres partaient près d’une station service juste en face et les chars étaient juste derrière les bâtiments. Les camions arrivèrent , j’installa la mitrailleuse stable pour que les soldats l’utilise , les snipers étaient positionné sur le toit. Je rechargeait mon arme. Le colonel tira en premier sur le conducteur du premier camion. Le véhicule sortait de la route pour atterrir dans le fossé. La mitrailleuse commençait a tiré et explosa un autre camion , les soldats ennemis commencèrent a tiré.
« Ca commence ! »
Je me positionna près de la fenêtre et je tirai rapidement en élimant les soldats. Les chars sortaient de leur position et tiraient sur les autres camions
Quand tout un coup,un conducteur de char sortit et disait:
« Agrippez vous au char , vite. »
Je ne réfléchis pas et grimpa sur le char.
« Direction la station service. »
Le char se dirigeait vers la bas mais les avions seront là dans peu de temps.
Nous étions arrivés à la station puis parlais au colonel :
« Des avions approchent de notre positions , on a besoin des roquettes Stinger pour les détruire.
-Mes artilleurs vont s’occuper d’eux , ce ne sont pas des Stinger qui vont les arrêter!
-Et pour les chars , comment ils ont eux pour les avoir , ce sont des chars israéliens ?
-Ils les ont volés dans une autres embuscades loupées , les jeeps aussi.
-Combien d’embuscades , ont eux lieux?
-Une dizaines , dont 2 sont loupées. Mais aucune cible se sont échappées , tous sous contrôle.
-Donc notre mission est terminée
-Pas tout a fait , les renforts se dirigent vers nous
- Combien d’hommes ennemis ?
-Une vingtaine , ils n’ont presque plus d’homme dans ce secteur grâce a nos embuscades! »
La phrase finie , des coups de feux se font entendre, des cris aussi , je me positionna derrière une voiture et commença a tiré , je n’avais presque plus de munitions. Je pris mon pistolet et tua plusieurs ennemis, les obus des chars finissaient le travail et la mitrailleuse aussi puis j’alla rejoindre le colonel
« Voila , menace éliminée.
-Très bien , vous pouvez rejoindre la ZE!
Je partis la rejoindre , et je me fis rejoindre par Johnson
__
[Compte-rendu du récit de seigneurkratos]
Notation :
Orthographe, vocabulaire, grammaire, etc. … Beaucoup, beaucoup de fautes, ce qui rend la lecture très désagréable. Désolé... 1/4
Réalisme … Et bien pas grand chose à dire, y'a quelques petites choses pas trop réalistes mais sinon ... 4/5
Respect du briefing … Rien à dire, briefing respecté ^^ 3/3
Longueur du récit … Assez court quand même, tu peux faire plus long
3/5
Détails, description, etc. … Pas trop de description, dommage ... 1,25/3
Bon, avec le bonus a moitié respecté (en effet, tu les a pas fait complètement intervenir, on en entend juste parler ^^), tu as 12,25 + 1 = 13,25 / 20. Le problème est surtout au niveau de l'écriture, ça fait mal aux yeux tellement y'a de fautes. Faut vraiment mieux te relire, faire gaffe à l'orthographe, à la conjugaison des verbes ^^ Sinon après c'est les détails et la longueur du récit, tu pourrai prendre un peu plus de temps, t'as AU MOINS deux, voir trois jours, alors profites-en ^^
Tu passes Private 1ère Classe et tu engranges 21 points d'expérience ;)
¤~~~~¤ Etat-Major US ¤~~~~¤
Je m'astiquais tant bien mal mon Pastrami de Boeuf...La nourriture est visiblement fade ici...Enfin bref, j'époussette mon Treillis Militaire Style Tempête du désert, je bois ma dernière gorgée de Café, je prends mon plateau, je me lève, je marche doucement jusqu'à la poubelle ou je me délaisse. Je sors de la cantien et me dirige vers les WC pour me laver les Mains.
[...]
Quelques minutes plus tard, je me retrouve encore une fois dans cette abominable Terminal à l'odeur âcre de renfermé. Je fais quelques mouvements pour me détendre le cou, je mets mon oreillette dans l'oreille et c'est parti pour une Charcutterie Maison...
L'écran s'animee ncore une fois, devant Moi, des Colonels et Un Général qui examinent de près une Carte. Ils ont l'air exténués...
Je toussote un peu pour attirer leur attention, ils tournent lentement leur tête...
Ils se mettent isntantanément au Garde à Vous.
Je m'éclaircis la Gorge avant de reprendre.
Je les laissa donc, incrédules et interloqués. C'était une mission suicide mais que faire?...
Bonus: Sauvez un Colonel au Combat, détruisez un hélicoptère Enemi et Repliez-vous vers Tucson Indem.
Patton
POur toi mon dernier Briefing^^
Résumé je dois tenir phénix et si ça part en couille j'ai le droit de me replier vers Albuquerque + La mission bonus ?
Tu te replies vers Tucson.
Remarque: Tu av ste faire plomber si tu restes, vous êtes largement en infériorité, c'est une mission Suicide un peu...
Patton
Tenir Phoenix face aux russes. Et si vous perdez vous allez à Albuquerque ou Tucson. ![]()
Casse pied et Patton
C'est déjà perdu d'avance c'est une Mission Suicide, si tu te replies vers Tucson, tu gagnes plus de Points, sauf que pour aller jusqu'à Tucson, la Route est minée, ccelle de Albuquerque est sécurisée mais la ville est plus loin
On sait qu'elle est minée ou ça sera surprise-surprise au moment du repli ?
Patton
Réalisme, à toi d'imaginer ![]()
Et l'armée russe qui débarque en Californie ça te parle ? Non ? C'est normal la 3eme guerre mondiale N'EXISTE PAS...
la flemme de lire
Schaffer
On fait pas de la Politique ici, le Forum Politique existe par contre ![]()
MAJ des missions et du RP.
____
Etat-Major :
_ Général en Chef des Armées Thomas Rowling (zhao_yun_12)
Unités de combats (chargées d’intervenir sur une région précise, déplacement au sol …) :
_ Private 2e Classe Winslow Leach (M-300)
_ Private 2e Classe Kény ? (Neilujjulien)
_ Private 2e Classe John Fisher (Darkjaden88)
_ Private 2e Classe William Monille (Jipe15)
_ Private 2e Classe Franck Bardière (Patton65)
Unités de Snipers – À partir du grade de caporal – :
_
_
_
Détachements d’infanterie lourde/artilleurs – À partir du grade de caporal – :
_
_
_
Détachements d’infanterie légère de reconnaissance/éclaireurs – À partir du grade de caporal - :
_
_
_
Marines (intervenant à tout endroit de la planète, déplacement au sol, par hélicoptère ou marin) :
_ Private 1ère Classe Mitch Kotlowitz - 28 points d'expérience (cassepieds59)
_ Private 2e Classe Peter Johnson (Remskywalker832)
_ Private 2e Classe David Hayter (killkillkill69)
_ Private 1ère Classe Valjavec Tadeji - 21 points d'expérience (seigneurkratos)
_
Forces spéciales – À partir du grade de sergent-major – (intervenant à tout endroit de la planète, tout type de déplacement, tout type d’armes) :
_
_
Briefings de mission :
Private 2e Classe Mitch Kotlowitz (cassepieds59) et Private 2e Classe David Hayter (killkillkill69) :
¤~~~~¤ Etat-Major Américain, Washington D.C. ¤~~~~¤
Cela fait plusieurs jours que je suis terré dans ce p'tain de terminal bunker à la noix. Il n'y a pas très longtemps, nous avons entendu parlé d'un crash d'un de nos hélicos en territoire russe, sur le " chantier " allemand.
Après le passage furtif de nos "drônes",il s'est avéré qu'aucun signe de vie n'a été détecté, les satellites ne disent pas mieux... Il est à noter que la forêt locale est assez touffue, réduisant ainsi le champs de visibiliité. Il est aussi possible que les soldats aient changés de position...
Le débarquement russe en Californie nous inquiète tout autant que la venue de leurs renforts indiens et chinois. Bref, pour l'instant, je suis devant le Terminal Informatique, oreillette à l'oreille et café chaud à la main. D'un bref signe de tête au jeune informaticien, l 'écran gsant s'anime, découvrant ainsi toute une escouade avec son Sergent. L'écran se partage en quatre autres visions, me montrant trois autres escouades. Visiblement, ils sont en avion et leur opération est...
-" Messieurs, votre opération est simple: Soutenir les troupes Israeliennes sur le front le Gaza. J'imagine qu'on a vous pris depuis l'USS Nimitz, et qu'on vous transporte jusqu'à la cible en BlackHawk... Nous savons par certitude que Les Israeliens ont sécurisé la zone avec leur SAM Arrow pour faciliter votre débarquement au Sol, des troupes Européennes et Marocaines vous soutiendront au Sol, vous devez tenir coûte que coûte Gaza, l'énemi se déplace vers Vous, quelques T-72 Iraniens, des Apaches saoudiens, des Abrams Saoudiens, et des Blindés légers Fahd Egyptiens, et peut-être des attaques par Scud D... d'où l'importance d'assurer la Défence des Arrow. La Carte stratégique de la Zonz s'affiche sur votre PDA. Sur ce , bonne chance. En cas de problème, on fait un passage de Mk-77 et MOAB par F-35 et F-22..."
Private 2e Classe Winslow Leach (M-300) et Private 2e Classe Kény ? (neilujjulien) :
_ Protocole de transmission des données ... OK
_ Sécurité ... OK
_ Transfert ... OK
_
_ Ouverture du fichier type "Briefing de mission"
Private 2e Classe Winslow Leach et Private 2e Classe Kény ?
Soldats ! ... Vous vous trouvez actuellement sur le cuirassier " Lance Sanglante HB2 ". Un débarquement d'une demi-division a été prévue pour reprendre la Belgique aux mains des flamands. Votre mission, sécuriser la ville d'Ostende. Faîtes attention, forte présence ennemie dans la ville. De nombreux hommes périront avant même d'être débarqués, à cause des missiles anti-navires russes et belges. Vous disposez d'un fusil L86A1, ainsi que d'un Colt 45 standart, plus quelques grenades à fragmentations, et d'un couteau de combat standart. Je vous laisse le soin de choisir ce que vous voulez emporter d'autre, nourriture, boisson. Bonne chance soldats. Terminé.
_
_ Fin du protocole de transmission
_
_"
Bonus : Si vous faîtes intervenir la perte de plusieurs navires avant le débarquement, vous gagnez deux point bonus ;)
Private 2e Classe Franck Bardière :
Je mastiquais tant bien mal mon pastrami de boeuf...La nourriture est visiblement fade ici ... Enfin bref, j'époussette mon treillis militaire style tempête du désert, je bois ma dernière gorgée de café, je prends mon plateau, je me lève, je marche doucement jusqu'à la poubelle ou je me délaisse. Je sors de la cantine et me dirige vers les WC pour me laver les mains.
[...]
Quelques minutes plus tard, je me retrouve encore une fois dans cette abominable terminal à l'odeur âcre de renfermé. Je fais quelques mouvements pour me détendre le cou, je mets mon oreillette dans l'oreille et c'est parti pour une charcutterie maison...
L'écran s'anime encore une fois, devant moi, des colonels et un général qui examinent de près une carte. Ils ont l'air exténués...
Je toussote un peu pour attirer leur attention, ils tournent lentement leur tête...
" Ici le Chef d'Etat-Major. "
Ils se mettent isntantanément au garde-à-vous.
" Repos ... "
Je m'éclaircis la gorge avant de reprendre :
" Et bien messieurs, votre mission est claire : Tenir coûte que côute Phoenix devant les russes. Je tiens à vous informer que des F-22 et des F-18 viendront assurer la défence aérienne face aux PAK FA et Su-35 ennemis . J'imagine que vos avez des Patriot ? ... "
" C'est exact, me répondis rapidement le dénommé général Johns, mais bien sûr, vous connaissez leur efficacité " , me répliqua-t-il d'un ton soupçonneux ...
" Oui, repris-je d'un ton ferme. Nous savons que plusieurs colonnes de chars T-90 russes, Type 99 chinois et Arjun Indiens avancent vers vous. De notre côté, nous vous envoyons des Bradley, des Abrams, des artilleurs avec des AT-4. J'ose espérer que vous avez installés des mines... L'ennemi se déplacerait en BTR-90, BTR-80, BTR-90, et BMP-3. Nous disposons d'Apaches et eux de Mi-24 et de Mi-28 ( Nos Apache sont Kaput ... ). Vous avez des Stingers j'imagine non ? Bref, vous allez devoir vous décarcasser pour bloquer ces Rouges. Au pire, nous allons bombarder la zone de MOAB ... Vous avez l'autorisation de vous replier de Phoenix vers Tucson ou Albuerquerque. Terminé. "
Je les laissa donc, incrédules et interloqués. C'était une mission suicide, mais que faire ? ...
Bonus : Sauvez un colonel au combat, détruisez un hélicoptère ennemi et repliez-vous vers Tucson indem.
Avancement du RP :
¤~~~~¤ Etat-Major Américain, Wahinsgton D.C ¤~~~~¤
Cela fait plusieurs jours que je suis terré dans ce p'tain de terminal bunker à la noix. Il n'y a pas très longtemps, nous avons entendu parlé d'un crash d'un de nos hélicos en territoire russe, sur le " chantier " allemand.
Après le passage furtif de nos "drônes",il s'est avéré qu'aucun signe de vie n'a été détecté, les satellites ne disent pas mieux... Il est à noter que la forêt locale est assez touffue, réduisant ainsi le champs de visibiliité. Il est aussi possible que les soldats aient changés de position ...
Le débarquement russe en Californie nous inquiète tout autant que la venue de leurs renforts indiens et chinois. Bref, pour l'instant, je suis devant le Terminal Informatique, oreillette à l'oreille et café chaud à la main. D'un bref signe de tête au jeune informaticien, l 'écran gsant s'anime, découvrant ainsi toute une escouade avec son Sergent. L'écran se partage en quatre autres visions, me montrant trois autres escouades.
[...]
Je me pris quelques minutes de répit, but une gorgée de café avant de reprendre de l'aplomb pour la prochaine mission, cette fois, c'est des Marines en Belgique...
L'écran géant s'alluma, me dévoilant une seule et même personne: Le général Stalck.
" - Bonjour Général, fis-je sèchement.
- Monsieur, dit-il d'un air hautain.
- Vous vous préparez pour un débarquement sur Ostende, un énorme
port belge, aux mains des flamands et des russes si je ne m'abuse...
- Oui et ... * Explosion * ... Bordel de merde!!!! Nous sommes attaqués par des missiles anti-navires russes SS-N-26! Nos contres-mesures ont du mal à répondre face à leur vitesse de plus de 3.6 mach! Monsieur, nous sommes dans l'obligation de... * Explosions plus proches et plus intenses * " MERDE, UN NAVIRE DE DEBARQUEMENT VIENT DE COULER ! JE REPETE,BESOIN D'UN BOMBARDEMENT ALLIE!!!JE REPETE BESOIN ... * Explosion très intense, puis grésillements "
" Merde ! " , m'exlamais-je. Le secrétaire à la défence va me lyncher, j'avais dit que ce débarquement serai un fiasco, maintenant, on va devoir aller les repêcher et bombarder la zone...
Je reste longuement silencieux ... Je sors de la salle, des regards inquiets se tournent vers moi. Je débouche sur une large allée marbrée, des officiers passent sans faire attention à moi. Je prends une allée, je tourne, encore une fois ... Je tombe sur une porte sécurisée en titane. Je m'approche du scan rétinien... puis, je pose mon doigt sur un écran tactile et finit par passer ma carte sur le voyant Numérique. Une fois cantonne :
La salle est vide, mais des écrans d'ordinateurs sont positionnés devant chaque siège, et un écran géant surplombe la salle.
Je m'assois à ma place habituelle.
Instantanément, plusieurs personnages de synthèse prirent la place des sièges vides. Les 3/4 de la salle étaient vides, mais il y'avait l'essentiel: le Secrétaire à la Défense, l'Etat-Major des Forces Aériennes de Coalition, l'Etat-Major des Forces Marines de Coalition, l'Etat-Major des Forces d'Infanterie de la Coalition, le Générale Fernandez qui était spécialement affreté lui et ses 3 Divisions US aux fronts belge et et allemand, et enfin, moi.
Je prends la parole:
" La situation est simple, aussi je vais être trivial : la Belgique est un gros, mais alors un gros bordel. Le débarquement en Belgique est parti en fumée, et ...* Je reçois un appel par mon oreillette... * , on a perdu un Blackhawk en Israël, les Russes ont déjà pris la ville de Sacramento, et le Texas est devenu un No Man's Land à cause d'un Tir Nucléaire "raté" de la part de nos brillants missiles nucléaires Peace Kepper.
Je préconise purement et simplement, une attaque de Rafales et de F-16 sur le front belge. Les F-16 décollent depuis notre Base US de Hambourg, contourne la côte et attaque Directement. Les Rafales pourraient jouer sur leur semi-furtivité...*
Un long silence pesant englobe la salle ... Visiblement, on veut me contredire mais ... rien à faire. Le Secrétaire à la Défense s'apprête à parler ...
Je sortis précipitamment de la chambre sécurisée. La parlotte terminée, j'accourus directement vers le terminal informatique du bunker...
¤~~~~¤ Base de la Coalition à Hambourg ¤~~~~¤
Cela fait quelques minutes que près de 16 F-16 Block 52 et 14 Rafales ont décollés . Ceux-ci filent à près de 1.8 Mach, en direction de Ostende ... la cible est proche,i ls contournent les lignes de SAM ennemies par la mer du Nord avant de bifurquer violemment vers la ville. En visuelle, les cibles entâmées et déterminées, une pluie de roquettes, de Bombes Paveway ou de missiles anti-SAM filèrent avec une parfaite entente. Plusieurs batiments ennemis furent explosés de plein fouet, d'autres restèrent debout tant bien que mal, tandis que les missiles Anti-SAM, furent à leur majorité, arrêtés par des S-400 russes.
La réponse fût terrible : une profusion de Missile AA s'élevèrent de part et d'autre en une même traînée. A force de pirouettes, certains réussirent tant bien que mal à échapper à une mort certaine, mais les F-16 ne furent pas épargnés. On pû voir leurs carcasses servir de feux de joies aux soldats ou même servir d'abris aux SDF. Au compte, 8 F-16 ont été éliminés. La perte d'appareils n'a pû remplacée les quelques pertes ennemies. L'information monte directement au Chef d'Etat Major des Armées de Coalition : Rowling...
[...]
Je mastiquais tant bien mal mon pastrami de boeuf...La nourriture est visiblement fade ici ... Enfin bref, j'époussette mon treillis militaire style tempête du désert, je bois ma dernière gorgée de café, je prends mon plateau, je me lève, je marche doucement jusqu'à la poubelle ou je me délaisse. Je sors de la cantine et me dirige vers les WC pour me laver les mains.
[...]
Quelques minutes plus tard, je me retrouve encore une fois dans cette abominable terminal à l'odeur âcre de renfermé. Je fais quelques mouvements pour me détendre le cou, je mets mon oreillette dans l'oreille et c'est parti pour une charcutterie maison...
L'écran s'anime encore une fois, devant moi, des colonels et un général qui examinent de près une carte. Ils ont l'air exténués...
" Ici le Chef d'Etat-Major. "
Ils se mettent isntantanément au garde-à-vous.
" Repos ... "
Je m'éclaircis la gorge avant de reprendre :
" Et bien messieurs, votre mission est claire : Tenir coûte que côute Phoenix devant les russes. Je tiens à vous informer que des F-22 et des F-18 viendront assurer la défence aérienne face aux PAK FA et Su-35 ennemis . J'imagine que vos avez des Patriot ? ... "
" C'est exact, me répondis rapidement le dénommé général Johns, mais bien sûr, vous connaissez leur efficacité " , me répliqua-t-il d'un ton soupçonneux ...
" Oui, repris-je d'un ton ferme. Nous savons que plusieurs colonnes de chars T-90 russes, Type 99 chinois et Arjun Indiens avancent vers vous. De notre côté, nous vous envoyons des Bradley, des Abrams, des artilleurs avec des AT-4. J'ose espérer que vous avez installés des mines... L'ennemi se déplacerait en BTR-90, BTR-80, BTR-90, et BMP-3. Nous disposons d'Apaches et eux de Mi-24 et de Mi-28 ( Nos Apache sont Kaput ... ). Vous avez des Stingers j'imagine non ? Bref, vous allez devoir vous décarcasser pour bloquer ces Rouges. Au pire, nous allons bombarder la zone de MOAB ... Vous avez l'autorisation de vous replier de Phoenix vers Tucson ou Albuerquerque. Terminé. "
Bien dit Patton ;)