CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu] La Troisième Guerre Mondiale

cassepieds59
cassepieds59
Niveau 10
02 février 2008 à 14:04:08

La suite... :) J'pense que c'est assez long. :o))
[Private 2e Classe Mitch Kotlowitz]

Nous étions entrés dans le bâtiment, l’aile ouest était démolie et des gravats obstruaient la sortie. Je m’approche du général et dit entre deux tirs d’obus :
« Private 2nde Classe Mitch Kotlowitz. L’état-major US nous a envoyé sur le front pour reprendre et sécuriser la zone. »
Le général se tournas fébrilement vers moi, regardant tout les soldats de l’escouade et répondit :
« Général Taylor de l’armée d’Israél. Comme je vous l’ai dit et montré, une grande partie de mon escouade a été prise en tenaille dans un bâtiment plus au nord. »
Je me dirigeais vers une fenêtre couverte à moitié par des planches de bois et regardais à travers. Des soldats courraient, suivis de blindés, ils tiraient sur nos positions. Si on ne bougeait pas maintenant ils vont nous canarder et nous empêcher de bouger. Je dis rapidement :
« Permettez général, si on ne bouge pas, ils vont nous repérer et nous prendre comme votre escouade ! »
Il fit un signe de la tête, puis un grand geste de la main. Toute notre escouade, moi inclus, le suivit. On passait par une petite porte qui donnait sur un jardin. Une brèche dans le muret nous permettait de passer. Deux soldats nous couvraient. Nous passâmes à travers des buissons touffus, il était difficile de passer sans s’égratiner. On arrivait devant une rue, le général se stoppait, et montrais un groupe d’ennemis. Nous firent feu sur eux, les balles sifflèrent au dessus de nos têtes, le général tua le premier, je touchais le second. Un de nos hommes tombas, j’allais me précipitais vers lui mais le général me retenait par l’épaule. Les six autres soldats les finissaient. Je courrais vers le soldat blessé. Il gesticulait dans tout les sens. Je criais :
« Y’as un infirmier dans le coin ? »
En vain. Le général Taylor m’en dissuada. Personne, pas même des infirmiers étaient là. Je lui fait un « salut » de l’armée et abaissas mon casque sur ma poitrine.
« On as plus le temps Mitch ! »
Cette parole s’accompagnait de tirs ennemis. Je remettait mon casque et courrais avec les autres.

seigneurkratos
seigneurkratos
Niveau 10
02 février 2008 à 14:07:23

qui va nous donner les missions ?

cassepieds59
cassepieds59
Niveau 10
02 février 2008 à 14:09:06

C'est Zhao " l'état major US ". :-)))
Je pense qu'il prépare son pavé. :o))

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
02 février 2008 à 14:14:59
  1. Mai 2029, en pleine " 3ème Guerre Mondiale " ...

" La Corée du Nord qui déferle sur la Corée du Sud, la montée en puissance de l'ultranationalisme fasciste en Russie et dans les pays de l'est, la guerre civile en Belgique et en Amérique du Sud ... On ne peut pas dire que le monde soit calme, en ce moment !...
Et c'est sans compter les troupes chinoises qui envahissent le Japon, l'Iran happant l'Irak par surprise et la coalition arabe qui fond sur l'Israël ...
L'Afrique est toujours et encore en pleine guerre civile, les troupes de l'Onu ayant été rapatriées dans leurs pays respectifs, au cas où ...
Les USA, comme toujours, interviennent et envoient des troupes aider leurs alliés, mais c'est en contrepartie une marée ennemie qui profite de cette faiblesse pour envahir les Etats-Unis : les cubains et les mexicains révolutionnaires au sud, les russes au nord, sans compter une foule d'autres petits pays, revanchards.

D'énormes zones mortes, des no man's lands, ont été "créées", depuis que les premières bombes atomiques ont été lachées. Les retombées sont partout, ou presque, et seul quelques rares endroits, comme la Scandinavie, en sont à l'écart. L'est de l'Europe est devenu un immense champ de bataille, tout comme l'Afrique, la Corée, ou encore le Moyen-Orient ...

Complètement essouflée, l'Europe de l'ouest reste dans un premier temps inactive, et les pays de l'Europe de l'est subissent une franche défaite face aux Russes. Quand c'est l'Allemagne qui est envahie, Ce qu'il reste de la CE, avec le soutien du Canada et des USA réagit, et une coalition se forme. La guerre n'a déjà que trop durée ... Le but de cette coalition, restaurer l'ordre et la paix, éliminer les esprits révolutionnaires, et porter secours aux civils. Une sorte d'O.N.U. plus agressif, plus vivace.

Cette situation est née de tensions, à propos du pétrole, mais surtout à cause d'un autre besoin fondamental, l'eau ... Des fleuves et des mers entiers, comme la Mer Noire ou la Mer Rouge, ont été pompées et désalées pour pouvoir fournir de l'or bleu ...

Bref, le monde traverse une période très difficile, et sans votre aide, il risque de sombrer dans un chaos indescriptible . . . "

:globe: Bienvenue à l’époque de la IIIème Guerre Mondiale ! :globe:

La IIIème Guerre est un jeu de rôle se passant à l’époque moderne, en 2029 et où vous incarnez un soldat. Soldat qui montera en grade, aura accès à de nouveaux postes et de nouvelles armes au fil des missions.

Le monde est en guerre, guerre pour le pétrole, guerre pour l’eau, et vous faîtes parti d’une coalition chargée d’intervenir sur les différents points chauds de la planète, afin d’abattre les meneurs des différentes révolutions, de calmer les conflits, de secourir les civils, etc. …

Pour faire avancer le scénario, votre soldat recevra une mission qu’il devra remplir par un récit (au moins une quinzaine de lignes). Une fois le récit rendu, il sera jugé selon différents critères, et vous recevrez une note. Plus le récit sera meilleur, plus la note sera grande, plus vous engrangerez d’expérience et monterez en grade. Il se pourrai que vous soyez envoyé dans une mission avec un de vos coéquipiers joueurs.

1. :globe: Fonctionnement de l’Armée de la Coalition :globe:

:d) Etat-Major :
_ Général en Chef des Armées Thomas Rowling (zhao_yun_12)

:d) Unités de combats (chargées d’intervenir sur une région précise, déplacement au sol …) :
_ Private 2e Classe Winslow Leach (M-300)
_ Private 2e Classe Kény ? (Neilujjulien
_ Private 2e Classe John Fisher (Darkjaden88)
_ Private 2e Classe William Monille (Jipe15)
_ Private 2e Classe Franck Bardière (Patton65)

Unités de Snipers – À partir du grade de caporal – :
_
_
_

Détachements d’infanterie lourde/artilleurs – À partir du grade de caporal – :
_
_
_

Détachements d’infanterie légère de reconnaissance/éclaireurs – À partir du grade de caporal - :
_
_
_

:d) Marines (intervenant à tout endroit de la planète, déplacement au sol, par hélicoptère ou marin) :
_ Private 2e Classe Mitch Kotlowitz (cassepieds59)
_ Private 2e Classe Peter Johnson (Remskywalker832)
_ Private 2e Classe David Hayter (killkillkill69)
_ Private 2e Classe Valjavec Tadeji (seigneurkratos)
_

:d) Forces spéciales – À partir du grade de sergent-major – (intervenant à tout endroit de la planète, tout type de déplacement, tout type d’armes) :
_
_

Grades :
Général du Corps d’Infanterie (Gratte-papier,il fait la stratégie,…etc ,il reste au Bureau ou sous la tente quoi)
Général de Corps d’Armée (Plusieurs Divisions)
Général de Division
Général de Brigade
Colonel
Lieutenant-colonel
Lieutenant 1er classe
Lieutenant 2ème classe
Sergent-major : quatre missions + 200 Exp.
Sergent : trois missions + 100 Exp.
Caporal : deux missions + 50 Exp.
Private 1er Classe : une mission
Private 2 Classe : classe de départ

=> Les conditions à remplir pour accéder aux autres grades seront remplies au fur et à mesure …

:d) Notation :

Orthographe, vocabulaire, grammaire, etc. … /4
Réalisme … /5
Respect du briefing … /3
Longueur du récit … /5
Détails, description, etc. … /3

Si bonus respecté + 2

:d) Sur ce topic, vous devrez :

_ Tout d’abord respecter la charte de jv.com :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
_ Eviter les messages inutiles.
_ … Et bien sûr créer une ambiance conviviale, car c’est un jeu ;)

Formulaire d’inscription :

Pseudo :

Prénom (de votre personnage) :
Nom (de votre personnage) :
Âge (de votre personnage) :
Convictions personnelles (de votre personnage) :
Histoire perso. :
Marines/Infanterie :

Adresse e-mail :

Quelques règles pour le récit :

_ Vous n’êtes pas Superman. Vous ne pouvez pas transporter un lance roquette, deux bombes nucléaires, 10 kilos de C4, 3 fusils et 2 pistolets en même temps. Vous êtes un homme normal, un sac à dos avec quelques rations de survie, de l’eau, éventuellement un objet personnel, deux armes et les grenades, et c’est tout
_ Vous avez des alliés dans votre escouade, n’hésitez donc pas à les faire intervenir, ça rajoutera au réalisme.
_ Vous ne pouvez pas non plus vous faire 3 colonnes de blindés à vous tout seul. Une balle bien placée suffit généralement à vous tuer, ou du moins à vous mettre HS. . Donc ne vous la jouez pas à la Rambo. De plus, une grenade ne mettra pas un char hors d’état de nuire. Bref, faîtes attention au réalisme …
_ Faîtes attention à l’orthographe, la grammaire, etc. … C’est plus agréable à lire. Ecrivez au moins votre texte sous Word, puis faîtes une relecture. Ainsi, vous avez déjà les ¾ des fautes qui partent =)
_ N’hésitez pas à décrire le paysage, à faire un peu de psychologie. Un peu de poésie dans ce monde de brute :p
_ Par contre, vous avez le droit d’hésiter de vous enfiler un kebab en pleine action. D’abord, c’est pas très bon pour la santé, et en plus, l’odeur risque d’attirer les chiens ennemis . . .

Briefings de mission :

Private 2e Classe Mitch Kotlowitz (cassepieds59) et Private 2e Classe David Hayter (killkillkill69) :

¤~~~~¤ Etat-Major Américain, Washington D.C. ¤~~~~¤

Cela fait plusieurs jours que je suis terré dans ce p'tain de terminal bunker à la noix. Il n'y a pas très longtemps, nous avons entendu parlé d'un crash d'un de nos hélicos en territoire russe, sur le " chantier " allemand.

Après le passage furtif de nos "drônes",il s'est avéré qu'aucun signe de vie n'a été détecté, les satellites ne disent pas mieux... Il est à noter que la forêt locale est assez touffue, réduisant ainsi le champs de visibiliité. Il est aussi possible que les soldats aient changés de position...

Le débarquement russe en Californie nous inquiète tout autant que la venue de leurs renforts indiens et chinois. Bref, pour l'instant, je suis devant le Terminal Informatique, oreillette à l'oreille et café chaud à la main. D'un bref signe de tête au jeune informaticien, l 'écran gsant s'anime, découvrant ainsi toute une escouade avec son Sergent. L'écran se partage en quatre autres visions, me montrant trois autres escouades. Visiblement, ils sont en avion et leur opération est...

-" Messieurs, votre opération est simple: Soutenir les troupes Israeliennes sur le front le Gaza. J'imagine qu'on a vous pris depuis l'USS Nimitz, et qu'on vous transporte jusqu'à la cible en BlackHawk... Nous savons par certitude que Les Israeliens ont sécurisé la zone avec leur SAM Arrow pour faciliter votre débarquement au Sol, des troupes Européennes et Marocaines vous soutiendront au Sol, vous devez tenir coûte que coûte Gaza, l'énemi se déplace vers Vous, quelques T-72 Iraniens, des Apaches saoudiens, des Abrams Saoudiens, et des Blindés légers Fahd Egyptiens, et peut-être des attaques par Scud D... d'où l'importance d'assurer la Défence des Arrow. La Carte stratégique de la Zonz s'affiche sur votre PDA. Sur ce , bonne chance. En cas de problème, on fait un passage de Mk-77 et MOAB par F-35 et F-22..."

Private 2e Classe Winslow Leach (M-300) et Private 2e Classe Kény ? (neilujjulien) :

1. "

_ Protocole de transmission des données ... OK
_ Sécurité ... OK
_ Transfert ... OK
_
_ Ouverture du fichier type "Briefing de mission"

Private 2e Classe Winslow Leach et Private 2e Classe Kény ?

Soldats ! ... Vous vous trouvez actuellement sur le cuirassier " Lance Sanglante HB2 ". Un débarquement d'une demi-division a été prévue pour reprendre la Belgique aux mains des flamands. Votre mission, sécuriser la ville d'Ostende. Faîtes attention, forte présence ennemie dans la ville. De nombreux hommes périront avant même d'être débarqués, à cause des missiles anti-navires russes et belges. Vous disposez d'un fusil L86A1, ainsi que d'un Colt 45 standart, plus quelques grenades à fragmentations, et d'un couteau de combat standart. Je vous laisse le soin de choisir ce que vous voulez emporter d'autre, nourriture, boisson. Bonne chance soldats. Terminé.

_
_ Fin du protocole de transmission
_
_"

Bonus : Si vous faîtes intervenir la perte de plusieurs navires avant le débarquement, vous gagner deux point bonus ;)

Avancement du RP :

¤~~~~¤ Etat-Major Américain, Wahinsgton D.C ¤~~~~¤

Cela fait plusieurs jours que je suis terré dans ce p'tain de terminal bunker à la noix. Il n'y a pas très longtemps, nous avons entendu parlé d'un crash d'un de nos hélicos en territoire russe, sur le " chantier " allemand.

Après le passage furtif de nos "drônes",il s'est avéré qu'aucun signe de vie n'a été détecté, les satellites ne disent pas mieux... Il est à noter que la forêt locale est assez touffue, réduisant ainsi le champs de visibiliité. Il est aussi possible que les soldats aient changés de position...

Le débarquement russe en Californie nous inquiète tout autant que la venue de leurs renforts indiens et chinois. Bref, pour l'instant, je suis devant le Terminal Informatique, oreillette à l'oreille et café chaud à la main. D'un bref signe de tête au jeune informaticien, l 'écran gsant s'anime, découvrant ainsi toute une escouade avec son Sergent. L'écran se partage en quatre autres visions, me montrant trois autres escouades.

[...]

Je me pris quelques minutes de répit, but une gorgée de café avant de reprendre de l'aplomb pour la prochaine mission, cette fois, c'est des Marines en Belgique...

L'écran géant s'alluma, me dévoilant une seule et même personne: Le général Stalck.

" - Bonjour Général, fis-je sèchement.
- Monsieur, dit-il d'un air hautain.
- Vous vous préparez pour un débarquement sur Ostende, un énorme
port belge, aux mains des flamands et des russes si je ne m'abuse...
- Oui et ... * Explosion * ... Bordel de merde!!!! Nous sommes attaqués par des missiles anti-navires russes SS-N-26! Nos contres-mesures ont du mal à répondre face à leur vitesse de plus de 3.6 mach! Monsieur, nous sommes dans l'obligation de... * Explosions plus proches et plus intenses * " MERDE, UN NAVIRE DE DEBARQUEMENT VIENT DE COULER ! JE REPETE,BESOIN D'UN BOMBARDEMENT ALLIE!!!JE REPETE BESOIN ... * Explosion très intense, puis grésillements "

• Connection Perdue *

" Merde ! " , m'exlamais-je. Le secrétaire à la défence va me lyncher, j'avais dit que ce débarquement serai un fiasco, maintenant, on va devoir aller les repêcher et bombarder la zone...

Je reste longuement silencieux ... Je sors de la salle, des regards inquiets se tournent vers moi. Je débouche sur une large allée marbrée, des officiers passent sans faire attention à moi. Je prends une allée, je tourne, encore une fois ... Je tombe sur une porte sécurisée en titane. Je m'approche du scan rétinien... puis, je pose mon doigt sur un écran tactile et finit par passer ma carte sur le voyant Numérique. Une fois cantonne :

• Salle de crise ... *

La salle est vide, mais des écrans d'ordinateurs sont positionnés devant chaque siège, et un écran géant surplombe la salle.
Je m'assois à ma place habituelle.

• 17h59 * indique ma montre, pile pour le remontage de culotte ...

Instantanément, plusieurs personnages de synthèse prirent la place des sièges vides. Les 3/4 de la salle étaient vides, mais il y'avait l'essentiel: le Secrétaire à la Défense, l'Etat-Major des Forces Aériennes de Coalition, l'Etat-Major des Forces Marines de Coalition, l'Etat-Major des Forces d'Infanterie de la Coalition, le Générale Fernandez qui était spécialement affreté lui et ses 3 Divisions US aux fronts belge et et allemand, et enfin, moi.

Je prends la parole:

" La situation est simple, aussi je vais être trivial : la Belgique est un gros, mais alors un gros bordel. Le débarquement en Belgique est parti en fumée, et ...* Je reçois un appel par mon oreillette... * , on a perdu un Blackhawk en Israël, les Russes ont déjà pris la ville de Sacramento, et le Texas est devenu un No Man's Land à cause d'un Tir Nucléaire "raté" de la part de nos brillants missiles nucléaires Peace Kepper.

Je préconise purement et simplement, une attaque de Rafales et de F-16 sur le front belge. Les F-16 décollent depuis notre Base US de Hambourg, contourne la côte et attaque Directement. Les Rafales pourraient jouer sur leur semi-furtivité...*

Un long silence pesant englobe la salle ... Visiblement, on veut me contredire mais ... rien à faire. Le Secrétaire à la Défense s'apprête à parler ...

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
02 février 2008 à 14:16:32

Ton récit est-il fini, cassepied?

cassepieds59
cassepieds59
Niveau 10
02 février 2008 à 14:17:48

Pour le finir faut gagner en fait? :-p x) Ben j'ai poster deux parties à la troisième j'vais finir. :o))

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
02 février 2008 à 14:19:09

Bah si tu accomplis les objectifs, du moins en partie, c'est bon ;) Après c'est sûr que plus ton récit sera long, plus ta note sera bonne, si la qualité y est, comme ce que tu fais, à l'instant ;)

Briefing de Remskywalker en marche ;)

M-300
M-300
Niveau 10
02 février 2008 à 14:24:19
  • Rapport de Mission : 2e Classe Winslow Leach *

Alors que nous étions sur le cuirasser, qui nous ammenais vers se qui pourrait être à la fois la gloire et la fin

Notre premier objectif était de reprendre la ville de Ostende, pour permettre l'arrivée de renfort de la coallisition pour marcher vers Bruxelle.

Alors que j'emballais quelque provision, un sifflement effrayant se fit entendre dans les airs. Un missile Sol-Mer fonçais droit sur le cuirassier. J'eus le temps de me réfugié, mais certain de mes camarade sur le pont avant n'eurent pas cette chance et finir ici leur mission. Je restais dans mon refuges, jusqu'a ce que l'alarme du navire retentit. Un des missiles venait de transpercer la coque au niveau du pont inférieur, et l'édifice sombrais lentement.

Dans un ordre précaire, nous courûmes tous vers les barges, dans l'espoir d'atteindre la côte. Je fut alors rejoint par le Deuxième classe Kény, et notre barge fut mise à flot, alors que le cuirassier continuait son innexorables plongeons vers les abysses, il en était fini du " Lame Sanglante ".

Autours de nous, les barges coulait les unes après les autres, entrainant avec elles les divisions qui s'y étais réfugiés.

Nous arrivions alors sur la côte

Nous partîme huit, mais par un prompt renfort, nous nous vîme 16 en arrivant au port ( Tiré du cid ^^ )

Arrivé à Ostende, La ville était à feu et à sang, les batiment ne tenait que par miracle, d'autre s'était écroulé, laissant un hamas de pierre, derrière lesquelles notre escouade se réfugia. Un des commodants survivant nous somma de préparer nos armes, se que je fis sans discuté. Je disposais d'un fusil de type L86A1, et 5 cartouche de 10 balles chacune, et un colt 45, ainsi que 8 cartouche de 7 balles chacune.

Une balle est une balle comme on dit.

Pour libérer la ville, nous devions abattre l'homme qui avait été placé à sa tête par les Flamands, Oswald Eïstrich, localisé par le quartier générales dans l'ancien bâtiments de la mairie. Nous seize homme vaillant, eux, plusieurs divisions de chars et d'homme armées jusqu'au dent. Nous savions pertinement que nous ne nous en sortirions pas tous, voir, mourrions nous tous, mais nous y allâmes tout de même, avec cette lueure d'espoire qui forge les hommes les plus vaillant. La ville n'étant pas grande, nous arrivâme très rapidement au bâtiment de la mairie, qui lui était néanmoins protégé par trois char, et gardés par une bonne vingtaine d'homme.

Le commandant nous ordonna d'allez nous placés sur les bâtiments alentours, discrètement. je m'executais donc, et partis en directions d'un immeubles complètement détruit, mais tenant encore debout.

Je montais la cage d'escalier, mais une fois en haut, un soldats armés d'un Fusil Sniper guettait à la fenêtre, ou du moins se qu'il en restais. Je me chachais promptement dans l'angle mort du mur, et commençais à réfléchir. Je devais arrivé à cette fenêtre et vite, avant que le commandant donne son signal, et hors de questions de tiré le moindre coup de feu, il sonnerai l'alerte immédiatement. J'eus une illuminations en fouillant dans ma poche : J'avais un couteau ! Rien de plus simple que d'égorger cet homme là bas. Je m'approchais dicrètement, ma lame au poing, arrivé dans son dos je lui saisi la tête et lui trancha la gorge d'un coup sec. Il mouru de façons quasi instentannée, se qui me rassura un peu, d'un certain côté, une mort trop lente m'aurai donné mauvaise concience. Je saisi le sniper resté à terre, Enfer, le chargeur ne contenais qu'une balle.

Je me tint à la fenêtre et attendit. Au bout de dix minute, l'impenssable arriva : Je vis le commandant courir vers les troupe ennemies, il tira trois balles, trois homme tombèrent, j'interprétais ça comme étant le signal : De ma position, avec mon sniper nouvellement acquis, je tua un homme d'une balle dans le coeur, et lança le sniper à l'autre bout de la pièce, puisqu'il ne pouvais plus me servir désormais.

S'en suivi dix minutes de combats où nous perdimes le commandant, qui mouru en héros, ainsi que trois de nos camarades qui furent débusqués de leurs position. Restais alors les trois chars.

{ suite plus tard :-))) )

Phooooooooooeeeeeniiixxxxxxx :mort:

cassepieds59
cassepieds59
Niveau 10
02 février 2008 à 14:27:36

Merci shangra. :content: J'ai fait intervenir un général de l'armée sur place tu as rien donc je pense que j'ai le droit. :)

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
02 février 2008 à 14:35:10
  1. "

_ Protocole de transmission des données ... OK
_ Sécurité ... OK
_ Transfert ... OK
_
_ Ouverture du fichier type "Briefing de mission"

Private 2e Classe Peter Johnson (Remskywaljer832) et Private 2e Classe Valjavec Tadeji (seigneurkratos) :

" Soldats de seconde classe Peter Johnson et Valjavec Tadeji, votre mission est, comme celle de deux autres milliers d'hommes, de prendre en embuscade la colonne de ravitaillement ennemie terrestre, ainsi que les renforts prévus pour attaquer Gaza. Votre colonel trouvera l'endroit parfait, je lui fais confiance ... La colonne se situe actuellement à 250 kilomètres de Gaza, et progresse au rythme de 50 kilomètres par heures, le terrain étant très escarpé. Vous débarquerez par hélicopère sur lieu de l'embuscade. Cependant, faîtes attention, les troupes alliés sont surtout composées d'infanterie légère, mais quelques tanks réquisitionnés en urgence parmi les troupes isralienne vous apporteront un appui feu, ainsi qu'une escouade d'Alpha Jet ... Bonne chance soldat, l'ennemi est plus nombreux que vous, mais l'effet de surprise jouera en votre faveur. Terminé "

_
_ Fin du protocole de transmission
_
_"

Bonus : Si vous faîtes intervenir des avions de chasse ennemis (avions conçus pour détruire les autres avions), vous gagnerez deux points sur votre note finale.

cassepieds59
cassepieds59
Niveau 10
02 février 2008 à 14:49:04

Voila la 3ème et dernière partie de mon texte. :)

Nous étions cachés à l’intérieur d’une demi ruine. Je ne savais même pas ce que c’était à l’origine mais je ne cherchais pas à comprendre. Le général dit :
« Soldats, mon escouade est dans ce bâtiment. Plusieurs soldats gardent l’entrée, et sûrement encore plus à l’intérieur. Mitch avec moi, on passe par l’arrière. Vous autres, couvrez nous et passez par devant. »
Je suivis le général, en tirant sur un tireur embusqué que j’avais repéré. On arrivait à la porte de l’arrière, il frappa un grand coup, et je lançais une grenade pour nous couvrir. On passais derrière plusieurs meubles, j’attrapais un homme par l’arrière et tiras une balle sur sa tempes, il continuait à criais des injures dans sa langue que je ne comprenais pas. Le général me fit un clin d’œil et nous montâmes par l’escalier. La même opération se répétait, porte, grenade. Tir de couverture, les hommes tombèrent. Une balle avait secoué mon casque. J’avais repris mes esprits, je prit ma gourde et but une gorgée. Nous étions au premier étage. Un bruit attira notre attention, une porte s’arracha de ses gonds, je pointais mon fusil. C’était le reste de notre escouade, elle était arrivée. Le général prit la parole :
« Vous, six soldats, restez aux fenêtres et empêchait les d’entrer. »
« Yes, sir ! »
Les soldats accourèrent vers les ouvertures et prirent en joue des soldats ennemis. Le général et moi montâmes encore un étage, le dernier. La porte défoncée, je n’avais plus de grenade. Je tirais une rafale à droite puis me mit à couvert derrière un demi mur. Le général était à l’autre bout de la pièce. Soudain, quelque chose m’entraînait vers l’arrière. Je mit un poing vers celle-ci en vain, j’aperçus un couteau fonçait vers ma gorge. Je saisit la main et la retenait tant que je pouvais. Je pus apercevoir sa tête. Je lui mit un coup de pied bien placé et retournait le couteau vers lui. Je lui enfonçait dans la poitrine puis fit un signe au général comme pour dire « tout va bien » . Le général se précipitait dans la pièce en tuant un dernier ennemi.
« Soldats, vous êtes en vie ! »
C’était sa section. J’allais vers le groupe en disant :
« Redescendons aider les marines. Ce sont les dernières positions de l’ennemi. La ville est presque à nous... »
Nous redescendions l’escalier en trombe. Les soldats avaient prit pour cible un blindé. Il était trop puissant, des hommes étaient à couvert derrière lui. Je saisit une radio dans mon sac et dit :
« Besoin soutien aérien sur la zone 221, besoin soutien aérien contre un blindé ! »
La radio ne répondait pas, tout les avions étaient occupés ou... Morts. Le général fit un signe de rassemblement :
« C’est leur dernière position, si on les bat ici, on a la ville. Manque de bol, ce char blindé nous empêche de faire notre boulot ! Je crois qu’une équipe anti-char devait s’amener, là. Couvrons notre position le temps de leur arrivés. Go ! »
Nous reprenons tous notre place de combat, un deuxième soldat tomba sous les balles ennemies. Une giclée de sang m’atteignit, cette fois, je n’avais plus le sentiment de peur, ni de tristesse, car nous étions en position de force par rapport à l’ennemi. J’aperçus des soldats alliés avancés à couvert. L’équipe anti-char ! Je fis signe au général qui fit lui-même signe à l’équipe. Ils se mettaient en place, missile chargé. Une longue traînée de fumée accompagnait le missile qui vint se loger dans la chenille du char. Il tomba de côté. Un second partit, cette fois ci, en plein dans la cabine. Une explosion rugissait. Une poignée de soldats ennemis partirent en courant.
« On a gagné ! On a gagné... On a pris cette foutue ville. »

seigneurkratos
seigneurkratos
Niveau 10
02 février 2008 à 14:50:29

Privat 2e Classe Valjavec Tadeji

J’entendis le briefing de l‘état major, je compris directement la mission et l’accepta. Je salua l’état major puis me dirigea vers mes quartiers. Je pris mon M4A1 avec la lunette a visé infrarouge avec la lampe torche et je mis ma baïonnette , je mis mes grenades sur mon gilet et puis je pris mon PDA. Je mis les vivres et l’eau dans mon sac , je pris aussi une photo de ma petite amie puis j’alla me diriger vers la salle des hélicoptères .
Nous partîmes rapidement en hélicoptère , j’étais accompagné du soldat Johnson et de 6 autres personnes dans le moyen de transport. Notre mission était de prendre en embuscade les camions de ravitaillement et les soldats présent. Nous arrivâmes sur le lieu de débarquement. Le colonel m’avait indiqué la position d’un hôtel abandonné. Je partis avec 10 hommes. Johnson m’accompagnais les autres partaient près d’une station service juste en face et les chars étaient juste derrière les bâtiments. Les camions arrivèrent , j’installa la mitrailleuse stable pour que les soldats l’utilise , les snipers étaient positionné sur le toit. Je rechargeait mon arme. Le colonel tira en premier sur le conducteur du premier camion. Le véhicule sortait de la route pour atterrir dans le fossé. La mitrailleuse commençait a tiré et explosa un autre camion , les soldats ennemis commencèrent a tiré.
« Ca commence ! »
Je me positionna près de la fenêtre et je tirai rapidement en élimant les soldats. Les chars sortaient de leur position et tiraient sur les autres camions

cassepieds59
cassepieds59
Niveau 10
02 février 2008 à 15:18:10

:up: Mon texte alors... :o))

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
02 février 2008 à 15:23:57

Le message de l’état-major était passé, les PDA de tous les marines s’allumèrent et affichèrent une carte. Je la scrutais attentivement à mon tour. C’était le front israélien, la carte affichait les points chauds de la ville, les demandes de renforts, les différentes unités à chaque endroit. J’éteignis mon PDA après avoir enregistré toutes les informations, je regardais à gauche de l’appareil. Un autre hélicoptère était en train de se faire allumer, deux coups dans le vent, puis un coup au but. L’hélicoptère partit en fumée et tombas à terre, des énormes flammes léchèrent le cockpit de l’appareil. Mon ventre gargouillait, de la sueur perlait sur tous les fronts des marines. J’agrippais mon fusil quand un marines, visiblement, plus haut gradé crias au dessus du bruit infernal des pâles :
« Cinq minutes, les gars ! Vérifiez vos chargeurs ! »
Les marines s’agitèrent autour de moi, je vis le sol s’approchait. On allait atterrir.
L’hélicoptère tremblait, les pâles s’arrêtèrent. Quelques tirs faisaient vibrer les casques. Nous descendions, en nous mettant à couvert derrière un mur. Un homme, fit irruption tout en tirant sur une troupe ennemis. Il portait sur sa veste plusieurs écussons, signe de son grade supérieur, il dit :
« Général de la résistance israélienne... Vous tombez à pic, si je puis dire. Les troupes ennemies nous ont pris à revers sur cette position, on a perdu presque les ¾ de notre escouade ! On a juste eu le temps de se replier vers un hôtel, là-bas ! »
Il affichait une carte sur son PDA indiquant les endroits ou ils étaient repliés. Ils étaient pris en sandwich dans le bâtiment, des blindés les bombardés au sud, des troupes d’infanterie les canardés au nord. Il reprit, après une dizaine de balles sifflantes :
« Suivez moi, marines ! On va tentez une entrée là-bas ! »
Les cinq soldats reprenaient leurs fusils, tout en restant accroupis, ils fonçaient vers l’hôtel, je les suivais.
Nous étions entrés dans le bâtiment, l’aile ouest était démolie et des gravats obstruaient la sortie. Je m’approche du général et dit entre deux tirs d’obus :
« Private 2nde Classe Mitch Kotlowitz. L’état-major US nous a envoyé sur le front pour reprendre et sécuriser la zone. »
Le général se tournas fébrilement vers moi, regardant tout les soldats de l’escouade et répondit :
« Général Taylor de l’armée d’Israél. Comme je vous l’ai dit et montré, une grande partie de mon escouade a été prise en tenaille dans un bâtiment plus au nord. »
Je me dirigeais vers une fenêtre couverte à moitié par des planches de bois et regardais à travers. Des soldats courraient, suivis de blindés, ils tiraient sur nos positions. Si on ne bougeait pas maintenant ils vont nous canarder et nous empêcher de bouger. Je dis rapidement :
« Permettez général, si on ne bouge pas, ils vont nous repérer et nous prendre comme votre escouade ! »
Il fit un signe de la tête, puis un grand geste de la main. Toute notre escouade, moi inclus, le suivit. On passait par une petite porte qui donnait sur un jardin. Une brèche dans le muret nous permettait de passer. Deux soldats nous couvraient. Nous passâmes à travers des buissons touffus, il était difficile de passer sans s’égratiner. On arrivait devant une rue, le général se stoppait, et montrais un groupe d’ennemis. Nous firent feu sur eux, les balles sifflèrent au dessus de nos têtes, le général tua le premier, je touchais le second. Un de nos hommes tombas, j’allais me précipitais vers lui mais le général me retenait par l’épaule. Les six autres soldats les finissaient. Je courrais vers le soldat blessé. Il gesticulait dans tout les sens. Je criais :
« Y’as un infirmier dans le coin ? »
En vain. Le général Taylor m’en dissuada. Personne, pas même des infirmiers étaient là. Je lui fait un « salut » de l’armée et abaissas mon casque sur ma poitrine.
« On as plus le temps Mitch ! »
Cette parole s’accompagnait de tirs ennemis. Je remettait mon casque et courrais avec les autres.

1. Nous étions cachés à l’intérieur d’une demi ruine. Je ne savais même pas ce que c’était à l’origine mais je ne cherchais pas à comprendre. Le général dit :

« Soldats, mon escouade est dans ce bâtiment. Plusieurs soldats gardent l’entrée, et sûrement encore plus à l’intérieur. Mitch avec moi, on passe par l’arrière. Vous autres, couvrez nous et passez par devant. »
Je suivis le général, en tirant sur un tireur embusqué que j’avais repéré. On arrivait à la porte de l’arrière, il frappa un grand coup, et je lançais une grenade pour nous couvrir. On passais derrière plusieurs meubles, j’attrapais un homme par l’arrière et tiras une balle sur sa tempes, il continuait à criais des injures dans sa langue que je ne comprenais pas. Le général me fit un clin d’œil et nous montâmes par l’escalier. La même opération se répétait, porte, grenade. Tir de couverture, les hommes tombèrent. Une balle avait secoué mon casque. J’avais repris mes esprits, je prit ma gourde et but une gorgée. Nous étions au premier étage. Un bruit attira notre attention, une porte s’arracha de ses gonds, je pointais mon fusil. C’était le reste de notre escouade, elle était arrivée. Le général prit la parole :
« Vous, six soldats, restez aux fenêtres et empêchait les d’entrer. »
« Yes, sir ! »
Les soldats accourèrent vers les ouvertures et prirent en joue des soldats ennemis. Le général et moi montâmes encore un étage, le dernier. La porte défoncée, je n’avais plus de grenade. Je tirais une rafale à droite puis me mit à couvert derrière un demi mur. Le général était à l’autre bout de la pièce. Soudain, quelque chose m’entraînait vers l’arrière. Je mit un poing vers celle-ci en vain, j’aperçus un couteau fonçait vers ma gorge. Je saisit la main et la retenait tant que je pouvais. Je pus apercevoir sa tête. Je lui mit un coup de pied bien placé et retournait le couteau vers lui. Je lui enfonçait dans la poitrine puis fit un signe au général comme pour dire « tout va bien » . Le général se précipitait dans la pièce en tuant un dernier ennemi.
« Soldats, vous êtes en vie ! »
C’était sa section. J’allais vers le groupe en disant :
« Redescendons aider les marines. Ce sont les dernières positions de l’ennemi. La ville est presque à nous... »
Nous redescendions l’escalier en trombe. Les soldats avaient prit pour cible un blindé. Il était trop puissant, des hommes étaient à couvert derrière lui. Je saisit une radio dans mon sac et dit :
« Besoin soutien aérien sur la zone 221, besoin soutien aérien contre un blindé ! »
La radio ne répondait pas, tout les avions étaient occupés ou... Morts. Le général fit un signe de rassemblement :
« C’est leur dernière position, si on les bat ici, on a la ville. Manque de bol, ce char blindé nous empêche de faire notre boulot ! Je crois qu’une équipe anti-char devait s’amener, là. Couvrons notre position le temps de leur arrivés. Go ! »
Nous reprenons tous notre place de combat, un deuxième soldat tomba sous les balles ennemies. Une giclée de sang m’atteignit, cette fois, je n’avais plus le sentiment de peur, ni de tristesse, car nous étions en position de force par rapport à l’ennemi. J’aperçus des soldats alliés avancés à couvert. L’équipe anti-char ! Je fis signe au général qui fit lui-même signe à l’équipe. Ils se mettaient en place, missile chargé. Une longue traînée de fumée accompagnait le missile qui vint se loger dans la chenille du char. Il tomba de côté. Un second partit, cette fois ci, en plein dans la cabine. Une explosion rugissait. Une poignée de soldats ennemis partirent en courant.
« On a gagné ! On a gagné... On a pris cette foutue ville. »

:d) Compte-rendu du texte de cassepieds59 :

Orthographe, vocabulaire, grammaire, etc. … : A peu près 20-25 fautes, ça en fait quand même un peu, pour le texte ... Surtout des fautes de grammaire. Allez, 2.5/4
Réalisme … Quelques petits détails, comme quoi tu t'adresses au général comme si vous étiez un peu égaux, le clin d'oeil, et quelques autres petites choses. 3.5/5
Respect du briefing … Rien à dire ^^ 3/3
Longueur du récit … Récit dans la moyenne niveau longueur ... 4/5
Détails, description, etc. Assez détaillé, quoique on peut faire mieux, mais personne n'est parfait ;) … 2/3

Ce qui nous fait un total de 15/20 :) En rajoutant un point car j'ai aimé, que t'as rendu le récit rapidement, et pour contrebalancer le fait que t'as pas eu l'occasion de faire "ton bonus", ça te fait 16/20 :-)))

Bref, pour résumer, la prochaine fois tu pourrai peut être prendre un peu plus de temps, te relire parce que y'a des fautes un peu bête, détailler un peu plus et marquer le lien de subordination entre soldats et chefs un peu plus (aussi :noel: ), et tu pourrai obtenir une très bonne note ;) Mais je considère 16 comme une bonne note, dans ce contexte ...

Tu passes Private 1ère Classe et tu engranges 28 points d'expérience :-)))

zhao_yun_12
zhao_yun_12
Niveau 10
02 février 2008 à 15:25:28

¤~~~~¤ Etat-Major US ¤~~~~¤

Je sortis précipitamment de la Chambre Sécurisée. La parlotte Terminée, j'accourus directement vers le Terminal Informatique du Bumker...

¤~~~~¤ Base de la Coalition à Hambourg ¤~~~~¤

Cela fait quelques minutes que près de 16 F-16 Block 52 et 14 Rafales ont décolle.eux-ci filent à près de 1.8 Mach, en diretcion de Ostende...la cible est proche,ils contournent les lignes de SAM énemies par la Mer du Nord avant de bifurquer violemment vers la ville. En visuelle, les cibles entâmées et déterminées, une pluie de rockette, de Bombesb Paveway ou de Missiles anti-SAM filèrent avec une parfaitre entente. Plusieurs batiments énemis furent explosés de plein fouets, d'autres restèrent debout tant bien que mal, tandis que les Missiles Anti-SAM, furent à leur majorité, arrêté par des S-400 Russes.

La Réponse fût terrible: une profusion de Missile Anti-Air s'élevèrent de part et d'autres en une même traînée. A force de pirouette, certaisn réussirent tant bien que mal à s'échapper de la Mort, mais les F-16 ne furent pas épargnés. On put voir leurs carcasses faire feu de joies aux soldats ou même servir d'abris aux SDF. Au compte, 8 F-16 ont été éliminés. La perte d'appareil n'a put remplacé les quelques pertes énemies, l'Information monte directement au Chef d'Etat Major des Armées de Coalition: Rowling...

zhao_yun_12
zhao_yun_12
Niveau 10
02 février 2008 à 15:28:28

ne peut* Pas n'a pu

seigneurkratos
seigneurkratos
Niveau 10
02 février 2008 à 15:33:35

Privat 2e Classe Valjavec Tadeji

Plusieurs camions étaient hors d’état de nuire, mais ils ont fait appelle aux renforts, deux chars Merkava et plusieurs autres soldats. Je prévenais le colonel , situé dans la station service de l’arrivé des chars:
« Fox bravo , ici unité marteau , deux chars Merkeva se dirige vers nous . »
-Bien reçu unité marteau, nos chars s’occuperons d’eux! »
Les tirs d’obus fusaient , un avait rasé l’hôtel , atterrissant dans le parking de derrière.
Le tireur de la mitrailleuse avait été touché et tombait de l’étage:
« Pauvre mec! »
Johnson prenait la mitrailleuse et moi j’allais rejoindre les hommes en difficulté derrière un mur , je devais prévenir le colonel avant:
« Fox bravo , ici unité marteau , demande d’autorisation de rejoindre l’unité se positionnant derrière le mur. 
- Autorisation accordé , faites vite. »
Je confia la responsabilité de l’étage a Johnson puis je descendis les escaliers. Je courus à couvert rejoindre l’unité.
« Besoin d’aide ici on dirait.
-Vous tomber a pic , soldat . »
Je me dressais et regardais la situation.
- Les soldats se situent près du camion renversé sur la route , dites aux chars de tirés sur le camion.
Un char tirait sur le camion qui volait en éclats en tuant une dizaine de soldats.
Il ne restait presque plus de soldats .Je tirais sur un soldat a moitié brûlé il s’écroulait sur la route mais un soldat me parlait:
- Aidez moi , j’ai mal!
Son bras était percé de deux balles , j’appelais l’infirmier , il arrivait de suite , mais le soldat mourût de ses blessures. Je me relevais , en croyant qu’il ne restait plus de soldats , faux ,deux jeep descendait la vallée.
Je tirais sur une jeep qui commençait a brûlée du capot , elle va bientôt explosé puis je regardais le ciel , deux avions arrivèrent pour nous bombarder.
« Je dois trouver le Stinger , où est il ? Demandais a un soldat
- Dans la station service!
Je devais y allé a couvert , si il restait un ennemi, mais impossible aucun objet était présent.

cassepieds59
cassepieds59
Niveau 10
02 février 2008 à 15:35:08

Oui, merci. :)
16/20 :o))

cassepieds59
cassepieds59
Niveau 10
02 février 2008 à 15:38:08

Ma prochain mission. :o)) C'est quoi? x)

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
02 février 2008 à 15:39:17

Cassepied > Tu l'auras le week-end prochain je pense, quand tout le monde aura rendu sa mission. Ou peut être avant, je sais pas ...