Première partie.
Une fois que l’écran permettant la vis-conférence étant, nous nous préparèrent tous pour la future mission. Reprendre une ville ennemie en pleine nuit. J’allai récupérer mes nouvelles armes, un fusil de précision, et un pp7, tout deux munis d’un silencieux.
San Diego était il y a peu une ville américaine, nous possédions donc surement les plans de la ville quelque part. Un soldat me l’apporta. Il me fallait étudier les différents immeubles susceptibles d’accueillir un poste de défense ennemie, et trouver un moyen de l’éviter, ou de passer le plus discrètement possible. Il me fallut plus d’une heure pour espérer trouver un itinéraire le plus discret possible. Mais il n’était pas totalement fiable, les lieux avaient surement changé après le combat.
Vingt minutes plus tard, la nuit allait bientôt tomber, et pour arriver en pleine nuit a San Diego, décalage horaire compris, ils nous faillaient partir tôt, une longue route nous attendaient. Une fois à l’intérieur du camion, la séance de camouflage allait commencer, je revêtis d’abord une sorte de veste, recouvert d’herbe et de feuille. Puis, l’un de mes camarades m’emplit le visage de camouflage marron-noir. A peine j’en fus recouvert, je m’endormis, le combat du jour m’avait très fortement épuisé.
A mon réveil, nous étions déjà arrivés, le sergent allait nous faire un dernier briefing. Je serais dans une unité composée de six hommes, tous camouflée. Nous serons le groupe d’infiltrations. Notre but sera de pénétrer les lignes ennemies, éliminer les éventuels postent de défense que l’ennemie a pu mettre en place, et revenir.
Un dernier bonne chance, et nous commencèrent à avancer, l’un derrière l’autre. Nous n’étions plus qu’a 500 mètre de notre objectif. Au loin un hélicoptère ennemi en approche, luminaire en marche. Le sergent nous chuchota, en accentuant avec des signes de la main.
« Tous a terre vite »
D’un seul mouvement, nous nous exécutèrent, pour devenir invisible derrière les fourrés. Deux minutes, et l’hélicoptère avait disparue lui aussi. Je jetai alors un petit coup dans ma lunette sur les immeubles, pour repérer une ennemie dans un immeuble, surveillant l’extérieur de la ville. Il avait l’air seul.
« Ennemie a 9 heure 15, dans l’immeuble à 4 étages. »
« Reçu, abattez le. »
« Je pris alors ma respiration, visa un peu au dessus de sa tête pour minimiser les effets de la gravitée, et appuya lentement sur la détente. Un léger bruit de balle. L’ennemie avait été touché a la gorge.
« On y va, vite vite, on se disperse et on se rejoint a l’entrée de la ville.
Nous nous mirent alors à courir pour arriver devant l’entrée de la ville. Elle semblait déserte. Mais très vite, deux nous gardes arrivèrent face a nous. L’un semblait parler à la radio.
« Carlos, Jay, visée les, des qu’il a finit son message radio, Abbate les, les deux même temps. A nouveau cachée dans les fourrées, je visais celui qui n’avait pas la radio. J’entendis alors mon camarade faire un compte a rebours en partant a trois. A zéro, nous deux tires les firent tous deux tombers.
« Bien, va récupérer la radio maintenant, nous serrons au courant des avancées ennemies. Notre mission de pénétrations de la ville se finit la. Directions le reste de l’unité.
Nous marchâmes donc jusqu’au reste de l’unité, pour repartir au combat, mais en nombre cette fois.