Inventaire :
_ 5 bouteilles d´eau de 1,5 litres, soit 7.5 litres d´eau potable
_ 2 bouteilles de lait de 1 litre, soit 2 litre de lait
_ A peu près une douzaine de paquets de chips
_ 5 sandwichs
_ Un ordinateur portable de rechange (en plus de celui çi)
_ Une dizaine de stylos Bics
_ Un paquet de pain de mie Harry´s
_ Plusieurs paquets de biscuits apéritifs
_ 4 couteaux de cuisine, longs et tranchants
_ Un trousse de secours avec tous les médicaments et les objets de base pour soigner composer par mes soins :p
_ Un couteau suisse
_ Une boussole
_ Un compas
_ Plusieurs criteriums
_ 2 batteries électriques
_ 2 jerrycans d´essence
_ 1 réchaud électrique
_ 1 boîte d´althères
_ Quelques cahiers de différentes tailles
_ Une pochette remplies de feuilles
Tout d´abord, je recopiais la liste de l´inventaire d´un ordinateur sur l´autre. Ensuite, je sortis remplir le réservoir de la voiture à l´aide du jerrycan.
J´en profitais pour jeter un coup d´oeil tout autour de moi. RAS.
Ensuite je faisais chauffer un peu d´eau sur le réchaud électrique, alimenté par les batteries. Je m´en servis pour me laver sommairement le visage, et fis de même avec mes deux collègues.
Ils dormaient si bien ... A croire qu´ils étaient ... morts ... Heureusment j´entendais toujours leur coeur battre, bien que leur pouls donnait l´impression d´être moins régulier et rapide que la moyenne.
Moi, je savais que je ne m´endormirais pas. Je me dis donc ensuite chauffer un peu de lait que je servis dans un gobelet en plastique que je trouvais dans un des rangements de la voiture. Je rajoutais à l´intérieur un demi calmant et un demi cachet d´aspirine, et un peu de sucre que je me souviens, j´avais pris il y´a quelque jours à la cafet´ de l´université.
Ceci fait, je me mis à boire le lait lentement, veillant tranquillement aux alentours : le calmant commençait à faire son effet. De plus, l´aspirine m´endormait un peu, et je me sentais étrangement calme.
Je ne m´étais pas rendu compte, mais j´étais sur une route de montagne, étroite, avec aucun couvert aux alentours. Je voyais à peine la ville, avec quelques points lumineux, par çi, par là.
C´était étrange de se dire que la race humaine reposait entre ses mains. Ouaip, très étrange ...