[HS] Smiley
à la fin ;)
___
Stan Norther, 12e jour, Base militaire.
Je m´étais endormi dans la voiture sitôt arrivé à la base. Ce virus nous fait vraiment perdre nos "habitudes" ... ´Fin bon, pas grave. Une fois réveillé, je garais la voiture près de l´entrée, et rentra à l´intérieur du bâtiment. J´alla me doucher, puis me "brosser" les dents, sommairement, plutôt ...
Ceci fait, je me servi un yaourt que je dégustai tranquillenment.
[...]
Je me changeai rapidement, et plongeai mes anciennes affaires dans une bassine d´eau chaude. N´ayant pas de lessive à côté de moi, je diluai un peu de savon et laissai "reposer" mes affaires à l´intérieur de la bassine.
Je me dirigeai vers mon ex-chambre, toquant avant d´entrer, on ne sait jamais. Quand je vu qu´il n´y avait personne, je pris mes affaires et les transportait en bas, dans le grand dortoir, où dormaient depuis plusieurs jours quelques survivants. Cependant, je savais qu´en cas de problème, je pouvais les réveiller, et ils seraient en pleine capacité de leurs moyens, voire plus, grâce aux améliorations du virus
...
Quand j´eûs fini toute ces basse tâches ménagères (
), j´alla dehors et fis le tour de la base, je remarquais que des objets en métal était posé régulièrement autour du périmètre défensif.
RAS, excepté un des soldats, qui dormait, un soldat. Je le secouai doucement, pour le réveiller, et c´est là que je m´aperçus qu´il avait un ordinateur à côté de lui, avec un point qui clignotait faiblement sur un "radar".
- Détecteurs de mouvement ... Humm ... Pas bête, on devrait les laisser
*
Une fois le soldat réveillé, je m´allongea sur le toit, un brin d´herbe dans la bouche, et sombrai dans cette profonde léthargie qui nous affectait tous régulièrement depuis plusieurs jours ...