CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~Topic du modérateur~

thelegend2
thelegend2
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:06:15

Flo´ :d) Peut-être qu´elle a sauté 4 classes et qu´elle est en terminale, cours de Philo. :noel:

Woké, Skate jouable en ligne. :bave:

VySe128
VySe128
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:08:27

Liuly :d) T´as pas tort mais bon je suis le genre de gars qui ne s´attaque qu´à du concret :p)
Pour les erreurs, je ne pense pas.

Demon :d) Pas à ce point là, quand même. Sinon mon père m´aurait déjà envoyer à l´internement. :fou:

Seb :d) C´est possible, ça :rire:

Gandor
Gandor
Niveau 19
08 décembre 2007 à 21:09:40

Vyse ~~> 5 mois ? Ca va, ça me laisse encore un peu de temps pour rêver. ^^

Mais en fait, si cette vie ne m´attire pas, c´est également vu l´état du monde, et la mentalité des gens. Vivre dans un monde ou seul compte l´argent, rempli d´égoïsme et ou chacun vit pour son propre interêt, très peu pour moi.
Bon, j´éxagère surement, je sais très bien qu´il y a certaines personnes très sympathiques, gentilles, solidaires, mais globalement, c´est l´image que j´en ai.
Et puis avec ce rechauffement climatique, contre lequel on commence à peine à bouger le petit doigt. Faudrait comprendre un de ces jours qu´il faut vraiment changer notre mode de vie avant que ça soit irrémédiable, et pas se contenter d´organiser des conférences avec conclusion : "Oui, le climat se réchauffe, point." -_-"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2007 à 21:10:08

Vyse :d) Ah bah voilà encore quelque chose que tu avais omis dans ta description. ><
Et quels sont tes rêves?

linconnu020
linconnu020
Niveau 6
08 décembre 2007 à 21:10:39

:rire: bonne chance à vous :rire: Quand il était sur le 15-18 il était vraiment nul...

Gandor
Gandor
Niveau 19
08 décembre 2007 à 21:14:12

Tu sais, l´avis du 15-18 ne pèse pas bien lourd ici. ^^

Dexies
Dexies
Niveau 9
08 décembre 2007 à 21:14:55

Bonne chance à toi, bonsoir aux autres. = )

Qual
Qual
Niveau 8
08 décembre 2007 à 21:15:20

Désolé de dévier sur un autre débat, mais le texte de Gandor sur la société m´a assez interpellé. J´en viens donc aux problèmes plus ou moins internationaux. Le racisme, les conflits, etc... Une partie est due à un seul phénomène : les religions. C´est pour moi une des principales sources de problèmes.

J´en viens donc à la question suivante : Le monde n´irait-elle pas mieux sans aucunes religions ?

VySe128
VySe128
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:16:05

Liuly :d) Pas grand chose, juste une seule chose en faite : Rester le même, quoi qu´il arrive... c´est à dire : être toujours capable de plaisanter, malgré les âges qui défilent. Je trouve qu´il y a des gens qui sont trop serieu quand ils prennent de l´âge, j´ai envie de changer ceci en leur montrant que c´est possible de rester plaisantin et d´être responsable à la fois.

Gandor :d) ça rejoint un peu ce que j´ai dit à Liuly juste au dessus du texte que je suis en train de taper actuellement. Les gens, avec l´âge, deviennent un peu trop serieu à mon goût. Il y a ceux qui ne pensent qu´à l´argent (qui a dit "le gouvernement et les stars" ?) , d´autre qui sont égoïste/deviennent égoïste avec le temps... Pas que je critique les vieux d´aujourd´hui, non non... Juste que je trouve que certains prennent ça un peu trop au serieu.
Heureusement, il reste des gens dans mon village qui ont les pieds sur terre. Ils sont pas nombreux mais il y en a quelques-uns.

thelegend2
thelegend2
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:17:31

Demon :d) Possible, mais personne ne peut dire au monde entier de ne plus avoir aucune religion.

Gandor :d) Et les guérillas urbaines, comme à Villiers-le-Bel ça chauffe la planète. :(

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2007 à 21:17:59

Qual :d) Non, les religions ont toujours eu plus ou moins de l´importance. (En bien ou en mal)
Il faut bien croire en quelque chose. Certains choisissent la religion. Imagine un monde sans religion: de nombreuses personnes sans aucun repaire.
Puis la religion a aussi fondé le monde actuel. (Toujours plus ou moins)

Dexies
Dexies
Niveau 9
08 décembre 2007 à 21:18:06

Le monde n´irait-elle pas mieux sans aucunes religions ?

... Et quels sont ces conflits due à la religion ? Je crois ta thèse est déjà fausse. = )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2007 à 21:19:00

Vyse :d) C´est plus un objectif qu´un rêve, non?

Qual
Qual
Niveau 8
08 décembre 2007 à 21:19:16

Dexies ~> Le racisme par exemple. Les croisades dans le passé.

VySe128
VySe128
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:19:52

Demon :d) Je ne maitrise pas cette partie du débat mais soyons clair avant toute chose : Il ne faut pas tout ramener à la religion. Il y a aussi les gens de mauvaise foi, le moutonnisme (quelqu´un fait comme-ci alors moi je fais pareil (dans le cadre du racisme par exemple)), etc...
Le racisme n´est pas un sujet délicat à aborder car c´est un trop gros noeud qui passe par de multiple facteur.

thelegend2
thelegend2
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:20:30

Mouais, la religion a forgé les esprits, il faudrait quand même que les bornés de musulmans qui vivent près de chez moi arrêtent de se prendre pour les dieux. :(

(Je revois une scène dans mon collège, là :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2007 à 21:20:51

Puis y a aussi les personnes qui prennent tout au pied de la lettre sans prendre aucune distance...

Dexies
Dexies
Niveau 9
08 décembre 2007 à 21:21:04

Les gars, ne cous faîtes aucune illusion. Personne ne changera le monde.

Vos idéaux de jeunes rebelles vont vite se dissiper, il faut resté réaliste. = /

VySe128
VySe128
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:21:33

Liuly :d) Mon rêve, ça serait qu´il y ait moins de prise de tête dans le monde du à l´argent, au racisme, au non respect des personnes etc... Il faudrait que les gens voient plus loin que leur porte-monnaie, parfois.

Gandor
Gandor
Niveau 19
08 décembre 2007 à 21:21:37

Surement Qual, mais comment effacer des milliers d´années d´histoire ? Impossible.
N´empêche que la religion ne sert plus à grand chose aujourd´hui. On s´en servait autrefois pour expliquer ce à quoi la science n´avait pas la réponse. Mais avec l´avancée de la science maitenant, il existe actuellement deux visions du monde, une spirituelle, et une scientifique. Mais bien evidement, la thèses scientifiques est bien plus concrete.
Mais au delà de l´aspect historique, je crois que la religion essaye de faire passer un message egalement, les histoires ont toutes leur morale. Par exemple, je pense qu´il n´y a personne pour croire que Adam et Eve étaient véritablement les premiers hommes sur Terre, par contre cela montre symboliquement que nous sommes tous issus du même couple, et donc concretement que nous sommes tous égaux.

La religion diffuse en general un message pacifique, mais certains l´interpretent mal. Vous aurez beau relire le Coran dans tous les sens, il n´est nulle part marqué que les femmes doivent êtres voilées, ni qu´appeller une peluche Mahometh est passible de la peine de mort...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment