Bonne anniversaire Alice.
Aujourd'hui journée vraiment mortel (contrairement à Maxime)!
On est en histoire géo, le prof est en train de nous expliquer la bataille d'aloua (vous verrez quand vous y serez, en première stg, pour les explications) puis tout à coup il y a la terminale stg b qui rentre dans la classe. Toute la classe, je précise (trente élèves). Ils viennent nous parler d'une de nos profs en nous accusant presque injustement (enfin, connaissant ma classe, je sais qu'on y est pour quelque chose) d'avoir provoquer le malaise dont elle a été victime la semaine passée.
à ce moment là, le prof de dire : "Ben tiens, en parlant de la bataille d'aloua, voici les conquêrants italiens!" on était ptdr^^
Bref, la meneuse de la terminale stg b nous a demandé de nous excuser, de prendre conscience de notre mauvais geste... toussa! Je trouve que la classe s'est bien défendue dans l'ensemble. Un truc qui est le plus revenu : "elle était peut-être déjà malade avant de nous avoir (en cours), il ne faut pas pousser trop loin en disant que c'est nous, et exclusivement nous, qui avons pousser madame XXX a faire son malaise pendant notre cours. Le problème, avec les profs, c'est qu'on est dans le collimateur (trop de bavardage) en ce moment donc c'est plus facile de nous accuser de tout et de rien ensuite." Bon, là, c'est une synthèse des idées qui sont intervenu pendant les dix minutes que le prof a bien voulu leur accorder (à la terminale stg b)
Ah, aussi : 11.5 au second trimestre 
Bref, journée splendide, la neige commence à fondre^^