Liuly
Si tu parle de l'oral en lui-même, il a été affreux xD
Mais laisse moi te raconter les préliminaires avant tout!
J'arrive en cours d'espagnol. J'ai pris mon temps : je savais que je n'allais pas passer en premier et comme je devais ensuite attendre mon bus de 16h20, passer en dernier ne m'aurait pas déranger, par rapport à d'autres.
Je monte les escaliers du bâtiment B... je n'avais pas prévu dans mon retard que je devais monter les quatre étages (à pied, of course) pour arriver enfin en cours avec facilement 20 minutes de retard.
J'arrive donc en cours d'espagnol. L'accueil est charmant : Six ou sept personnes de ma classe et une seule personne d'une autre classe (mais que je connaissais bien vu qu'elle était dans ma classe l'an passé). Et une pionne qui était présente pour "garder les fauves" pour reprendre ce qu'elle a du dire à un moment donné.
Alors, on a eu le droit à Karim qui se tape la discute avec la pionne, qui lui demande à un moment s'il pouvait se mettre torse nue pour montrer son épaule déboîté à un ami (d'ailleurs, elle avait beau protester, il l'a fait quand même, sans aucune gène apparente), on a parler de nous, du dernier épisode fâcheux (notre prof de communication qui fait un malaise et qui vomit dans la poubelle, hier), elle a parlée d'elle (ou plutôt, on a insisté pour qu'elle nous parle d'elle), on a échangé nos âges respectifs... (d'ailleurs, c'est fou de se dire qu'une pionne comme elle n'a seulement que trois ans de plus que moi), on a surtout délirer (et le prof, à la salle juste à côté, qui rageait six fois sur sept parce qu'on rigolait trop fort). Bref! Ensuite, on s'est mis à parier sur "qui sera le prochain à passer"... je suis passé avant avant avant dernier.
Je ne reviendrai pas sur mon oral... il est pitoyable. J'ai même eu l'audace de demander à mon prof s'il était pas possible de faire la même en français xD
Bref, ensuite, comme on était dans une salle d'ordinateur, on a eu le droit à la "pause-ordi" (comme la pause café mais en mieu).
J'allume mon ordinateur, il fait un bruit prolongé d'aspirateur en marche, ce qui a fait exploser de rire tout ceux qui était présent, prof et jury (composé d'élève de ma classe) y compris. L'oral est interromptu à la seconde question du jury. Le prof sort, entre deux rires "Il (en parlant de moi) a littéralement coupé la séance!"
Et moi, de répondre : "Mais j'y peux rien, moi!" et c'est vrai : je ne pouvais pas prévoir qu'en allumant l'ordinateur, j'allais provoquer une hilarité continue chez mes amis.
Le prof est même aller le raconter au élève d'à côté qui ne se sont pas privé de rigoler franchement quand ils avaient compris.
Je l'ai bien pris. De toute façon, ce genre de truc m'arrive tout le temps dans ma vie de tout les jours.
On aura rigolé, quand même ^^