Ben oui, je fréquente des jeux en ligne et sur deux d'entre eux, Firefox fait foirer l'ensemble car ce sont des jeux optimisé pour IE. (Oui, ça existe encore)
~~> A l'inverse, il y a des sites incompatibles avec IE.
Ce navigateur est très loin d'être parfait niveau comptabilité CSS.
Le design IE déchire, c'est moi qui te le dis.
~~> Il est terne. O_o
Je ne sais pas changé un design... Et puis même, s'il faut changé un design dès le départ pour fuir la mocheté, ça veut dire que Firefox n'est pas parfait en cela.
~~> Je savais pas non plus avant de le faire la première fois. Et rien de compliqué, suffit d'aller sur la page où y en a pas, clic pour télécharger, ça s'installe tout seul et plus qu'à choisir dans les options.
Après, si je dis que le design par défaut de Firefox n'est pas beau, c'est que je le compare aux autres skins qu'on peut avoir. IE et Firefox, c'est pareil et c'est comme tout, un bon petit relook ne fait de mal à personne.
Sur Firefox, il y a "Onglets en haut à droite qui s'ajoute à chaque lien cliqué", sur IE ça vient gentiment se glisser en un second lien en bas de page... c'est beaucoup mieu (en plus, sur Firefox, tu dois faire clique droit si tu veux avoir ta nouvelle page en bas... trop chiant)
~~> Euh, tu parles de quoi là ?
Si tu veux avoir ta nouvelle page en bas et non pas en haut, ça se change dans les OPTIONS (comme tous les autres trucs). D'ailleurs les onglets, c'est pas toujours par défaut.
Firefox, il me propose toujours des téléchargements de nouvelles versions à faire... Dernière en date, nouveauté pour le moteur de recherche Yahoo je crois (ou un truc dans le genre), j'ai refusé bien entendu, j'avais peur que ça prenne encore plus de place sur l'entête en me proposant une ligne de plus
~~> Ouais enfin là, c'est le comble... Faut vraiment avoir un grain pour installer volontairement les barres d'outils alors que c'est optionnel, et être emmerdé par les demandes de mises à jour ensuite.
IE, il a un entête presque libre
~~> Mais pareil pour Firefox, même encore plus libre d'ailleurs.
(Ah oui, et clic droit + enlever une barre... Ça marche)
un moteur de recherche Google très rapide, très économique au niveau du temps (je pense que Firefox également, quoi que je n'ai pas vérifié)
~~> Bin ouais, encore plus même, Firefox est bien plus rapide...
un anti "pub" qui m'a déjà épargné 1429 fenetres qui auraient du revenir sans arrêt (Firefox en laisse passer quelques-unes, malheureusement)...
~~> Firefox laisse passer beaucoup moins de pubs que IE, je fais bien la différence.
Sauf que si ça te suffit pas, y a un plug-in pour désactiver pubs et tout ce que tu veux.
Bref, j'adore IE, tu l'aura compris
~~> Malheureusement oui.
-----
J'en conclus que tu te contentes d'un navigateur avec des réglages par défaut auxquels tu es simplement habitué.
Tu peux retrouver les mêmes choses avec Firefox, bugs en moins et confort de navigation en plus.
Après, faut juste se donner la peine de personnaliser un peu.
Si on nous donne cette liberté sur Firefox, ce n'est pas un fardeau, c'est pour nous rendre service.