CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~Topic du modérateur~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 18:51:29

Tout ou presque est subjectif, hein. ^^

The_Abalo
The_Abalo
Niveau 10
14 février 2008 à 19:00:44

Bonsoir :p)

Gandor
Gandor
Niveau 19
14 février 2008 à 19:00:51

Bah justement, comment démontrer que notre opinion est la bonne, puisque la notion de perfection est abstraite ? ^^

VySe128
VySe128
Niveau 10
14 février 2008 à 19:01:10

Bonsoir!

The_Abalo
The_Abalo
Niveau 10
14 février 2008 à 19:02:13

Vous avez passé une belle journée ? :-p

VySe128
VySe128
Niveau 10
14 février 2008 à 19:05:24

Kikoo dav', il manque un "r" à démontrer... ça donne un sens un peu opposé avec le mot démonter :o))

Abalo :d) Plus ou moins bonne, et toi?

The_Abalo
The_Abalo
Niveau 10
14 février 2008 à 19:08:00

Vyse :d) Journée atroce, pire que ça même :rire:

VySe128
VySe128
Niveau 10
14 février 2008 à 19:08:09

Dav' :d) Hum, si tu le dis.
Comme vous disiez plus haut, TOUT est subjectif hein? :noel:

VySe128
VySe128
Niveau 10
14 février 2008 à 19:09:01

Abalo :d) Et... tu en rigole (ou du moins, tu met un smiley rire à la fin de ta phrase)?

LoneEagle
LoneEagle
Niveau 6
14 février 2008 à 19:09:31

Mais c'est difficile de parler de perfection pour une société, même de s'en approcher.

L'approche de la perfection a une existence plus légitime dans les sciences et dans l'art entre autres, même si tout est subjectif. On peut par exemple penser au nombre d'or ( (1 + 5^0.5) / 2 ) qui a fait l'objet d'un véritable culte de la part de certains savants et politiciens, pourtant pour beaucoup ce nombre n'a rien de particulier mis à part qu'il est une des solutions de l'équation x² - x - 1 = 0.
Toutefois dans la géométrie notament, le cercle peut se voir comme l'imperfection même, avec le fameux Pi, nombre jamais trouvé de valeur exacte, qui n'est qu'une valeur approchée. Mais si un jour on découvre la valeur exacte de Pi, alors là on, pourra peut être voir le cercle comme la perfection. Bref, c'est un casse tête tout ça, passer de l'imperfection à la perfection en une fraction de seconde, par une simple découverte, c'est assez déconcertant.

Dans l'art la perfection n'existe pas, mais certaines oeuvres s'en approchent, la Joconde par exemple, mais aussi la Naissance de Venus de Boticelli.

De toute façon, dans la Physique même (l'Astrophysique pour être précis), l'essence, la raison de tout, vous apprendrez peut être quand vous serez grand (dans l'année qui suivra votre bac), que l'univers tend à être de plus en plus désordonné, en fait un phénomène physique fait que l'entropie (le désordre) de l'univers est mécaniquement de plus en plus élevé. Mais, surprise, le role de la vie, selon la Physique, c'est justement de combattre ce désordre. La vie serait opposée au désordre. N'est ce pas curieux ?

LoneEagle
LoneEagle
Niveau 6
14 février 2008 à 19:12:43

Ah j'oubliais si vous êtes fans de Sciences et curieux de tout voilà de quoi vous documenter sur l'entropie de l'univers, mais c'est peut être un peu tôt. :o))
Cet article est bien fait et facile à comprendre, donc avis aux amateurs ^^

http://www.harunyahya.com.com/fr/article10_entropie.php

The_Abalo
The_Abalo
Niveau 10
14 février 2008 à 19:12:52

Vyse :d) Bah je suis bien obligé... Comme tu le sais sans doute, en ce moment ( Depuis plus d'un an d'ailleurs, mais surtout ces temps-ci ) je vais très mal, j'ai pas mal de problème, d'ordre familiaux, etc... Mais j'ai un problème sentimental qui me plombe complètement mon moral. Et puis aujourd'hui celle que j'aime n'a pas été là... Je l'aime à un tel point que je ne supporte pas de ne pas l'a voir. Alors j'ai souffert... Un truc de malade. Je sais que je saoule les autres à raconter ma vie, et dis le moi si je te saoule aussi mais j'en ai vraiment marre...

LoneEagle
LoneEagle
Niveau 6
14 février 2008 à 19:15:00

Personalité 1 :

Dam0ol > Inculte, païen :ouch:
Je vais te bruler au bucher :diable:

Personalité 2 :

Dam0ol > :rire: je jeune boulet ahuri complètement inculte qui capte rien et qui me sort une vanne pourrie.
Ah ces jeunes... :hum:

Ma vraie personalité :

Dam0ol > C'est pas hors sujet, c'est parfaitement dans le débat qui precédait. Je ne fais qu'apporter ma pierre à l'édifice :-p

VySe128
VySe128
Niveau 10
14 février 2008 à 19:16:01

Abalo :d) Oui, tu m'avais déjà dit tout ça. Mais tu ne peux pas te trouver d'autres centres d'intérêts quand "la bella" n'est pas présente? J'veux dire, je veux bien comprendre que tu l'aime à en mourrir mais bon il faut aussi savoir s'occuper autrement et ne pas se plomber le moral juste pour ça.

Non, ne t'inquiête pas, j'aime bien quand on parle de soi. Puisque je ne m'en prive pas moi-même. :ok:

LoneEagle
LoneEagle
Niveau 6
14 février 2008 à 19:16:11

The_Abalo :d) Au moins, la fille que tu aimes, tu lui as déjà dit en face que tu l'aimais ? :question:

LoneEagle
LoneEagle
Niveau 6
14 février 2008 à 19:18:19

Dam0ol :d) Ah ?
Félicitations mon génie :cool:

PS : Je vais t'inscrire en douce chez Lepers :ok: :(

The_Abalo
The_Abalo
Niveau 10
14 février 2008 à 19:18:50

Dam0ol :d) Si si j'vais en parler... Ma mère a eu un cancer du sain, on a fait son ablation un tantinet trop tard, donc résultat, maintenant, ma mère à des grosses métastases au Foi et à l'Estomac... Et je suis aussi un insomniaque, un vrai, je dors 4h par nuit en moyenne... Ma vie sociale, avant, c'était l'enfer. Maintenant ça va mieux mais bon... Pour ma vie sentimental, t'es sûr que tu veux que j'explique ?

LoneEagle
LoneEagle
Niveau 6
14 février 2008 à 19:21:05

Bon je dois filer après mon apparition éclair :cool:

Je repasserai surement ici plus tard, même si j'ai plus trop l'âge, je trouve le coin sympa, il y a une bonne ambiance. ne singularité sur ce site. :(

:bye:

VySe128
VySe128
Niveau 10
14 février 2008 à 19:25:02

Comme quoi, chacun ses problèmes familliales. J'avoue que je ne m'attendais pas à lire un truc dans ce genre-là de ta part Abalo. (de la part de tout le monde, à vrai dire)

T'as déjà besoin de somnifère pour dormir, à ton âge?! Eh bé! ça, ça veut dire que ton esprit est tellement chamboulé que tu n'arrive plus à avoir l'esprit tranquille quand tu dors.
Franchement, il faudrait faire quelque chose parce que tu ne peux pas rester tout le temps insomniaque... ça plombe ta santé, tu dois le savoir.

The_Abalo
The_Abalo
Niveau 10
14 février 2008 à 19:31:41

Vyse :d) Je sais qu'il faut pas ne penser qu'a elle, mais je le fais quand même. Je veux pas faire mon intéressant, mais cette fille là, j'éprouve des sentiments hors du commun pour elle, vraiment... Je ne peux penser qu'a elle. Il n'y a que lors de mes matchs de Hand ( La 2è chose dans ce monde qui me tient à coeur ) que je ne pense pas à elle.
Eagle :d) Je vais faire court : Non.
Dam0ol :d) Elle commence sa chimiothérapie le 22 Février. Elle durera jusqu'a début Septembre... Elle peut toujours en mourir, mais il est plus probable qu'elle guérisse. Sinon, pour mon problème sentimental...
Ok, je vais developper...
J´t´explique :
Il y a 8 ans, je connu Emma ( Je préfère l'appeler directement par son nom ) car on faisait un sport commun. On se conaissait très peu, mais petit à petit, on a appris à se connaître... Enfin elle devait avoir 8 ans et moi 7, un truc comme ça, donc bon. Puis vers mes 9 ans, et elle vers ses 10 ans, on a arrêter se sport. On a donc arrêter de se voir, sachant qu'en plus j'ai dû démenager ( Mais je suis revenu, ensuite, c'est pour cel que je l'a vois toujours ).
Je l´aime depuis Décembre 2004... Exactement le 20 Décembre 2004... Cette date restera à jamais dans ma mémoire.
Au début, j'éprouvais de l'affection purement amicale, mais au fur et à mesure, j'éprouvais des sentiments de plus en plus affecteux, c'est comme ça que je me suis mis à l'aimer.. A cette Epoque la, j´était en 6è.
En 2005, à la rentrée de ma 5è... j´me suis retrouvé dans sa classe, celle d´Emma... J´ai commencé à éprouver des sentiments très forts, encore plus qu´auparavent envers Emma... C'est là que mon amour dur comme fer s'est forger.
Puis j´ai appris, à peine 1 s´maine après cette rentrée, qu´elle faisait du Hand dans mon club... Donc, c´était un bon point pour moi, j´pouvais la voir en dehors des cours...
Chaque jour que je l'a voyais en cours, chaque fois que je l'apercevais je l´aimais de plus en plus, sans me résoudre vraiment à lui dire que je l´aimais.
Puis à chaque match, elle venait nous voir, notre Equipe...
A chaque fois, elle m´encourageait comme une malade, à chaque fois que je faisais des arrêts... En fait, à chaque fois qu´elle était la, je faisais des matchs énormes. Non non, elle n'applaudissait pas tout simplement, comme certain le pense... Elle et l'Equipe féminines, c'est avec des cornes brumes, en tapent contre le sol avec des bouteilles, en beuglant comme j'sais pas quoi qu'elles nous encouragent !
Puis, à la rentrée de 4è... Elle n´était pas dans ma classe. J´en ai énormement souffert.
En Janvier 2007, toujours en 4è, j´ai commencer à avoir quelques problèmes...
En Février, j´ai eu des envies suicidaires... plein de personne de ma classe étaient au courant et on essayer de m´aider...
Puis certains se sont foutu de moi et tout et tout...
Donc à partir de Mars 2007, j´suis hyper renfermé sur moi-même, je ne parle presque jamais. Et je suis toujours comme ça, aujourd'hui.
Donc j´me suis réfugié sur mes pensées d´Emma... Je pensais qu´a elle.
A la rentrée de cette année, pour ma 3è, je n´ai pas été dans sa classe.
Mes sentiments pour elle n´ont pas cessées d´évoluer...
De plus en plus... J´en pouvais plus.
Il y a 2 mois, une amie d´Emma, et de moi, m´a donner l´adresse msn d´Emma.
Elle s´est connectée une fois pendant 2h, j´lui ai pas parlé, j´suis trop timide...
Juste après, environ 2h après, elle s´est reconnectée.... J´lui ai dis "Salut !" Elle m´a repondu "c ki ?? ?" moi : "Quentin..." Pas de réponse. 10 min plus tard, idem. J´lui dit "J´y vais, bye !" J´attends 5min... Pas de réponse.
Le 23 Décembre 2007, on s'est parler, on a du faire 5 phrases, et vu comment elle me parlait froidement... J'ai abondoner cette conversation, et même pleurer, ensuite.
Et chaque jour, je souffre de plus en plus. Et chaque jour, je l'aime de plus en plus, ce que fait que je souffre de plus en plus, donc je l'aime de plus en plus, etc...
Un beau cercle vicieux quoi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment