CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~Topic du modérateur~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 20:58:49

Alice :d) Et des fois, la gomme peut même te faire foirer ton dessin: en gommant, j'ai déjà déchirer légèrement un de mes dessins où j'avais passer au moins 6 heures dessus! T T
C'est mieux aussi de faire une esquisse avant le dessin final. (Ce que je ne fais pas forcément par flemmardise, mais euh... J'suis pas un modèle. :fou: )
J'pourrais te demander un avis sur une toile aussi?

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 21:00:48

Liuly ~~> Moi, j'ai pas été jusqu'à déchirer, mais parfois avec une gomme un peu sale, faire des tâches qui ne partent plus ensuite. :mort: Rage. :fou:

Bien sûr. =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 21:05:31

Alice :d) Y a certaines gommes qui gomment mal aussi. ^^ C'est pour ça que je préfère les gommes mie de pain. (Enfin, niveau conservation, c'est pas le mieux, mais pour gommer le crayon, la pastel, le fusain... y a pas mieux! :coeur: )

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 21:07:29

Liuly ~~> Fusain, je suis tentée de réessayer ça... :fou: J'ai dû en faire une fois dans un cours de dessin y a plusieurs années, et pas refait depuis... Faudrait que j'en achète déjà. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 21:11:50

Alice :d) Pour le fusain, tu peux le remplacer par du charbon de bois. (rien ne vaut les vrais fusains, mais ça dépanne.) Ah, si tu recherches de quoi fixer tes dessins pour pas cher, à la place d'utiliser du fixatif, achète de la laque. ^_^
Voilà mon dessin. http://img228.imageshack.us/img228/1823/cimg5867zt9.jpg
Et le model:
http://img507.imageshack.us/img507/5511/cimg5868qh9.jpg
J'en ai marre de cette peinture! J'veux la finir une bonne fois pour toute la semaine prochaine. Sinon j'pique ma crise. T T

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 21:14:08

Liuly ~~> Je trouve ça vraiment très joli. =) Le rocher à droite est peut-être resté un peu trop flou par rapport à celui de gauche, ou il y a plus de détails... Mais sinon, le reste, je ne suis pas en mesure de critiquer. xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 21:16:01

Alice :d) Y a la couleur aussi qu'est un poil trop foncé? ^^"
J'arrive plus à retrouver mon mélange! C'est là qu'on constate l'utilité des cercles chromatiques.

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 21:17:38

Liuly ~~> Oui, peut-être un peu trop foncé en effet... =/ Mais est-ce qu'il y a vraiment moyen de retoucher plusieurs fois une peinture ? :o)) Une fois que c'est fait, un peu dur d'apporter de réels changement, non ? ^^
Cercles chromatiques ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 21:27:07

Alice :d) Si c'est de l'acrylique ou de l'huile, oui. La gouache ne peut pas se travailler en épaisseur: elle craque. L'aquarelle et l'encre se travaille en transparence, si on utilise d'abord les couleurs claires (contrairement à moi, mais je n'aime pas utiliser d'abord les couleurs claires. xD), on peut éventuellement retoucher, ces peintures sont indélébiles. ^^
Non, ça dépend de la retouche. Mais en général les toiles, ce sont surtout une série de petites touches de couleur, les réels changements ne se voient qu'à la fin, quand on compare au début et la toile au final. D'où l'intérêt de prendre en photo au fur et à mesure.
http://tecfa.unige.ch/perso/lombardf/images/cercle-chromatique-faux.jpg
C'est ça, mais celui-ci c'est le plus simple. Il permet de comparer les couleurs par rapport au pinceaux, trouver les couleurs du model, et les couleurs complémentaires sans trop se casser la tête. ^^

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 21:30:57

Liuly ~~> Oui, je comprends. =P
Ah, je vois... :fou: Outils simples qui peuvent être utiles, comme souvent... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 21:33:17

Alice :d) Ouaip. Comme les pinces (pince à linge ou pince tout court). Tu dessines sur une pochette, c'est pratique à ce moment là. ^^ Au moins ça tient.

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 21:34:22

Liuly ~~> Alala, je prenais des pinces à linge aussi, avant de m'acheter ce magnifique objet : http://www.mirkenta.fr/PhotosUpload/SmallPict/2037_image0.jpg xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 21:36:01

Moi j'ai les deux... sur mon bureau! :-d Mais quand j'en ai le plus besoin, je ne les ai pas.

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 21:36:46

Arf, moi je laisse la pince accrochée à mon carton à dessin, ou alors sur mon classeur où je range les derniers dessins en date... Donc, je risque pas de la perdre. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 21:39:34

Moi j'l'ai virée, depuis que j'ai mis trois toiles (les châssis entoilé, assez épais. xD) et que mon carton à dessin ne fermait plus du tout.
Depuis, je ne l'ai plus remis. ^^"

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 21:40:41

Ah, le carton à dessin est vite rempli, ça contient pas beaucoup c'est sûr... :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 21:43:46

De toiles, sa limite est deux en tout cas. xD La troisième, c'est limite, sauf si tu veux finir par porter tes trois toiles à la main et les deux morceaux de ton carton à dessin... :o))
Mais de feuilles, carnets de croquis, feuilles de cours (si si, y en a qui tombent dedans), ça peut contenir beaucoup. Mais après, c'est moins pratique à transporter. ^^

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 21:44:39

Moi je le transporte plus, il reste sagement dans ma chambre depuis que je prends plus de cours. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2008 à 21:46:16

Ca marche aussi. Tu devais reproduire quoi à ton cours de dessin?

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 21:48:22

Ca dépendait des fois. ^^ Il me semble qu'au fusain, j'avais fait des loups... Pas mal de natures mortes aussi, que ce soit des fleurs, des coupes à fruits, tout ça... Souvent je prenais des cheveaux quand j'avais le choix, je trouvais ça beau. ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment