CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~Topic du modérateur~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 21:48:33

Floflo :d) C'est ce qui fait le charme et l'intérêt de certains livres, non? Remarque, si je ne lisais que des livres comme ça, mes parents feraient de grandes économies! xD (Quoique là, c'est ce que je fais... Ils se plaignent parce que je ne lis pas assez maintenant.)
Je n'ai pas précisé "actuelle". ^^

VySe128
VySe128
Niveau 10
05 février 2008 à 21:51:22

Liuly :d) Mouaip, je préfère tout de même les livres faciles à lire :p)
Il faudrait savoir ce qu'ils veulent à la fin : des économies, ou que tu lise? xD
Oui mais moi je dis "actuelle" :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 21:57:52

Floflo :d) Monsieur a la flemme de passer du temps sur un ouvrage?
Ils veulent que j'aille à la bibliothèque. xD J'préfère passer des heures à la librairie qu'à la bibliothèque, malheureusement pour eux.
Et dans la société en général, ça donne quoi?

VySe128
VySe128
Niveau 10
05 février 2008 à 22:04:07

Liuly :d) Nan xD! Je n'aime simplement pas lire le même livre pendant plus d'une semaine, d'une semaine et demi et surtout ne lire que 10 pages par nuit xD
J'ai trop l'impression de ramer! Surtout que je ne l'ai pas lu hier (trop fatigué...) j'ai quand même envie de lire autre chose pendant mes vacances... Surtout que je dois lire un livre de maupassant au passage pour les cours de français :snif:

Ben, c'est bien la bibliothèque. Tu paye une caution et tu peux emporter quelques livres avec toi pour les lire chez toi. Au final, tu ne paye presque rien et tu peux lire pleins de bons livres je pense.

Ah, je ne sais pas xD
Je n'ai pas tellement envie de réfléchir ce soir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 22:11:04

Floflo :d) Même pas un livre aussi beau que ceux de Stendhal? xD
Ca arrive ça. Par exemple je suis en pleine lecture de la vie de Nicolas II d'Henri Troyat, j'lis à peine deux pages par soir... C'est long. T T
Quel livre de Maupassant? Pourquoi " :snif: "?
Moui, mais je préfère avoir mes livres à moi. Surtout que j'ai une habitude: écrire la date une fois que j'ai fini un livre. ^^"

Allez va, je te laisse un jour pour y réfléchir. (Vois ma gentillesse. :o)) )

VySe128
VySe128
Niveau 10
05 février 2008 à 22:20:46

Liuly :d) Même pas xD
deux pages par soir? Lol, imbattable xD Dire que si je ne lis pas 20 pages minimum par soir, ça m'enerve moi (j'ai trop l'impression de trainer)

"Bel Ami", de maupassant. J'ai mis :snif: parce que je suis obligé malgré moi de le lire pour pouvoir faire un contrôle dessus. Je n'aime pas tellement être obliger de lire un livre dans un délai donné. Et puis, ça fait le cinquième livre qu'elle nous fait lire depuis le début de l'année. Y'en a marre :hum:

Un peu comme moi et mes mangas. Par contre, je n'écris jamais la date une fois que je finis un manga. Disons même que ça ne m'aurait jamais traverser l'esprit de faire ça.

Comme c'est gentil :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 22:26:10

Floflo :d) C'est un tort. ><
Habituellement, j'ai du mal à le supporter aussi. Mais j'aurais du mal à supporter la lecture de 20 pages consécutives de ce bouquin. Oo
Il me semble que je l'ai vu dans les bouquins de ma maman tiens. J'le lirais aussi (à rajouter dans la liste de mes bouquins à lire, qui doit frôler la vingtaine maintenant.). ^^" C'était quoi les 5 autres?
C'est ma maman qui m'a influencé sur ce coup. Et puis j'aime bien aussi. (Par contre, je n'écris qu'au crayon à papier HB dessus! J'ai horreur d'écrire sur un livre déjà, alors au stylo... xD)

Ca t'étonne de ma part, hein? :hap:

VySe128
VySe128
Niveau 10
05 février 2008 à 22:34:13

Liuly :d) Tout ce qui n'est pas en accord avec toi est un tort de toute façon :-p
Tu sous-entends par là que ce n'est pas un livre qu'il faut lire vite mais tout au contraire, qu'il faut prendre son temps à le lire?

Mais ils font quoi tes parents? Un père qui a le droit à des dédicasses de chanteurs, une mère qui tient apparement une boutique de bouquin... xD
Les cinq autres, c'était : "L'épreuve" de Marivaux, "La planète des singes" de Pierre Boulle, "La controverse de Valladolid" de Jean-claude Carrière. Voilà, en faite ça ne fait pas cinq xD

J'avais cru comprendre en effet que tu n'écrivais pas au stylo sur ton livre (qui le ferait? xD)

Un peu oui, je n'ai pas l'habitude quand ça vient de toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2008 à 22:39:44

Floflo :d) Mais non, mais c'est parce que c'est Stendhal que c'est un tort. :nah:
En quelque sorte. ^^
Mon papa est directeur de production de spectacle vivant (il tient absolument à ce que je précise "spectacle vivant", du style concert, festival... xD), puis ma maman est femme au foyer. ^^ Mais ellle achète (enfin achetait, maintenant elle emprunte) énormément de bouquins.
Tu ne sais plus compter maintenant. Ils étaient bien?
Y en a qui surlignent au stabilo sur leur livre...

Il faut changer les habitudes de temps en temps. :-p
Sur ce, j'vais pas tarder à y aller.

VySe128
VySe128
Niveau 10
05 février 2008 à 22:46:15

Liuly :d) Stendhal, ce n'est pas si bien que ça non plus :( *sort au pas de course*

Ah ouaip? ça a l'air marrant. C'est un métier comme un autre je suppose mais bon je suis attirer par le mot "festival" xD
Tu vas rire Liuly, je viens de te relire et j'ai vu que j'avais confondu "bouquin de maman" à "boutique de maman" :honte: d'où le quiproquo xD

J'ai adoré La planète des singes... mais je l'avais déjà lu auparavant (c'est ma mère qui me l'avait offert un jour) donc je n'ai pas eu à le relire une seconde fois.
Les autres, je les ai detester. C'pour dire^^

Oui nan mais eux, ils ont des problèmes d'entretien de bouquin. Moi, jamais je ne ferai ça. et ce, même si on me disait : "c'est mon livre, mais je t'autorise à marquer des choses dessus". Il y a un minimum de soin à apporter à ses bouquins.

Oui, c'est bien de varier :-p
Ok, @ la prochaine Liuly et bonne nuit!

maryu
maryu
Niveau 6
06 février 2008 à 08:33:34

Excusez moi de mon gors retard mais je viens souhaiter une bonne modéraion à notre Youghy :) :coeur: !

________________________

Cordialement !

VySe128
VySe128
Niveau 10
06 février 2008 à 14:15:14

Et tu les aime malgré tout ces souffrances :coeur:

Diabolic_Angel
Diabolic_Angel
Niveau 10
06 février 2008 à 14:28:43

Si jamais Youghy passe par là :

* Diabolic_Angel Voir le profil de Diabolic_Angel
* Posté le 28 janvier 2008 à 19:09:05 Avertir un modérateur
* Erf, le lien que je t'avais donné est mort. -_-

Bah je sais pas, Dargor a restauré seulement les topics de la liste ?
Je n'ai plus les liens donc je sais pas, mais une chose est sûre, mes topics et ceux de Rom sont pas revenus.
* Lien permanent

* Diabolic_Angel Voir le profil de Diabolic_Angel
* Posté le 28 janvier 2008 à 19:09:45 Avertir un modérateur
* (Quand je dis "seulement les topics de la liste", c'est que j'avais donné mon pseudo et celui de Rom en lien Auteur)

~~> Vu que les topics ne sont toujours pas là. ^^

Au passage, merci pour le ménage sur mon ancien topic de modération.

Diabolic_Angel
Diabolic_Angel
Niveau 10
06 février 2008 à 14:30:09
  • Lien permanent

~~> Ah, je le bloque pourtant. :doute:

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
06 février 2008 à 15:08:18

Quand arrive le nouveau modérateur ..?

dunkan
dunkan
Niveau 69
06 février 2008 à 15:11:05

C'est Youghy le modérateur... :doute:

VySe128
VySe128
Niveau 10
06 février 2008 à 15:32:20

Pourquoi il devrait y en avoir un nouveau?

Gandor
Gandor
Niveau 19
06 février 2008 à 16:46:22
  1. Snoopy-girl Voir le profil de Snoopy-girl
  2. Posté le 06 février 2008 à 15:08:18 Avertir un modérateur
  3. Quand arrive le nouveau modérateur ..?

~~> A la fin de la MDI. :o))

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 18:31:48

MDI ? :o))

VySe128
VySe128
Niveau 10
06 février 2008 à 18:34:48

Moderateur à durée indéterminée.
Enfin, je suppose! en pensant que Gandor s'est inspiré du "CDI"

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment