CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~Topic du modérateur~

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:47:00

Liuly ~~> C'est pas indiscret, mais ce serait bien long à raconter tout ça. =P
Je vais manger pour l'instant, j'ai trop faim. xD
@++ :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2008 à 20:49:20

Bon ap'. ^^

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:50:59

Bon app' Alice. :p)

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:58:53

Merci les gens. :o))

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:06:47

Pas cours demain. :noel:
Vive les grèves... :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2008 à 21:09:24

Cours demain, vive les collèges privés. -_-

VySe128
VySe128
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:20:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20790874-323-0-1-0-0.htm#message_21016326

Liuly :d) Tu as de ces sujets qui te passionnent, toi. Moi, je n'ai jamais rien lu de quoi que ce soit sur l'alzheïmer, je sais juste que c'est pour "les vieux".
Ensuite, désolé de ne pas penser à tout. Avec la grippe qui m'a attaquée ces deux derniers jours, j'avais un peu d'autres préoccupations.

Disons que c'est devenu ma nouvelle occupation ces derniers temps. En général, je jouais à un jeu sur mon portable ou je discutais avec un ou deux amis qui n'avaient pas cours comme moi et qui trainaient dans le bahut. Mais comme ça me fait plus chier qu'autre chose, je vais maintenant au CDI histoire d'approfondir mes connaissances de lecture.

Je suis tomber dessus par hasard à la fnac. C'est là qu'on trouve le plus de manga. Moi, je ne me gène, j'y vais comme dans une bibliothèque là-bas. Après avoir lu les deux premiers tômes, je me suis dit : Cette série-là, pas moyen, il faut absolument que je la collectionne. Je ne peux pas collectionner tout les mangas que j'apprécie donc je ne prend que les séries que j'apprécie le plus (et je continue les séries que je collectionne depuis le début tel que naruto par exemple pour ne citer que le plus connu d'entre tous)

Le problème, c'est que si on m'offre le manga que je convoite, je vais me sentir obliger (ça, c'est ma qualité : généreux) d'en faire autant voire plus pour l'anniversaire du gars qui m'a offert le manga. ça reviendrait pas à de l'économie.

J'ai du le lire la première fois il y a au moins un an à présent. C'est un livre d'enquête (pas policière, on ne s'y trompe) avec conflit entre politicien + grosse moralité à travers un blog (oui, un blog) qu'on présente en parallèle pendant le déroulement de l'histoire. Première lecture, un peu chaud de saisir le tout donc relecture une seconde fois juste après et là on comprend un peu le tout. J'aime bien ce livre car il se veut vivement critique envers... et ben à toi de le découvrir^^

(Ah ouaip, je vois le genre^^ Moi, je suis plutôt ordonné dans tout ce qui est "cours" : Toutes les feuilles ont un ordre précis dans tel ou tel cahier ou classeur, tout ce qui est stylo et petites fournitures sont dans ma trousse vieille de 6 ans (depuis ma seconde sixième en faite^^), mon equerre est généralement placé entre deux cahier, deux livres pour pouvoir la saisir rapidement en cas de necessité etc... C'est le seul truc où je suis ordonné d'ailleur. Si tu regarde l'état de ma chambre, c'est le dawa complet!)

J'aime bien Floflo. Je t'autorise (même si tu n'as pas besoin d'autorisation pour) à utiliser ce surnom tout le temps... je te l'ordonne même^^ ça me rappellera l'époque du collège où ma meilleure amie ne m'appellait que comme ça.

Oliv, Alice, Liuly and co :d) Je suis désolé si j'en deçois plus d'un mais IRL je ne suis pas aussi bavard. En réalité, je suis plutôt du genre à être le confident de quelqu'un... celui qui t'écoute, qui te répond par brible et qui t'écoute de nouveau raconter ta vie, tes problèmes, tes soucis. Le seul truc qui est la même Internet/IRL, c'est que je répond sans soucis au question. Pas au point de faire double-page mais j'y répond.

Aussi, j'ai tendance à ne jamais lançer une conversation moi-même. J'attend que la conversation vienne de l'autre. Et ça, tout mes amis du lycée le savent plus ou moins (surtout ceux que je connais depuis deux ans en faite)

VySe128
VySe128
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:22:05

Bigre, il y avait encore une page après^^
(j'avais pas vu la nouvelle page)

Youghy et Liuly :d) Moi, je suis dans un collège public et je suis à peu près certains que je vais avoir obliger 6 heures de cours minimum. Et si je n'ai qu'effectivement 6 heures de cours, ça va me faire un trou immense dans l'après midi mais j'aurai quand même cours de 4 à 5h donc je vais être obliger de rester sur grenoble.

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:25:38

Flo ~~> Arf, la majorité sont bavards ici, mais pas IRL, d'après ce que je vois. :o))

Moi aussi cours demain, je suis dans le public, mais seulement 2 profs en grève... Donc, j'ai 5 heures de cours quand même. =(

Gandor
Gandor
Niveau 19
23 janvier 2008 à 21:28:45
  1. Liuly Voir le profil de Liuly
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 21:09:24 Avertir un modérateur
  3. Cours demain, vive les collèges privés. -_-

~~> Bienvenue au club. ><
Même recette pour les lycées privés, m'enfin bon, j'ai l'habitude...

Deman-Sama
Deman-Sama
Niveau 9
23 janvier 2008 à 21:30:46

Demain DS de 4 heures de Français sur le Théatre du XVIIIe. Youpi. :snif:

VySe128
VySe128
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:32:03

Alice :d) Ben oui... Qu'est-ce que tu veux, je ne pouvais pas mentir et dire "oui, moi je suis bavard que ce soit IRL/Internet". Même si il n'y avait pas réellement de risque qu'on découvre le mensonge, ça m'aurait mis mal vis à vis de moi-même de mentir sur des trucs comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2008 à 21:34:45

Floflo :d) L'alzheimer ne me passionne pas, elle me concerne, plus ou moins en tout cas. (Ouah, grand-mère qui a l'Azheimer, et l'infirmière nous prête des documents sur cette maladie. Tss, comme si j'avais besoin de lire pour me rendre compte de ce que ça implique.) 50 ans, c'est pas si vieux que ça. A quand un mot pour désigner les personnes ayant l'alzheimer? Y a bien un mot pour désigner ceux qui ont le sida, alors pourquoi pas pour l'alzheimer? xD
Je sais, c'est pour cela que je te l'ai rappelé hier. Un peu trop tard malheureusement.
Et tu approfondis beaucoup tes connaissances sur la lecture? Tu entends quoi par ce terme au fait? Découvrir de nouveaux auteurs, ou bien lire des oeuvres plus classiques?
T'aurais pu tous les citer, parce que justement, c'est ce que je vais te demander, comme tu aurais pu en douter.
Ah, effectivement. Il ne te reste plus qu'à attendre alors. Ou à faire un job l'été prochain. ^^ A propos de l'été prochain, j'vais peut-être travailler à rock en seine, en tant que bénévole (T T), si mon père peut m'arranger le coup. :p)
Je découvrirais quand j'aurais le temps (et que j'aurais écouler mon petit stock de livres. ^^")
Que ce soit dans mes cahiers, classeurs, sacs ou ma chambre, impossible de s'y retrouver (sauf pour moi, j'ai tendance à me rappeler exactement où j'ai mis telles choses). D'ailleurs, mes parents se demandent comment est-ce que j'arrive à avoir des résultats corrects en étant aussi désordonnée. :rire2:

VySe128
VySe128
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:51:39

Liuly :d) Oui, pardon, c'est logique quand on a une grand-mère qui en souffre d'être plus ou moins impliquée là-dedans. Par contre, le coup de l'infirmière, je ne sais pas si ce sont des ordres directs de son supérieur, mais je pense que ce genre de truc est à éviter personnellement. Si tu te demande vraiment ce que c'est réellement, tu te procure de la documentation. Tu ne vas pas imposer cette lecture à des gens alors qu'ils n'ont pas forcement envie d'en savoir plus. Bref, je me comprend!

Ouaip, surtout que mon père va en avoir 60 très bientôt et j'ai du mal à me dire que celui-ci est dans l'âge de l'alzheïmer parce que mon père est plutôt energique comme type (pour preuve, c'est lui qui fait lui-même l'entretien de son terrain qui comprend faire son jardin, tailler les deux haies qui délimitent notre périmètre de terrain, couper les arbres avec la tronconneuse une fois tout les deux ans etc...
Alors, lui, l'alzheïmer? Pas avant 90 ans, c'est sûr.

Oui, tu as eu la présence d'esprit de me le rappeller mais je suis aller me coucher bien plus tôt que d'habitude donc tu m'as louper (de peu, qui plus est). J'irai soit demain si grève de mes profs, soit vendredi à coup sûr.

En faite, surtout découverte de nouveaux auteurs et donc de nouveaux styles d'écriture (chacun à le sien... même si celui de Maxime chattam est celui qui m'a le plus séduit pour l'instant). Il faut donc que je vois ce qu'est Stendhal.

Je m'en doutais, je m'en doutais. Naruto, Love Hina, Negima, Detective Conan, Babe My love, Hunter X Hunter, GTO, Young GTO (l'un est la suite de l'autre, je te laisse deviner lequel précède l'autre) et Samuraï deeper Kyo. En tout, plus ou moins 200 mangas.

Justement, c'est ce que j'ai prévu de faire. Il faut juste que je m'y prenne suffisament à l'avance pour faire ma demande d'emploi d'été. Il faut que je demande à mon père ce qu'il faut faire (je ne sais pas moi? Faut présenter un Cv + lettre de motivation comme dans un stage ou quoi?)

Tiens, tu parle délibrement de toi d'un coup. ça change! Eh bien, je te souhaite bonne chance donc si tu es prise. c'est où ça en faite Rock(n'roll?^^) en seine, c'est loin de chez toi?

Prend ton temps surtout. Je constate d'après tes dires que tu as déjà une montagne à entamer donc prend bien ton temps. Peut-être qu'en 2009, je pourrais parler de ce livre que j'aime tant avec toi :p)

Ben bravo. Tu ne montre pas vraiment l'exemple toi^^ . Bon, je ne suis pas le mieu placé pour parler mais bon au moins j'ai une ordonnation pour les cours parce qu'après, j'imagine pas la galère pour retrouver des cours de première quand je serai arriver au bac... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2008 à 21:59:47

Floflo :d) Non, c'est parce qu'elle sait que ma mère est plutôt impliquée. J'ai remarqué que mes tantes n'avaient pas eu le droit, elles, à la documentation. Et ma mère me l'a refilé parce qu'elle n'avait pas le temps. T T
C'est pas une question d'énergie. Ca pour être énergique, ma grand-mère l'était également. Elle l'a eu quand même, cette saloperie de maladie. C'est dur pour les proches, c'est dur pour elle-même, surtout quand elle se rend compte qu'elle est inapte à faire quelque chose. Là, ça va être pire, elle s'est fracturé le bassin, et est à l'hosto en ce moment.
Vois s'il y a des livres d'Amélie Nothomb, j'aime bien le style de Nothomb aussi. (Pour avoir lu 11 livres, il faut aimer. xD)
200 mangas, quand même. xD C'est énorme!
Tu vas le faire où?
Ben euh oui. :o)) Je verrais en fait. Mais c'est surtout pour parler études avec des personnes qui, pour la plupart, travaille dans un domaine artistique (d'après mon papa). Enfin c'est pas sûr, je serais plus une charge, je pense. ^^" Non, c'est à Paris, donc pas très loin de chez moi qui habite en banlieue.
Juste une quinzaine de bouquins à lire, c'est tout.
Bon courage alors. xD

mogliwii
mogliwii
Niveau 3
23 janvier 2008 à 22:02:37

slt

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:03:55

Bonne chance Deman. :peur:

VySe128
VySe128
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:10:50

Liuly :d) Ah d'accord, je vois bien le genre de ta mère : Bon, ma chérie, tu me lira tout ça et puis tu me fera un résumé de ce qui est dit, s'il te plait.

Oh moi, tu sais, je n'en sais pas grand chose là dessus alors tu as raison de me corriger. Je ne sais pas comment on choppe cette maladie et j'espère bien que mon père ne l'a choppera pas de si-tôt.

Amélie Nothomb dis tu? Elle écrit dans un registre particulier ou elle touche à tout les domaines sans exception? Nan parce que si c'est SF, Fantastique, tu sais déjà ce que j'en pense xD

Je sais, on m'a déjà fait la reflexion quand j'avais compter 150 mangas. Il faut que tu sache que presque la moitié d'entre eux m'ont été donner à noël donc que je les ai eu gratos. ça n'en reste pas moins de l'argent gaspiller, je te l'accorde. xD

Ah d'accord donc tu ne vas pas "travailler" à proprement parler. Tu vas plutôt être là en tant qu'actrice, c'est ça? (si je me gourre, n'hésite pas à me remettre sur les bons rails)

Ah, t'habite vers paris là-bas! Ok. Non, je te demande parce que j'ai appris que mon frère n'hésitait pas à partir à 500 bornes de chez lui pour faire un travail d'été de deux mois durant en étant logé sur place. Et comme tu parlais justement de job d'été bénévole, je me demandais si tu faisais pareil.

J'adore le "juste" suivit de "quinzaine". Tu manie bien l'ironie, quand tu veux toi xD. Si tu pouvais m'en passer ne serait-ce que trois, ça m'occuperait bien pendant trois semaines durant moi.

Bon courage pour le bac? Bof, c'est encore loin donc tu auras tout loisir de me souhaiter bon courage au moment venu. Ne précipitons pas les choses non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2008 à 22:19:18

Floflo :d) Oui, exactement. Sauf que quand je glissais subtilement ça dans la conversation, elle disait que c'était pas vrai, tout ça. De quoi te dégoûter de l'avoir lu, quoi. :o))
En fait, personne ne le sait. En tout cas, ce n'est pas héréditaire. ^^
C'est pas SF, ni fantastique. C'est surtout auto-biographique/auto-fiction. Elle a un style particulier, très cynique et manie l'humour noir et la dérision à la perfection. Le dernier qu'elle a écrit comporte de sublimes et savoureuses descriptions.
Je sais pas encore en fait. xD
Ouais, malheureusement, j'habite vers paris. Coin paumé dans la banlieue parisienne, mais ça a l'intérêt d'être près de Paris.
Je manie l'ironie seulement quand ça m'arrange. Là, c'est pour positiver. xD Normalement, 15 bouquins ne devraient m'occuper que deux semaine, voir trois si jamais ils sont longs à lire. Mais là, j'ai pas trop le temps, je suis crevée, et le week-end euh... Je fais rien en fait le week-end. :o))
Non, pour retrouver tes cours. xD

VySe128
VySe128
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:31:51

Liuly :d) Même moi, je n'aurai pas oser faire ça xD
En gros, lecture pour rien^^

Personne? C'est donc une maladie dont on ne détermine pas précisement la cause? Aie, alors je peux être également atteint d'alzheïmer? ^^ ça serait con quand même.

Mouaip, je verrai donc après Stendhal. T'es bonne conseillière toi quand il s'agit de trouver un livre à lire.

Ben, j'espère pour toi qu'ils s'occuperont un peu de toi quand même. Je veux dire par là que tu ne vas pas t'ennuyer là bas à compter les jours qui passent...

Moi, je n'aime pas les grandes villes. Grenoble me suffit amplement, mais je préfère quand même rester dans mon petit village quand je veux. J'ai l'âme d'un vieux campagnard moi xD

Trois semaines = 15 livres? Euh... moi aussi, si je ne fais que ça. Mais si c'est pour lire un peu chaque soir, ça me prend bien du temps pour toutes les lire. Surtout s'ils sont tous aussi long que ceux d'harry potter par exemple. (pour pas citer Maxime chattam qui sont des livres que je dévore en trois jours top chrono).

Ah, bah ça, pas trop de problème je pense. J'ai déjà entamé une classification dans ma chambre. Je met les premiers cours dans des pochettes plastiques que je met dans mon bureau à un certain endroit. Ainsi, il m'est ensuite facile de ressortir le chapitre 1 d'économie par exemple. Par contre, c'est sûr qu'en terminale, avec l'accumulation, je ne garanti pas tout retrouver xD

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment