Liuly
Mon enfance...?
Ohlah mais ça prendrait cinquante ans de tout raconter...
Bon, alors, comment dire, comment commencer ? Je suis né sourd. Ah ouaip tiens commençons par là donc : Je suis né sourd. D'après les dires de mon père, il n'a pas remarquer cela avant que j'eusse un an et demi. Il demandait des conseils à un médécin-imposteur, qui n'avait pas fait correctement son boulot, pourquoi je ne prononçais pas encore quelques mots, quelques syllabes comme toute autre bébé de cet âge (C'est logique, quand t'es sourd, tu ne peux pas apprendre à parler) et lui, il lui répondait que ce n'était qu'une question de temps.
Le temps a passé, ils (mes parents) ont souligner quelques faits étranges tels que bébé, j'étais interressé par les bruits des camions qui passaient dans mon village. Seuls les bruits lourds m'étaient audible. C'est en tatonnant qu'ils (mes parents, toujours) ont pu s'apercevoir finalement que j'étais sourd. Opération sur opération, qui m'ont pris douze ans, on a réussi à faire en sorte que j'ai des oreilles presque aussi parfaite qu'un français moyens.
Que dire d'autre? Ben, ma mère a divorcé de mon père quand j'avais 9 ans et demi. Enfin, plutôt, elle est partit à ce moment là, le divorce a été prononcer neuf mois plus tard... Pour moi, c'était tout comme. De là, a commencé mon travail d'autonomie.
Une vie presque banale si on enlève les opérations multiples que j'ai eu pour mes oreilles (si on observe bien, j'ai une cicatrice derrière chacune de mes oreilles).
Satisfaite? Je l'espère parce que je n'aime pas trop en parler de ce genre de truc.