CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~Topic du modérateur~

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:06:26

Et bah il supprime. :(

dunkan
dunkan
Niveau 69
19 janvier 2008 à 17:06:31

Ça fait rien, ça actualise la page, et il peut alors supprimer.
Une touche n'a généralement qu'une seule fonction, excepté les boutons de la souris...

kev_le_vrai
kev_le_vrai
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:08:52

j'ai soif :(

julien44444
julien44444
Niveau 7
19 janvier 2008 à 17:21:08

message à "Je_Suis_Chuck":

j'ai remarquer que tu était nouveau... mais arrête de poster autant de sujet!
En plus, ils servent a rien!
S'il te plait, fait toi un topic et poste tout tes messages sur ce topic uniquement!

:merci: de ta compréhension.

King-Link
King-Link
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:34:59

youghy banni je suis chuck enfin tous les floodeur et supprime leurs topics les forumeur sympas se barrent a cause des floodeur en plus il t'insulte banni les ils le méritent eux et leurs TALC

dunkan
dunkan
Niveau 69
19 janvier 2008 à 17:40:20

Youghy ne peut pas bannir...

clan2
clan2
Niveau 6
19 janvier 2008 à 17:46:33

pk il peut pas banni
supp leur topic

dunkan
dunkan
Niveau 69
19 janvier 2008 à 17:47:57

Seul les administrateurs peuvent bannir, pas les modérateurs.
Il jouit des plaisirs de la vie, impossible d'être là 24h/24 7j/7 pour supprimer le flood...

The_Game_Master
The_Game_Master
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:48:07

Youghy ne peut pas bannir, juste supprimer les topics :ok:

julien44444
julien44444
Niveau 7
19 janvier 2008 à 17:54:21

moi je sais pas mais "Je_Suis_Chuck" doit arreter de poster autant de topic!

Nuage-Gris
Nuage-Gris
Niveau 8
19 janvier 2008 à 18:00:38
A-10-Thunderbol
A-10-Thunderbol
Niveau 4
19 janvier 2008 à 18:39:42

Pour le modérateur BANNI MOI SVP JE VEUT PLUS CE PSEUDO ALORS TA GUEULE :hap: VA POSTE MA DEMANDE SUR LE 103 ET TU DEMANDE BANNISSEMENT DEFINITIVE OK

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:51:43

Ah Ok j'etais meme pas au courant qu'il y avait eu un changement de moderation :(

dunkan
dunkan
Niveau 69
19 janvier 2008 à 20:42:36

Faut dire que tu viens carrément plus du tout Mat' ^^

Vava93500
Vava93500
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:50:14

Bonsoir tout le monde. :-p
________________________
:o)) Cherche pas , j'ai tort. :o))
© 100 % Vava :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 20:51:24

Bonsoir. ^^

Vava93500
Vava93500
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:54:28

Youghy , tu peux supprimer ce 'pic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-21001466-1-0-1-0-0.htm

Merci :)
________________________
:o)) Cherche pas , j'ai tort. :o))
© 100 % Vava :cool:

VySe128
VySe128
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:10:08

Quelle soirée de taré mes amis, j'en reviens (j'suis parti à 16h) et je ne pensais pas vivre tout cela rien qu'en allant au basket!

(attention 3615 my life en action)

16 heures, je décide de sortir un peu. J'avais passer toute ma sainte journée à ne rien faire, passant la plus grande partie de mon temps sur internet, alors qu'il faisait un temps assez agréable dehors. ça serait dommage de ne pas en profiter.

Je prend donc mon ballon de basket (ballon que j'ai achêter en été dernier pour 15€ et que j'apprécie particulièrement pour jouer au basket), j'avertis ma soeur de mon absence et je sors donc sous un temps assez bon pour ne pas sortir en veste mais je la prend quand même sur mes épaules au cas où je rentrerai un peu tard.

Je monte au terrain de basket, qui se situe à mi-hauteur de monestier (Monestier de Clermont étant un village qui monte progressivement en attitude si on se dirige vers le sud), juste à côté de mon ancien collège (enfin, je devrais peut-être dire "le seul collège de monestier"?), remarquant au passage qu'il était toujours aussi mal entretenu, et juste à côté de la salle polyvalente (salle où l'on peut effectuer divers sport, où on fait aussi cinéma et certaines soirées. Salle surtout utilisé par le collège). Venons en au terrain lui-même. Pour vous le décrire en quelques mots, c'est un terrain d'un certain périmêtre avec deux paniers de basket différents derrière lesquels il y a, d'un côté, du sable qui servait nottament à s'exercer au saut en longueur quand j'étais au collège, et de l'autre côté, du sable un peu plus dur où on avait fait du lançer de poids en troisième. Tout cela entouré à la gauche par la fameuse salle polyvalente et par la droite d'un grillage qui a fait son temps avec des trous béants au niveau du sol de tout part, ce qui ne facilite pas grandement les choses lorsque la balle roule dans cette direction.

Bienvenue à Monestier de clermont, bien sûr xD

Je commence à faire mon basket, je fais ce qu'on appelle dans ce sport "le tour du monde" (avis au amateur :-))) ) qui consiste à mettre des paniers à différents endroits. Le principe étant de s'éloigner de plus en plus quand tu met des paniers. C'est le truc idéal quand tu fais un basket tout seul car ça t'exerce à la précision. Je finis un tour, puis j'en refais un autre, tout en observant d'un oeil discret que de plus en plus de gens se rameutent tout autour de la salle polyvalente. "Encore une activité du samedi soir" que je me dis. Puis là, je pense soudainement à la missive d'invitation qui était parvenu chez nous il y a deux semaines : Etait-ce possible que l'invitation du Maire à venir écouter ses voeux de bonne année soit ce jour-ci, à cette heure-ci, à cet endroit précis? Tout le laissait penser quand je vis Madame le Maire pénétrait à l'intérieur de la salle polyvalente.

Tout en réfléchissant à "ce que je fais", je vois un groupe de quatre personnes qui viennent du nord, marchant en ligne. Je reconnais bien la démarche de l'un deux : Ce sont mes quatre meilleurs amis d'enfance. Je m'en vais donc les saluer de ce pas tout en leur demandant ce qu'il allait faire. Leur réponse fut sans appel : Il devait aller dans cette invitation en faisant acte de présence pour le conseil jeune. Hum, je suppose que je dois en donner une définition n'est-ce pas? C'est en faite, si vous me permettez l'expression, les "larbins du Maire"! C'est ceux qui ont la plus petite place au sein de la mairie, c'est reservé au volontaire de 16ans à 18 ans et on les solicite surtout pour les actions ludiques du village. C'est nottament grâce à eux qu'on peut maintenant avoir une salle jeune, salle où il y a télé, baby-foot, bar etc... . Ils ont également organiser bons nombres de bals pendant les vacances d'été. Bref, les jeunes comme moi leur sont redevable. (Ps: Je n'ai pas voulu faire parti du conseil jeune à l'époque des elections parce que je trouvais ça débile)

Donc je me joins à mes amis et m'invite donc à aller écouter les voeux de Madame le Maire. On entre dans la salle polyvalente, j'étais évidement le seul qui se ramenait avec un ballon de basket sous le bras. Une salle donc rempli de personnes de tout âge mais majoritairement de vieux papa à cheveux blancs (un village a forcement une forte population de vieillard). On discute entre nous, on salue un peu tout le monde (On a même eu l'honneur de pouvoir saluer Madame le Maire et sa secrétaire). On voyait un peu tout ceux qu'on connait bien, je m'amusais à deviner d'où venait chacun d'entre eux : "tiens la gérante du salon de coiffure, tiens le gérant de la boucherie du coin, tiens le gérant du bureau de tabac, tiens la directrice de l'école primaire, tiens lui ça doit être le nouveau principal du collège sans doute etc..." Je m'attendais presque à voir débouler mon grand-frère, fier gérant de l'intermarché de Monestier mais il ne vient point.

Soudain, ça semble s'agiter. Mes amis vont du côté de Madame le Maire pour, d'après eux, faire "acte de présence" :o)) (ce que me confirmera plus tard la mère d'un de ces quatre amis justement, que je suis aller rejoindre pendant le discours)

Quel discours? Le discours de MlM (madame le maire en abrégé) bien entendu. Elle ne s'est pas foulée : Elle a du demander à sa secrétaire de relater toute l'évolution de ce qu'elle a entrepris depuis ses 7 ans de règne et elle s'est contenter de lire ses notes, ne relevant la tête qu'à la fin de toute phrase pour faire "style" : je sais de quoi je parle. Applaudissement à la fin de son discours de trois pages A4 (j'ai compter), le conseil général prend donc la parole. Il place un discours presque aussi long que celui de MlM mais au moins il a le mérite de n'avoir aucune note sur lui, ce que je fis donc remarquer ironiquement à la mère de mon ami (disons ma voisine, c'est plus facile). Je dirai même qu'il n'a pas préparer du tout ce qu'il voulait dire, juste les grandes bases...

Encore une ou deux personnes qui parlent et c'est la pogne des rois. (équivalent de la galette des rois) et du cidre à la pomme!
Je passerai les détails. Juste que j'ai manger trois parts de pogne des rois (sans fève, arf!) et bu deux petits verres de cidre.

On rentre, enfin plutôt ils rentrent parce que moi j'ai prévu de continuer mon basket. Claire me demande si je souhaite me faire raccompagner en voiture par ses parents. Je décline poliment l'invitation et je continue mon basket. Pas plus de cinq minutes plus tard, c'est mes amis qui commencent à partir. à leur invitation de "rentrer en bande", je répond également la même chose et me remet au basket. Et là, comme pour me punir d'avoir décliner non pas une mais deux invitations si gentiment proposé, mon ballon roule vers le fameux grillage aux divers trous béants et continue son chemin dans le magnifique (je pousse un peu trop là :o)) ) ravin qui mène directement à un petit ruisseau qui semblait plus agitée qu'à la normale. Précisement dans ce ruisseau où l'éclairage y est faible et qu'on n'y voit que goutte si on n'a pas de lampe avec soi (j'ai peut-être oublier de préciser que la nuit était tomber depuis pas mal de temps à ce moment là). Je commence à descendre tout doucement, laissant glisser mon regard sur toute branche, toute arbre où mon ballon aurait pu se coincer. J'en arrive à descendre jusqu'au niveau du ruisseau. On ne voit rien. Première reflexe, je pense à "si seulement j'avais un moyen d'éclairage" puis ensuite à "hum... portable" et là, je me maudit : Mon portable a justement la batterie en rade ce jour-là et je l'avais mis en recharge avant de partir de chez moi.

Je reflechis de nouveau deux secondes. Je me souviens que sur mon porte-clé, je possède un joujou qu'on m'avait donné et qui fait "lampe". Je le sors de ma poche, j'éclaire... ou plutôt je tente d'éclairer : L'éclairage en question est d'un rouge vif, si peu puissant que je préfère le remettre de suite dans ma poche tout en lâchant un soupir "encore une connerie commerciale".

Je remonte, je redescend, je fais deux fois l'aller-retour du ravin et j'en conclus là dessus que mon ballon ne peut qu'être bloquer dans ce ruisseau et nul autre part. Or, c'est précisement à cet endroit qu'on n'y voit le moins. xD Je m'approche donc, je décide de faire le grand écart pour passer sur un tas de caillou, au milieu du ruisseau. C'est précisement à ce moment là que j'ai vu une forme arrondie noire se dessinait à quelques pas de moi, à un endroit presque innaccessible. Pensant que c'est mon ballon, je met mon pied sur un rocher où l'eau s'y frotte légèrement. J'ai presque le pied gauche dans l'eau, je prend appui sur celui-ci pour amener ma jambe droite à cinq centimètre de mon ballon (j'étais à présent convainçu que ça ne pouvait qu'être mon ballon) et je prend mon ballon sous mon bras droit tout en essayant de remonter le ravin pour la dernière fois de la soirée.

Je suis de niveau "à la surface", je vois que bons nombres de voiture sont partis depuis ma petite absence. Je décide de prendre également conger, ayant eu ma dose de sport en cherchant mon ballon pendant tout ce temps et surtout en grimpant ce ravin avec une main de prise (mine de rien, c'est sportif).

Je descend donc (par la route, bien sûr^^) pour aller chez moi, je croise le magasin de mon frère. J'y entre pour lui serrer la main et au moment de sortir, il me demande mon ballon. Il me l'a emprunter pour demain après midi (je n'avais pas l'intention à ce moment-là de rejouer demain). Je rentre donc chez moi et me voici, après manger, à continuer de composer ce long message qui va en faire râler plus d'un, je le sais, vu la longueur du texte et surtout l'inutilité de celui-ci.

Je vous avais prévenu en début de texte que je racontais ma vie.
Bravo à celui ou celle qui est arriver jusqu'ici sans tricher.
Je vous laisse, bonne nuit!

dunkan
dunkan
Niveau 69
19 janvier 2008 à 21:12:29

Je suis vraiment désolé Flo' mais... trop long. xD

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment