Liuly
en général, les gens de ma classe ont une assez bonne écriture pour que je puisse lire en restant à ma place... je n´ai donc pas besoin de m´approcher pour copier, je reste à ma place, je louche un peu sur la feuille du voisin de temps en temps. Il y en a même une dans ma classe qui écrit tellement gros que je pourrai lire en étant à deux chaises d´elle. serieusement xD
Je ne garde que quelques cahiers qui pourraient m´être utile (par exemple les maths, je garde pour reviser un peu avant de reprendre les cours), mais sinon le trois quart court se loger dans une ou deux poubelles à un moment où à un autre (quand je n´ai franchement rien d´autre à faire chez moi en général). Bien sur, je garde également les trucs qui me servent toutes les années (tout ce qui est dans ma trousse, ma règle, mon équerre et ma calculatrice).
Je vais te scanner mon cours de français de toute à l´heure. Tu verra, c´est un cours pris à l´arrache^^ la prof dictait donc je n´ai pas pris le temps de bien former mes lettres. Bien sûr, ça ne sera qu´une petite partie parce que sinon...
Comme tout bon cahier qui se respecte, ils ont au début 96 pages. C´est une habitude que j´ai pris, et je n´ai jamais eu de problème jusqu´ici... Juste en maths où je suis parfois obliger de reprendre un autre cahier par manque de place. xD
Les livres de Science-Fiction. Il me semble t´avoir déjà dit que je n´aime pas les livres de SF, et mon père au contraire en raffole. Je te laisse imaginer la collection qu´il a depuis qu´il a commencé à apprendre à lire xD
Devoir et Obligation sont à peu près les mêmes termes, non?
J´ai dit "un peu" car je ne me voyais pas écrire "je m´en fous totalement". En mettant "un peu", ça atténue xD
On a les deux extrêmités, mdr^^ J´ai vu ta première écriture, j´ai halluciner quoi : pire que moi, pire que mon prof de maths et même pire que ma prof de français : jamais vu ça! 
et là, je vois la seconde écriture. même pas besoin de zoomer une seule fois, on voit parfaitement. J´ai même de la peine à imaginer que ces deux écritures qui s´opposent viennent de la même main^^
Je lirai quand même. Au faite, j´en profite : est-ce que tu sais si l´auteur Jorge Semprun a écrit d´autres livres que "L´écriture ou la vie"? Ce dernier m´ayant bien plu, j´aimerai bien voir quels sont ses autres oeuvres. Je te demande à toi puisque tu as l´air de connaître un bon rayon sur les auteurs.
C´est un problème de naissance, il a mis douze ans à guerir et il m´a pourrit toute mon enfance. c´est le pourquoi je n´aime pas en parler. Et je juge, moi-même, que ceci n´a pas sa place ici.