Liuly (à "quand tu me lira")
Je compte m´achêter un ou deux pantalons (Jeans plus précisement), quelques tee-shirts, quelques caleçons, un ou deux pulls peut-être. Je profiterai en faite de la promotion de carrefour (du 4 au 8) pour remplir un peu mon armoire.
Je porte des vêtements normaux, sans marque la plupart du temps. Le genre de vêtements pas trop cher que tu trouve au moment des soldes. Pas forcement de la marque mais tout aussi bien.
J´affectionne toutes les couleurs en général. Bleu, noir et blanc/beige pour les pantalons. Rouge, noir, blanc, vert, etc... pour les tee-shirts. Et je cherche aussi à avoir de préférence des tenues sombres en ce qui concerne les pulls pour faire le contraste. Bref, c´est moi, faut pas chercher à comprendre ^^
Bien sûr que c´était bon. Ben il y avait toute ma famille. Donc disons plutôt ceux qui n´y était pas : ma mère, la famille du côté de ma mère (on a coupé les ponts de ce côté depuis le divorce de mes parents), mon frangin car il travaille même à noël, une de mes trois soeurs et son mec.
Le repas est préparer par ma Grand-mère, toujours. Surtout qu´honnêtement, c´est celle qui sait le mieu faire la cuisine.
Non, ça allait. En faite, ils n´ont presque plus rien dit quand il avait les cadeaux. Normal, c´est leur cadeau qui se chargeait de nous casser les oreilles xD
J´ai encore tout la vie devant moi. 18 ans, honnêtement, je trouve que c´est juste "jeune". Je ne changerai pas de comportement quand j´aurai 18 ans que quand j´ai eu 15 ans par exemple : Pour moi, ça ne veut strictement rien dire, la majorité.
L´âme du mal, c´est le premier tôme du trilogie. Ce que je trouve bien dans cette trilogie, c´est que (et l´auteur le précise lui-même) tu n´as pas besoin de lire le premier tôme pour lire et comprendre le troisième ou le second tôme. ça se suit mais avec genre 6 mois d´intervalle en le premier et le second tôme (à peu près... j´ai la mémoire qui flanche! l´un se passe en fin d´été et l´autre en début d´hiver). Donc pas la peine de savoir la première histoire en faite, c´est ce que je veux dire par là.
"Ton opinion sur celui que tu es en train de lire? Quel est son titre? ^^" => J´ai fini "Le monstre du jardin" hier soir. De l´auteur Vivien Alcock. Le désign de la couverture et le fait qu´on puisse y lire "Dès 11 ans" peut en rebuter pluS d´un. Mais moi, j´ai bien aimer^^
Ca y´est, j´ai posté mon bide. xD
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20907404-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : [sf]
| Date du message : 30 décembre 2007 à 19:53:49
| Contenu du message :
| "Chaud le mec qui sort des proverbes.
| Utilité ? aucune.
|
|
~ [sf] ~
"
Utilité de se payer implicitement la tête de quelqu´un qui pose une question, si idiote soit elle ?
On a tous été nouveau un jour, on a tous poser des questions débiles à un moment..
Youghy
SUCE MA BITE ! ![]()
J´ai une réclamation a faire
Cela concerne un vilain plagiat qui a copié mon topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20907385-1-0-1-0-0.htm
Je demande ![]()
1° ) La supression du Sujet ![]()
2° ) Le bannissement du plagiat
(je sais que le bannissement n´est pas de ton ressort me peu importe
)
2° ) Le bannissement du plagiat
Cela ne veut rien dire, tu voulais sans doute parler du bannissement du pseudo qui a fait le plagiat, si c´est le cas, vu ce qu´il a fait, il sera banni pour autre chose de toute façon.
Vyse
Tu comptes dépenser tout ton argent reçu à Noël en fringues? T´aimes bien faire du shopping, au fait? Y a quoi exactement dans ton armoire?
La vision de "vêtements normaux" diffèrent selon les individus, hein. T´aurais pas une photo pour que je voie ce que ça donne? Y a quelque chose à comprendre sur la question de comment s´habiller? Oo
Et maintenant, tu vas me dire qui il y avait? Tu t´es pris quelques kilos au passage? xD
Et toi, tu cuisines? Ta grand-mère a du t´apprendre quelques plats, non?
Euh... C´était quoi comme cadeau?
Non, à chaque seconde on peut mourrir d´un bête accident. ^^ L´âge de toute façon, n´est qu´une série de chiffres, qui ne veulent rien dire sans la mentalité et la raison. Que ce soit la majorité ou non, ça n´a aucune espèce d´importance. (Sauf au niveau des lois, c´est seulement à 16 ans qu´on peut faire un travail l´été par exemple. T T)
Tu penses quoi du deuxième tome? J´pense que je vais le lire, dès que j´aurais fini ma petite réserve de livres (oui, j´en ai acheté d´autres.
). Tu préfères quel tome de cette trilogie? Et la raison de cette préférence?
Quelle est sa couverture? Tu peux me faire un résumé? ^^
amoureuse ? trop curieuse ?
Niveau curiosité... xD
Liuly
Non non, seulement environ 60€ je pense. Le reste ira au jeux video et au manga^^ (oui, je sais, moi et ma folie pour les mangas xD)
Je n´aime pas spécialement faire du shopping. Disons même que j´ai tellement du mal à choisir mes vêtements en général que je le fais que quand il y a réel necessité. Sinon, j´en fais quand on est en période "Solde" pour avoir la chance d´achêter des tee-shirts à 3€ voire 6€ pour certains
Bon ok, vêtement normaux, pour moi, c´est des vêtements ni trop court, ni trop large, où je me sens bien dedans et que je ne sois pas obliger de les achêter à des prix hallucinants. Bref, en général, tu ne trouve pas beaucoup d´enseigne de marque sur mes habits.
Ben moi, je trouve que c´est très important de "savoir comment s´habiller". Trouver des habits qui vont ensemble, pour pas avoir l´air d´un clodo lorsque tu vas en cours.
Ben le reste de ma famille. Deux soeurs, le mec à ma soeur ainée, mes deux nieces, mon neveu, ma grand-mère (côté paternel), mes deux oncles (frêre de mon père), mon père (bien sûr^^) et moi-même. En y réfléchissant, on était bien moins nombreux que d´habitude. Nan, moi je suis un adepte du régime : Je ne mange pas plus qu´habituellement, fête ou non, pour espèrer garder un ventre plat
Bon, après, je ne suis pas aller vérifier mon poids.
Je ne cuisine pas, moi. Non, même pas, j´ai juste appris à me faire des spaghettis (et toutes les sortes de pâtes) et de faire rechauffer les viandes congélés. Point à la ligne.
Cadeau (d´après mes souvenirs) Ilona : Une poupée, un instrument à musique pour gosse dont le nom m´échappe (le genre de truc que tu tape avec un truc en bois et qui fait un boucan pas possible qui emmerde toute la maison)
Moi, il ne m´est pas encore arriver de facheux accident. Enfin si justement, mais je suis encore en bonne condition physique et c´est ce qui compte. Je ne vis pas dans la crainte de pouvoir perdre la vie à chaque seconde, je profite de ma vie jusqu´à la dernière seconde sans me soucier de quoi que ce soit. Je pense que c´est la meilleure attitude à adopter...
C´est aussi seulement à 18 ans que tu peux voter au election municipal (en mai pour moi
)/présidentielle et que tu peux passer ton permis de conduire sans conduite accompagnée.
Honnêtement, j´ai moins bien aimer le second tôme que le premier. Mais ça ne reste qu´un avis. En faite, le second tôme insiste lourdement sur la psychologie de Joshuan (c´est le bon prénom? ma mémoire ne me fait pas défaut?) qui est encore affecté de la mort de ... (oublié mais bon tu as lu le premier tôme donc tu dois savoir) et qui a du mal à tirer un trait sur cette histoire (le sentiment d´avoir tout perdu... etc). Il a démissionné de la police de Brooklin (je ne me trompe pas?
) depuis cette fameuse histoire et a ouvert une agence de detective. Une enquête l´amène à aller enquêter en Angleterre, à Londres plus exactement et il est amené à faire la connaissance d´une femme policière.
Là, il se trouve que son affaire est lié à la sienne et il est obligé malgré lui de partager de son temps avec cette jeune femme policière (excuse-moi mais les noms m´échappent depuis le temps). La psychologie de Joshuan va crescendo, sans compter que la jeune femme cache également un lourd passé en elle. Sachant cela, Joshuan va pouvoir petit à petit se confier à cette personne tout en restant sur ces gardes.
Ma préférence va tout droit au troisième tôme de la trilogie. Le suspens est à couper le souffle, il y a totalement de l´incompréhension dès le début et ça ne s´arrête pas jusqu´à la fin. (Tu te dis "Aahhh d´accoooord!" seulement quand la vérité est revélée) J´ai tout simplement adoré ce côté-ci! Pour moi, c´était le meilleur tôme pour conclure la trilogie.
La couverture du tôme 2, elle est toute rouge sang, on aperçoit nettement une ombre d´humain qui en ressort, entouré de longue flamme. Le titre : In Tenebris.
Le résumé, je pense te l´avoir fait plus haut.
(ps : Et voila, je me retrouve à répondre un long message à 1h00 et quelques du matin. J´dois me lever demain, super xD)
À supprimer :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20906419-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909682-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909682-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909683-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909650-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909677-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909676-1-0-26-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909675-1-0-26-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909671-1-0-26-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909670-1-0-26-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909666-1-0-26-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909122-1-0-26-0-0.htm
Rien que ça ...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909848-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909903-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909795-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-15-0-0-0-1-1-Gatherade.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-15-0-0-0-1-1-Remskywalker832.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909672-1-0-26-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909619-1-0-51-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909455-1-0-51-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909523-1-0-51-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909366-1-0-76-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20909348-1-0-76-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-183321-1-0-76-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20908924-1-0-76-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20908957-1-0-76-0-0.htm
~ [sf] ~ ![]()
Encore de la pub :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20908924-1-0-1-0-0.htm
Vyse
Tu vas acheter quels mangas? Tu vas pas acheter de livres policiers? Quel est ton manga favoris? Quel est ton lieu idéal pour lire, au fait?
Oh, quelqu´un qui n´est pas un adepte de la consommation! J´trouvais que ça se faisait rare. xD Tu les achètes où en général tes vêtements?
Pour une fois, ta réponse ne manque pas de détails. T´aurais pas une photo, par simple curiosité? ^^
J´ai pas dit le contraire, mais le fait de "comprendre" est inutile, non? Et mettre des habits qui ne vont pas ensemble ne donne pas forcément l´air d´un clodo. C´est juste un peu "bizarre" pour certaines personnes.
Comment je pouvais savoir qui était le reste de ta famille? Je ne la connais pas, hein. Vous êtes combien d´habitude?
C´est parce que tu es nul en cuisine que tu ne cuisines pas? xD Ou tu n´aimes pas tout simplement? Tu ne fais même pas de poissons? ^^
Du moment qu´ils ne criaient pas en plus, ça va. Ca aurait pu être pire.
Pas de fâcheux, hein? Pas même cet été? (Vois ma gentillesse: Je ne l´ai pas nommé, je l´ai juste sous-entendu.)
Tu es en tellement bonne condition physique que tu vas te lancer dans un cours de natation, n´est-ce pas?
Là, je suis d´accord. Parce que la crainte de mourir empêche de vivre pleinement sa vie.
Oui, aussi. Mais pour l´instant ce qui m´intéresse le plus c´est de faire un job d´été pour passer le temps. Et c´est seulement à partir de 16 ans.
Tu comptes passer ton permis? Si oui, tu le passeras quand?
Un avis est important, surtout venant d´une personne qui lit beaucoup.
Tu n´aimes pas les livres qui traitent essentiellement sur la psychologie d´une personne? Pourquoi?
Ce ne serait pas Joshua par hasard? (Tu es sûr que tu n´as pas l´Alzheimer? Ca ne touche que les personnes âgées de plus de 65 ans, sauf exceptions où ça peut aller à 50 ans.
)
Oki, merci pour ton résumé. C´est bien mieux que les résumés trouvés sur le net. ^^
J´ai une question, comment as-tu eu l´envie de lire un livre de Maxime Chattam? Quelqu´un te l´a conseillé?
(Quelle idée d´aller sur le forum à 1h00 si on doit se lever tôt! Et en plus, de répondre à un long message qui n´est même pas utile d´une personne quelconque.)
(Quelle idée d´aller sur le forum à 1h00 si on doit se lever tôt! Et en plus, de répondre à un long message qui n´est même pas utile d´une personne quelconque.)
Clair.
~ [sf] ~ ![]()
Liuly
Je ne sais pas encore moi-même mais je dois complêter ma série Samuraï Deeper Kyô (j´ai le début, j´ai la fin mais pas le milieu xD) et je pense que je commençerai enfin à achêter la série Death note, depuis le temps que je ne fais que de la lire à la Fnac!
Je ne pense pas achêter de livre policier non. En faite, les livres policiers, je les emprunte au CDI de mon bahut car ils ont un large choix là-bas donc ça m´évite de dépenser des sous. Et puis, je n´ai pas cet esprit de collectionneur avec les romans... simplement avec les mangas.
Mon manga favori, j´en ai pas. Disons que j´apprécie tout ce que j´ai achêter jusqu´ici car ils sont tous différents donc tous appréciable à leur façon (ce sont "Naruto", "Hunter X Hunter", "Love Hina", "Le magicien Negima", "Young GTO", "GTO", "Samuraï Deeper Kyô" et enfin "Detective Conan"). J´aime également "Death Note", "Glob Garden", "Lovely complex (mais l´anime est mieu je trouve)", "School Rumble (pareil)" etc...
J´apprécie beaucoup de lire sous ma couette, juste avant de m´endormir. En faite, en général, je ne lis que pendant ce petit moment-là. Je fais autre chose de mes journées que de lire (à part quand j´ai un nouveau livre de maxime chattam... là, je le lis même pendant les intercours)
Mes vêtements, je les achête soit à Carrefour (mais bon la qualité/prix est moindre là-bas, en général), soit à La Halle au vêtement. (magasin bien plus spécialisé et on y trouve facilement son bonheur pour un prix acceptable)
Non, je n´ai pas une photo et je ne vais pas en faire une juste pour montrer ce que je porte. De toute façon, osef un peu non?
"J´ai pas dit le contraire, mais le fait de "comprendre" est inutile, non?" => C´est moi ou tu cherche la petite bête? xD
C´était une façon de parler. Disons que ça ne fait pas le plus bonne effet, pour moi-même et pour les autres également.
Justement, puisque tu ne la connais pas, où est l´intérêt de savoir qui était présent à une de mes fêtes? Moi ça ne me dérange pas d´en parler, au contraire j´aime bien parler de moi-même sur les forums.
D´habitude, il y a mon autre soeur et son mec en plus dans la partie. Mais là, ils étaient occuper par leur travail respectif.
Les deux xD . J´risque pas de faire du poisson, je n´aime pas tout simplement.
C´est justement parce que je m´attendais à une réponse similaire à celle-ci que j´ai justement préciser dans mon précédent message : "Enfin si justement, mais je suis encore en bonne condition physique et c´est ce qui compte."
Et non, je ne me lançerai pas dans un cours de natation. Du moins, pas en ce moment. J´ai bien d´autres trucs à faire.
Oh moi tu sais, les jobs d´été... Ce n´est pas ce qui m´a attiré des masses depuis que j´ai 16 ans. Mais à 18 piges, Hop j´en fais un obligé. Surtout qu´il y a des chances que je le fasse là où mon frère travaille en tant que gérant du magasin. J´aimerai tant faire la caisse à l´intermarché où bosse mon frère (c´est à 200 mètres de chez moi, le pied!)
Je le passerai dans le courant de l´année. Te donner une date ne sera pas possible, du moins pas aujourd´hui. Mais je pense que maximum mois de septembre prochain, j´aurai déjà commencer les cours.
Non, je me suis fait mal comprendre. Je trouve au contraire que c´est un passage important de la série, l´un des plus importants je dirai même. Le problème, c´est que c´est tellement concentré là-dessus que l´intrigue principal du livre passe au second plan et j´ai trouvé que l´enquête elle-même était d´une banalité par rapport aux deux autres tômes. Après, le livre "parfait" n´existe pas et moi j´ai quand même trouver le tôme 2 exceptionnel. Moins bon que les deux autres mais vraiment bien également. J´veux dire par là : ce n´est pas un livre loupé de maxime chattam, loin de là. Et il est possible que toi tu apprécie encore plus le second tôme que le premier. Chacun ses goûts, après tout.
Ca fait un an que je n´ai pas lu la trilogie donc il est un peu normal que des souvenirs s´éffacent! Et même le personnage le plus attachant de la trilogie (Joshua) n´est pas totalement rester. Je me souviens plus ou moins des scénarios des trois tômes mais bon il y a certains détails important que j´ai oublié (les noms des personnages, en tout premier xD)
Pour les livres de maxime chattam, c´est ma soeur qui les a achêter. Elle en jetée tellement des fleurs dessus, en disait tellement de bien que j´ai eu envie de commencer avec le tôme 2 (le 1, c´était mon autre soeur qui le lisait). J´ai bien aimer alors j´ai lu le 1er ensuite (pour savoir quel était donc ce fameux passé dont souffrait Joshua). Quelques mois plus tard, vient le troisième tôme à la maison, c´est ce dernier qui m´a totalement convertis en "Fan de maxime chattam" vu que sur ce dernier, le suspens est omniprésent et l´enquête est vraiment bien penser, jamais lu quelque chose de semblabe de toute ma vie de lecteur. Tu verra en temps voulu... Si tu ne comprend rien au bout de 200 pages (et encore, je suis gentil... je pourrai aller jusqu´à 350 minimum), c´est normal car l´auteur a volontairement tourner les choses pour qu´on soit un peu dérouté.
OMG. ^^ T´as atteint ton record je crois Vyse. ![]()