Liuly
Tu me fais de plus en plus de compliment ces derniers temps. Tu as chopper un quiconque virus ou tu t´es adoucis avec le temps
?
Ben, pas énormement non. En faite, l´année où j´en avais eu le plus, c´est en quatrième. En troisième, j´en ai eu un peu moins. En seconde, j´en avais presque pas, à ma grande surprise.
En première, j´en ai un peu plus mais pas tellement non plus.
ça dépend des périodes. là, dernière semaine, c´est presque du 100% contrôle, 0% exercice. Sinon, c´est à peu près la même chose : autant de contrôle que d´exercice. (d´ailleur, heureusement qu´il y a le prof de maths parce que sinon j´aurai deux fois moins d´exercice à faire)
La matière qui me prend le plus de temps, pour l´instant, c´est l´anglais puisque c´est une langue étrangère donc faut apprendre sans cesse le vocabulaire, revoir les exercices et les contructions pour former une phrase au passé etc...
Il datait de mardi qui vient de passer. On avait revu un peu le tout en plus, justement pour préparer au mieu le contrôle.
(Je suis souvent démotivé quand il s´agit d´essayer de comprendre quelque chose qui n´est pas en français. Et puis, je n´ai pas eu la chance d´avoir de bons profs d´espagnol durant ma jeunesse donc ça m´a découragé. xD)
C´est ça. Non, sans déconner, c´est exactement ça. Je regarde toujours l´heure avant d´aller sur l´ordinateur/la console pour savoir si j´ai assez de temps pour faire un truc sans être interromptue par quelque chose entre temps (par exemple, j´évite de commencer un jeu sur ma wii si je sais qu´on va manger dans un quart d´heure etc...)