" I'd like to be alive..."
C'est un commencement comme les autres.
" Les yeux bouffies, les mouvements hasards, je tâtonnais à la recherche de cette infâme ignominie qu'est ce réveil. Ce n'est qu'après maintes tentatives désespérées, que le plat de ma main s'écrase avec force sur cet appareil vétuste: le bouton éclate. Fichtre...bousillé. Il date de 1987. Un cadeau de ma défunte mère. Bordel, je rage dans mon fort intérieur..."
De haut, nous voyons le pauvre David se lever, miséreux et misérable. Fatigué, il titube jusqu'à son lavabo, encastré dans des toilettes plus que spartiate: débris de verre, seringues vides, odeur d'égouts et cheveux ragoûtants débordants de partout. Il se débarbouille, se rase...
" Ma toilette fini, je m' approche de ma penderie. Enfin, si on peut appeler ce bout de bois miteux penderie. J'époussette les quelques termites qui semblent essayer de siéger sur mon uniforme: Même les termites ont fait au point d'essayer se reconvertir au tissu...Mon moignon de vie est lamentable. J'enfile en vitesse l'ensemble, avant de lancer un coup d'oeil sur ma montre de poignée...tien, elle a disparu. Comme la pute que j'ai ramené hier..."
David angoisse un peu. Il essaye d'ingurgiter un fond de lait au goût douteux, tandis qu'il manque de très prêt d'arracher une de ses lacets...* Injures étouffées...* Sa main tremble un peu. La tension monte. Il prend un fond de médicament posé sur la télévision. Machinalement, il avale dans son gosier serré quelques pilules blanches...* Goûts amers "...
" Humm...Un peu âcre sans eau, j'essayerais avec de l'eau la prochaine fois que j'aurais le luxe de payer la compagnie d'eau ( Trois mois qu'on a tout coupé...). Ouvrons cette porte en vitesse...les marches...vite...garage...* Pas furtifs...* Porte qui claque*...* Moteur qui ronronne difficilement*...Bon, on y va là. * La porte du garage s'ouvre * Le soleil gêne un peu là, je vais encore emboutir dans quelque chose si je fais pas attention...C'est vrai que j'oublie toujours d'acheter les lentilles que j'ai commandé à Joe. Des trucs pas cher made in Canada..."