Je viens ici pour pousser un Coup de Gueule, suite à de nombreuses remarques sur la PS3 que je n´ai pas apprécié:
Personne ne peut juger la PlayStation 3 avant de l´avoir essayer. Moi aussi, quand elle est sortie, je disais "oui, la PS3 est beaucoup trop cher, c´est n´importe quoi, la WII est beaucoup mieux". Et bien maintenant que j´ai joué à la PS3, je peux vous dire à quel point je suis déçu par Nintendo, avec leur "Casual Gaming", sensé attirer plus de public. Mais réfléchissez, comment est-ce que Nintendo arrivait à tenir face à ses concurrents, Microsoft et Sony, avant qu´ils ne sortent la WII. Et bien c´est grâce à tous les vrais gamers, tout comme moi. Et maintenant qu´ils sortent que des jeux du genre WII Sports, WII Play, My sims, etc, ils vont perdre avec le temps, plus de public qu´ils ne vont en gagner. Pourquoi croyez-vous que beaucoup de gens jouent à ces jeux ? Et bien c´est parce que cela est nouveau chez nous, et que l´on ne connaissait pas cette façon de jouer aux jeux vidéo. Ces jeux sont certes, divertissants, mais lassants et sans intérêt avec le temps. On n´avance pas dans ce style de jeu, il n´y a aucun but, à part gagner quelques points d´expériences qui ne vous servirons quasiment à rien. Il est vrai que Nintendo à sorti quelques jeux du genre Metroid Prime 3, ou Super Mario Galaxy, ou même encore Super Paper Mario, et puis le très attendu Super Smash Bros Brawl, et c´est tout !! !!! Ces jeux ne sont sortis que parce qu´il y avait un jeu sur une console précédente et qu´il était dans " l´obligation " de sortir une suite. La PS3 est une console très mal connu, qui vaut à 200 % la somme d´argent que vous devez déboursez pour en être l´heureux possesseur. Et puis je ne vous parle même pas de la qualité sur écran LCD ET Plasma. J´ai moi-même eu la chance d´y jouer sur un écran HD Ready, et je peux vous dire qu´il n´y a justement, RIEN à y redire. En conclusion, je suis extrêmement déçu par Nintendo, et, bien que je fus un fidèle acheteur Nintendo, je pense que je vais passer du coté de chez Sony, à qui je dis BRAVO, et donne toutes mes félicitations.
P.S: je laisse malheureusement pour tous les Xboxiens la 360 à part, car, à cause de ses pannes trop fréquentes, je ne puis, ni dire si elle vaut le coup, ni dire si c´est de la merde. Je la laisserai donc neutre pour le moment.