http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?section=36
A les entendre, on dirait qu'on va facilement se qualifier pour les 1/4 de Finale ( Car les 4 premiers de chaque groupe passent )... Ce qui, en fait, est complètement vrai.
Car bon, la Croatie et la France, c'est une grande histoire... Les 3 derniers affrontements ( 2006 : 1/2 Finale du Championnat d'Europe, 28-25 pour la France, on a d'ailleurs été Champion d'Europe ; 2007 : 1/4 Finale du championnat du Monde, 21-18 pour la France, et on a fini 3è ; 2008 : 1/2 Finale du Championnat d'Europe, 24-23 pour la Croatie alors qu'on avait fait un tir à la dernière seconde... sur le poteau, tir pour l'égalisation, au final on termine 3è ) étaient tout simplement énormes, donc pour les Jeux Olympiques, ça promets. En plus de ça... La Croatie est tenante du titre de Champion Olympique, il faut pas l'oublier...
Donc on peut aller chercher la 1ère place, mais le mieux serait de chercher à battre l'Espagne et la Pologne, malgré les difficultés du moment ( Espagne pour blessure et conflits entraîneurs/Joueurs ; Pologne, je ne sais pas pourquoi ), puis les autres équipes, Chine et Brésil, ça sera facile. Après, la Croatie, d'après moi, il faut pas se battre comme des malades, si on a la deuxième plus, c'est bon.
Par contre l'autre groupe... Il faut juste espérer que les Champion d'Europe en titre, les Danois, n'obtiennent pas la 1ère place, ou alors qu'ils chutent de 1/4 ou en 1/2...
Je prédis Danemark-France ou Croatie-France en Finale, et France Championne Olympique.