CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ [°°° Villa in the Beach °°°] ~~

The_AbaIo
The_AbaIo
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:18:09

Ah la blague ! :-p
J'ai une acuité de 12/10 au niveau de la vue. :cool: Ce qui est plutôt très rare. :hap:
Mais pour faire pilote de chasse, il faut 16. :hum: :sors:
Bien Xav' ? :-p
Simbra ! :content:

Simbra
Simbra
Niveau 18
30 juin 2008 à 16:23:03

Bon, tu postes quand le sujet ? :bave:

The_AbaIo
The_AbaIo
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:23:47

:hello: tout le monde. ^^

Comme vous pouvez le constater, le forum est de plus en plus mort... Et ce depuis plusieurs mois, et ça ne s'arrange pas, bien au contraire.
Donc pour remédier à ce désagrément, plusieurs personnes et moi même avons eu l'idée de créer un topic pour relancer l'animation du forum avec des jeux qui devraient vous plaire. :-p

Quels genre de jeux ? Je vais tâcher d'être assez clair pour que tout le monde puisse comprendre :

1 :d) Des quizz normaux, pas besoin de s'inscrire. On peut commencer à jouer même si le jeu à débuter il y a de ça plusieurs dizaines de minutes. On peut faire le classement en fonction du temps ( Exemple : En 45 minutes, celui ayant le plus de points terminera 1er, ainsi de suite. ) ou alors en fonction du nombre de point ( C'est à dire que le premier ayant, par exemple, 30 points, sera vainqueur, puis le second ayant le plus de point sera deuxième, et ainsi de suite. ) ; je verrai tout ça lorsque le quizz débutera, si j'ai du temps devant moi, s'il y a du monde, etc... Plusieurs facteurs seront donc à prendre en considération.
2 :d) Des quizz que certaines personnes et moi-même appelons "JALC" ( Jeu A La Con ) = Le principe est assez simple, c'est par élimination. Il y aura, par contre, des inscriptions. Si il y a 6 personnes inscrites, la première énigme aura 5 réponses possibles. Le dernier qui répondre est éliminé. Et on continu comme ça jusqu'à ce qu'il reste 2 participants. Ensuite, il y aura plusieurs sortes de finale. ^^ Vous les verrez aux moments propices ! Mais attention, parfois, une énigme peut avoir plusieurs réponses. Exemple : Quand eu lieu la crise de Cuba ? La réponse sera 1962, tout le monde devra répondre cette réponse, et le dernier sera éliminé.
3 :d) Un jeu qui change de contexte, "l'image trompeuse". On vous donne un bout d'image de film, jeu vidéo ou autre et vous devez devinez qui/quoi est caché derrière cette image. Plusieurs niveaux de difficultés possibles. Pour le classement, pareil que les quizz normaux : en fonction du temps, ou le 1er ayant obtenu tant de point.
4 :d) Un jeu qui, là aussi, change un peu de contexte : "le jeu de la pensée." Je pense à quelque chose, vous devez deviner ce que c'est. Je ne réponds que par oui ou par non. Pour le classement, idem que le Jeu 1 et 3... Il y aura plusieurs niveaux de difficultés. Un jeu qui, pour certains, peut être barbant mais amusant pour les autres. ^^
5 :d) Un quizz de culture générale appelé aussi "Culture thème". Il y aura plusieurs partie comportant 10 questions chacune,
[ Aide moi Simbra, là. :doute: ]
Ces jeux-là ont la certitude de se faire. Nous avons encore d'autres idées, mais j'attends confirmations de certaines personnes qui aimeraient contribuer à l'animation de ce nouveau topic. Aussi, je ne serai pas le seul à faire les jeux/quizz...

Pour le Jeu n° 3, notre ami -Angelo- s'en chargera.
Je me chargerai le plus souvent possible du Jeu n°2.
Les autres personnes qui ont eu l'idée de ce topic, ou ceux qui veulent y contribuer et que j'attends leur disponibilité ou même d'autres, peuvent également s'occuper des jeux. :-) Ce n'est pas un topic avec des dirigeants fixes, ou du moins pas tout le monde, il ne faut pas se leurrer. ;)

The_AbaIo
The_AbaIo
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:24:20

Pas maintenant. Ni ce soir. :-p Bah quand il y aura du monde ici. :( :fou:

The_AbaIo
The_AbaIo
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:26:24

Et aide moi à écrire la partie sur le JALC culture, stp. :( :fou:

sith-le-retour
sith-le-retour
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:26:36

re

The_AbaIo
The_AbaIo
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:27:12

Re Sith. :p)

Canapeche
Canapeche
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:27:35

Salut. :(

The_AbaIo
The_AbaIo
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:28:22

Bien ? :-p

sith-le-retour
sith-le-retour
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:28:34

moi bien ^^

Canapeche
Canapeche
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:28:52

Moi bof. :(

Simbra
Simbra
Niveau 18
30 juin 2008 à 16:29:09

5 :d) Un quizz de culture générale appelé aussi "Culture thème". Il y aura plusieurs partie comportant 10 questions chacune, une liste d'inscrit sera imposé. Les concurrents choisiront leur thème sans voir les questions rapportées à ce dernier. Quand le jeu commence, je balance toutes les questions et chacun doit répondre à son questionnaire sur une durée plus ou moins déterminée. Après, une MAJ sera faite en fonction du nombre de point coïncident avec le nombres de bonnes réponses. :ok:

The_AbaIo
The_AbaIo
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:29:20

Il se passe quoi, Cana ? :(

dunkan
dunkan
Niveau 69
30 juin 2008 à 16:29:57

Olive.. . un Ange dans le Ciel (8) dit :
t'a révisé ?
Alex dit :
quoi ?
Olive.. . un Ange dans le Ciel (8) dit :
l'oral de français
Alex dit :
j'avais oublier

J'ai des cas unique comme collègue. :noel:

Canapeche
Canapeche
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:30:30

Ab ~~> Je me fait chier comme un rat mort. :(

sith-le-retour
sith-le-retour
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:30:46

dunkan :rire: Aless est fort dans le genre :rire:

Canapeche
Canapeche
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:31:13

J'irait bien surfay, mais il y a trop de méduses, et elles sont venimeuse, j'ai un pote qui s'est fait piquer en dessous de l'oeil. :(

sith-le-retour
sith-le-retour
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:31:19

fin , ca peut être un autre Alex :o))

dunkan
dunkan
Niveau 69
30 juin 2008 à 16:31:21

Euh c'est pas le « Aiex » du forum...

The_AbaIo
The_AbaIo
Niveau 10
30 juin 2008 à 16:31:38

:hello: tout le monde. ^^

Comme vous pouvez le constater, le forum est de plus en plus mort... Et ce depuis plusieurs mois, et ça ne s'arrange pas, bien au contraire.
Donc pour remédier à ce désagrément, plusieurs personnes et moi même avons eu l'idée de créer un topic pour relancer l'animation du forum avec des jeux qui devraient vous plaire. :-p

Quels genre de jeux ? Je vais tâcher d'être assez clair pour que tout le monde puisse comprendre :

1 :d) Des quizz normaux, pas besoin de s'inscrire. On peut commencer à jouer même si le jeu à débuter il y a de ça plusieurs dizaines de minutes. On peut faire le classement en fonction du temps ( Exemple : En 45 minutes, celui ayant le plus de points terminera 1er, ainsi de suite. ) ou alors en fonction du nombre de point ( C'est à dire que le premier ayant, par exemple, 30 points, sera vainqueur, puis le second ayant le plus de point sera deuxième, et ainsi de suite. ) ; je verrai tout ça lorsque le quizz débutera, si j'ai du temps devant moi, s'il y a du monde, etc... Plusieurs facteurs seront donc à prendre en considération.
2 :d) Des quizz que certaines personnes et moi-même appelons "JALC" ( Jeu A La Con ) = Le principe est assez simple, c'est par élimination. Il y aura, par contre, des inscriptions. Si il y a 6 personnes inscrites, la première énigme aura 5 réponses possibles. Le dernier qui répondre est éliminé. Et on continu comme ça jusqu'à ce qu'il reste 2 participants. Ensuite, il y aura plusieurs sortes de finale. ^^ Vous les verrez aux moments propices ! Mais attention, parfois, une énigme peut avoir plusieurs réponses. Exemple : Quand eu lieu la crise de Cuba ? La réponse sera 1962, tout le monde devra répondre cette réponse, et le dernier sera éliminé.
3 :d) Un jeu qui change de contexte, "l'image trompeuse". On vous donne un bout d'image de film, jeu vidéo ou autre et vous devez devinez qui/quoi est caché derrière cette image. Plusieurs niveaux de difficultés possibles. Pour le classement, pareil que les quizz normaux : en fonction du temps, ou le 1er ayant obtenu tant de point.
4 :d) Un jeu qui, là aussi, change un peu de contexte : "le jeu de la pensée." Je pense à quelque chose, vous devez deviner ce que c'est. Je ne réponds que par oui ou par non. Pour le classement, idem que le Jeu 1 et 3... Il y aura plusieurs niveaux de difficultés. Un jeu qui, pour certains, peut être barbant mais amusant pour les autres. ^^
5 :d) Un quizz de culture générale appelé aussi "Culture thème". Il y aura plusieurs partie comportant 10 questions chacune, une liste d'inscrit sera imposé. Les concurrents choisiront leur thème sans voir les questions rapportées à ce dernier. Quand le jeu commence, toutes les questions sont balancées et chacun doit répondre à son questionnaire sur une durée plus ou moins déterminée. Après, une MàJ sera faite en fonction du nombre de point coïncident avec le nombres de bonnes réponses.

Ces jeux-là ont la certitude de se faire. Nous avons encore d'autres idées, mais j'attends confirmations de certaines personnes qui aimeraient contribuer à l'animation de ce nouveau topic. Aussi, je ne serai pas le seul à faire les jeux/quizz...

Pour le Jeu n° 3, notre ami -Angelo- s'en chargera.
Je me chargerai le plus souvent possible du Jeu n°2.
Les autres personnes qui ont eu l'idée de ce topic, ou ceux qui veulent y contribuer et que j'attends leur disponibilité ou même d'autres, peuvent également s'occuper des jeux. :-) Ce n'est pas un topic avec des dirigeants fixes, ou du moins pas tout le monde, il ne faut pas se leurrer. ;)

Merci Simbra. :-p On rajoute autre chose ? :doute: Genre y a deux manches, un truc comme ça ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-15-39608825-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Ceci est un test. :(
  • Leave Leila Alone #TeamGrosDoigt
  • Soirée d'anniversaire de Blue
La vidéo du moment