Salut Emma,
Tout d’abord, je te souhaite de très bonnes vacances à toi et à ton entourage.
Je te supplie de lire ce que je vais t’écrire. S’il te plaît, lis mon pavé, je t’en pris… Je t’écris pour te dire que je suis Fou Amoureux de toi. Tu dois sans doute te dire « Rôh, encore un mec qui veut sortir avec moi… » Eh bien tu n’as pas tort. Mais je sais déjà ta réponse d’avance… Donc je vais t’écrire en espérant que tu y seras sensible, et que tu comprendras que ce n’est pas qu’une attirance pour ton magnifique physique, mais plus que ça.
Rappelles-toi, quand on était très jeune, on faisait tout les deux de la danse. On se croisait assez souvent, et on se parlait aussi… J’ai dû en faire 3 ans, un truc comme ça. Puis j’ai décidé d’arrêter la danse, puisqu’un mec qui en fait, ça attire les moqueries… Après ça, on s’est plus revu. Mais dans mon Esprit, j’avais de l’affection pour toi. On était que des gamins, donc c’était purement abstrait.
Ensuite, nous nous sommes revus au Collège, lors de mon entré en 6è. Dès que je t’ai revus, je me suis souvenu de toi. J’avais toujours de l’affection pour toi, et en même temps, c’était plus que ça. Lors du 20 Décembre 2004 ( J’ai pas mal de mémoire, donc je retiens facilement des dates qui me sont importantes. ), je t’ai longuement observé… Puis je suis tombé amoureux de toi. A mon âge, c’était juste une attirance physique, je sais.
En 5è, à la rentrée, on s’est retrouvé dans la même classe. J’étais heureux, Tout simplement heureux… J’ai appris à te connaître, et j’ai remarqué que tu étais une personne intéressante… J’avais envie de te connaître. De découvrir toutes les parcelles de ta Personnalité Et j’ai appris que tu faisais du Hand. Ma passion !! La fille de mes Rêves exerçait ma passion ! A un moment, je ne sais pas si tu t’en souviens, mais notre club de Hand nous a convoqués pour allé à Nantes, chercher un « chèque »… On était avec Corentin, ton fidèle ami, Antoine Hubert, Anaïs Lenoir, le sœur d’Antoine et… Toi ( On garde toujours le Meilleur pour la fin. ) . On a été emmenés en Minibus là-bas, je ne suis pas sûr que tu t’en rappelles… Bref, on s’était marrés. Et j’ai vu que t’avais une personnalité quasi toujours heureuse, tout ça… Ce jour-là, et à partir de ce jour là, d’ailleurs, je ne t’aimais pas que pour ton physique, mais aussi, et ça c’est l’important, pour ta personnalité. Et au fil du temps, je t’aimais de plus en plus… Toi, Emma, la fille la plus parfaite que j’ai connu ! Mais la fin de l’année approchait… Et en plus, je te trouvais sympa, intelligente ! Je me demande d’ailleurs pourquoi tu as redoublée. T’avais bien 13 de moyenne, non ? Eh bien franchement, une élève comme toi n’a pas à redoubler, tu es vraiment intelligente, et je le pense vraiment, Emma. Et t’as du apprendre que je voulais soi-disant sortir avec Julia Martinuzzi, je pense. Eh bien sache que non, je t’ai toujours aimé. J’ai juste dit à des « amis » que Julia était mignonne, et ils sont allés le répeter en disant que je voulais sortir avec… Bref, je te dis ça pour dire que je n’exagère rien en disant que je t’aimes depuis 3 ans non-stop. Et puis la fin de l’année est arrivée. Je suis repartit chez moi en espérant de tout mon cœur que j’allais être dans ta classe en 4è.
Eh là… A la rentrée de 4è, je n’ai pas été dans ma classe. Je l’ai très mal vécu, si tu savais… J’ai eu du mal à le supporter. Mais j’ai appris à simplement te regarder, et goûter au plaisir de voir une fille si parfaite physiquement. L’inconvénient, c’est qu’on pouvait plus se parler, donc tu peux croire que c’était devenu une attirance plus que physique, mais ce n’est pas le cas… Et la fin de l’année est arrivée, j’ai prié pour être dans ta classe en 3è.
Malheur, je n’ai pas eu cette chance… Depuis, je le vis très mal. Je ne supporte plus de ne pas t’avoir dans ma classe. Je suis tellement attiré par toi que… dur à dire, mais par exemple, je sais que le Jeudi matin tu commences par EPS, et moi, d’où je suis, je peux te voir aller en EPS. De 13h55 à 14h55, on est ensemble en perm, le vendredi… J’observe ton emploi du temps pour pouvoir te voir… C’est pour te dire à quel point je suis fou de toi.
Tout ça pour te dire que je t’aime plus que tout. En ce moment, j’ai beaucoup de problèmes, d’ordres familiaux, par exemple. Donc tu es ma seule source de plaisir, avec le Hand. Quand je te regarde, je suis heureux, Emma. Tu ne te rends pas conte que tu fais mon bonheur, et je t’en remercie énormément ! Mais plus je t’aime, plus je souffre de ne pas pouvoir être avec une fille aussi parfaite que toi. Je suis insomniaque, je dors très peu, je ne pense qu’a toi au lieu de dormir. En cours, je pense à toi. Même pendant les contrôles. En EPS je pense à toi. Pendant que je mange je pense à toi. Sauf pendant mes matchs de Hand, je ne pense pas à toi. Je me tape jusqu’au sang tellement je suis dégoûté de ne pas pouvoir être avec toi, Emma. Dans toutes la France, une bonne cinquantaine de personnes savent que je t’aime, et m’aide pour que j’arrive à surmonter ce passage. Oui, je t’aime plus que tout, je te le jure. Sincèrement, je ferais tout pour toi. Si t’as un truc à me demander, si t’es déborder avec tes devoirs… Même si on n’est pas dans la même classe, tu peux me demander de t’aider. Même si je dois y passer la nuit, je t’aiderais. Si t’as un service à demande, n’hésite pas. Je suis prêt à tout pour toi. Je préférerais que tout le monde me haïsse, qu’on me crache dessus, et être avec toi, plutôt que de mener ma vie comme ça. Tu es l’amour de ma vie, je sais que je me répète, mais en gros : je t’aime, Emma. Je sais que tu ne veux pas sortir avec moi, j’en suis sûr, mais si on pouvait garder le contact… Genre se parler sur MSN, ça me remonterait le moral. Oui, en ce moment j’ai le moral à 0. Par exemple, ma mère à eu un cancer du sain, puis là elle a un cancer du foie, et des métastases à l’estomac, malgré son alimentation saine, et elle ne fume pas, ne bois pas… Donc dans ma famille, c’est très tendu, l’ambiance est froide… Je dors très peu, je pleure régulièrement… Je veux pas te raconter ma vie, mais bon en ce moment, c’est pas trop ça quoi… Alors j’aimerais qu’on devienne amis.
J’espère que tu as eu le courage de lire mon pavé, comme on dit. J’espère que tu as eu le courage de le lire. Et j’espère que je t’ai touchée. J’espère que mes sentiments ne t’ont pas laissé neutre. J’espère que… bref, je t’aime, voilà ce que je voulais dire, et c’est l’essentiel. Bien entendu, il est vrai que ça va me rendre très mal que tu me foutes un râteau, et déjà que je vais mal… Mais au moins, je t’aurais avoué mon amour.
Alors maintenant que tu sais tout ça… J’espère que tu auras un autre jugement sur moi. Que pour toi, je ne suis pas celui qui est accro au Hand et à la scolarité… Je ne sais pas si tu viendras me voir au bahut, pour qu’on parle de tout ça mais en tout cas, je te demande de n’être pas trop cruel dans ton râteau
Et une dernière chose : Que cela reste entre nous. N’en parle à personne, s’il te plaît. J’ai pas envie que cela se sache… Donc si tu pouvais garder ça pour toi… Merci d’avance.
Je t’aime Emma, et plus que tout au Monde.
Quentin.